Top 10 destinations paradisiaques en France

Plus besoin de citer son nom, on sait qui nous oblige fortement à voyager en France cet été… ce satané C… Mais, tu sais quoi ? C’est un mal pour un bien ! Eh oui, il y a bien des destinations paradisiaques en France dont tu doutes encore de leur existence ! En effet, la France peut vite devenir un petit bout de paradis quand tu fais bien tes recherches… Edgard s’en est occupé pour toi alors sans plus tarder : découvre où tu vas t’évader cet été !

La région Provence-Alpes-Côtes d’Azur

1 – Marseille et ses calanques

Calanques de Marseille

Tu connais sûrement la ville de Marseille pour son emblématique stade Vélodrome. Mais savais-tu que la ville regorgeait de calanques magnifiques ? Eh oui, si ton rêve est de visiter les îles de la Thaïlande ou des Maldives, ces calanques sauront rendre ton voyage aussi paradisiaque ! Callelongue, Marseilleveyre, Sormiou, Morgiou…, et on en passe, c’est à base d’eau turquoise et de falaises que se fera ton séjour !

2 – Les Gorges du Verdon

Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon c’est THE place paradisiaque du sud de la France et Edgard dirait même : de la France tout court ! L’eau y est transparente, les cascades sont abondantes, les falaises sont impressionnantes…. Bref, de quoi se croire dans le Pacifique, mais non ! Canoë, kayak, canyoning, baignade… Si tu es fou des activités nautiques en tout genre, c’est l’endroit idéal pour profiter de tes vacances d’été au max !

3 – La cascade de Sillans-La-Cascade

Destinations paradisiaques en France Sillans-La-Cascade

Le bruit des oiseaux, le bruit d’une cascade entouré d’un amas de verdure… Sens-tu cet air tropical ? Eh bien non, tu n’es qu’à Sillans-La-Cascasde, un petit coin de bonheur aux allures de lagon bleu ! Petit village situé dans le Var, tu y trouveras la fameuse cascade de plus de 44m entourée d’une eau turquoise qui donne envie à tous de sauter dedans sans se soucier de ce qu’il peut s’y trouver au fond !

4 – Les calanques de Cassis

Destinations paradisiaques en France Cassis

Non-loin de Marseille, dont Edgard t’a parlé plus tôt, se trouvent les calanques, tout autant magnifiques, de Cassis. Un peu moins fréquentée que Marseille, c’est à tour de bateau ou à pas de randonneur que tu pourras visiter les plus belles criques de notre très belle France. Eau turquoise assurée : c’est un bel été que tu pourras passer ! De plus, la ville est bien connue pour son vin de Cassis, de quoi ne plus hésiter, on sait ! 😉

La région Corse

5 – Bonifacio et ses falaises

Bonifacio

Ah notre belle Corse ! Quelle chance nous avons de pouvoir partir sur l’île à l’allure paradisiaque tout en restant en France, non ? Bonifacio fait partie des villes incontournables de cette belle région. En effet, avec ses falaises à roche calcaire ou encore ses superbes criques et plages, il n’y pas de doute : on en veut ! Ses grottes marines sont à ne pas rater ! Parmi elles, la Grotta dello Sdragonato : un incontournable. Accessible via un navire de croisière, tu pourras découvrir une des plus belles merveilles de France (c’est Edgard qui le dit, oui !)

6 – Porto Vecchio et sa plage de Santa Giulia

Plage Santa Giulia Porto Vecchio

Tu voulais partir aux Caraïbes cet été ? Pas de soucis, Edgard t’enlève le prix de billet d’avion exorbitant et les heures qui vont avec ! Eh oui, la plage de Santa Giulia située à Porto Vecchio est un vrai coin de paradis ! Un long ponton en bois au milieu de la mer, une eau aussi transparente que ton eau en bouteille et un sable fin… qui dit mieux ? Sur la plage d’une de ces destinations paradisiaques en France, tu pourras retrouver des paillotes et des restaurants, et pour t’occuper pourquoi pas un petit tour de jet ski ou une balade à cheval ?

La région Nouvelle-Aquitaine

7 – La dune du Pilat

Destinations paradisiaques en France Dune du Pilat

Pourquoi visiter le désert de Dubaï quand on peut aller voir la magnifique dune du Pilat située dans le bassin d’Arcachon ? Pour cette destination, il ne faut pas avoir peur des marches car il y en a 170 pour avoir une vue imparable ! Mais on te promet que ça en vaut la peine ! Edgard te conseille d’y aller pour le coucher du soleil (surtout si tu es accompagné) car la dune devient orangée et ça vaut le détour !

8 – L’île de Ré

Ile de Ré

Qui a dit que l’Ouest de la France n’était que pluie et vent ? Car l’Île de Ré fait partie des nombreux exemples qui prouveront le contraire ! En effet, nombreuses sont les plages où tu pourras aller te baigner et profiter d’un sable fin et d’un soleil tapant. Pour ceux qui aiment bien la balade, la ville est magnifique et son authenticité fait toute sa beauté ! À l’allure d’un petit village, quoi de mieux que de le visiter en balade à vélo ?

La région Auvergne Rhône-Alpes

9 – Annecy et son lac

Annecy

Situé dans l’Est de la France c’est entre l’Italie et la Suisse que se trouve ce petit bout de paradis : Annecy ! Bien connue pour son magnifique lac à l’eau claire et ses falaises remplies de verdure, c’est un incontournable des destinations paradisiaques en France ! De plus, c’est un véritable bijou architectural avec ses bâtisses au charme de l’ancien qui font de la ville “la Venise de la Haute-Savoie” !

La région Normandie

10 – Les falaises d’Étretat

Falaises d'Étretat

La Normandie n’est pas que Deauville ! Elle regorge de surprises telles que les fameuses falaises de la ville d’Étretat ! Attention, si tu choisis d’aller là-bas, on veut te voir monter la falaise d’Amont pour profiter de la magnifique vue sur la falaise d’Aval ! On te conseille d’y aller pour le coucher du soleil. Tu auras une vue imparable sur la mer et la falaise de quoi prendre un bon bol d’air frais et de paysage paradisiaque pour l’été !

Maintenant que tu connais les meilleures destinations paradisiaques en France, découvre nos conseils sur comment bien organiser son voyage. Ça pourrait te servir, on t’assure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*