conseils pour bien s'habiller quand on est muclé

Comment s’habiller quand on est musclé ?

Pour créer une silhouette harmonieuse chez l’ homme musclé que vous êtes, il faut donner un équilibre entre la largeur de vos épaules et votre taille en rajoutant de la verticalité. On considère qu’un homme est musclé lorsqu’il a de larges épaules et que son tour de taille est fin. En d’autres termes : l’alignement de votre taille et de vos épaules commence à former un V.

En général votre tour de torse fait au moins 20cm de plus que votre tour de taille et cela va directement impacter vos choix de coupes de vêtements. C’est ce ratio taille/épaule qui rend difficile l’achat de chemises, tee-shirts, … , et oblige souvent au sur-mesure ou aux retouches.

homme musclé
Chris Evans dixit l’homme musclé

Le retoucheur permettra d’ajuster vos vêtements mais avant de retoucher quoi que ce soit il faut sélectionner les bons vêtements. Des vêtements bien choisis et bien coordonnés vont permettre de mettre en lumière vos atouts.

DON’T DO THIS !

Homme musclé tee-shirt col rond pantalon trop large
Un col rond qui étouffe le cou, un jean trop grand qui ne permet pas de bien dessiner les jambes. Don’t do this !

LE HAUT

Vous devez rechercher la verticalité dans vos hauts, qu’il s’agisse de vestes, pulls, chemises, tee-shirts.

Privilégiez les tee-shirts longs, qui vont allonger votre silhouette. Évitez les coupes trop fitées ou en stretch, façon seconde peau, ça donnerait facilement l’impression qu’il s’agit d’un vêtement de sport. Le coton sera votre meilleur allié dans cette épreuve.

tee-shirt long homme musclé
Un tee-shirt long qui rééquilibre la silhouette, des rayures horizontales qui ne se prolongent pas sur les épaules : Good job !

Pour les pulls et les tee-shirts le col V mettra en avant votre musculature et ajoutera de la longévité là où un col rond vous donnerez un côté playmobil. Sauf si vous le portez en superposition c’est-à-dire tee-shirt rond puis pull col V (avertissement : c’est rarement chic ), ou que votre col rond est large. Concernant les chemises, les coupes ajustées seront idéales pour l’homme musclé que vous êtes.

Homme musclé col rond large
Une exception au col rond : le col rond large qui valorise la silhouette d’un homme musclé

Les motifs à privilégier

 

Les rayures verticales sont ce qu’il y a de mieux pour vous (oui, c’est un peu comme une prescription). Plus les rayures sont fines plus elles donnent de la verticalité et de l’élégance à un torse bombé. Fuyez les grands carreaux qui augmentent la largeur de votre torse ainsi que les rayures horizontales, mais ça vous l’aviez compris.

homme musclé comment s'habiller
La chemise unie est une valeur sûre, et si vous souhaitez y apporter un peu d’originalité, les bretelles auront sur vous un effet très retro-élégant

Évitez les matières brillantes, façon boule à facettes, qui ont pour effet d’augmenter le volume. Préférez les teintes unies ou à petits motifs. Si vous souhaitez connaitre les couleurs à privilégier faîtes un tour sur notre article les couleurs qui vous vont bien.

Homme musclé costume satiné
Les matières satinées décuplent le volume

Choisissez des vestes sans padding (rembourrage au niveau des épaules), qui massifieraient votre carrure. Une veste dont la couture de l’emmanchure tombe bien au niveau de la cassure de votre épaule sera parfaite.

Que ce soit pour le manteau ou la veste préférez des coupes longues, toute proportion gardée, qui casseront davantage l’effet large de votre buste.

choisir son costume et noeud papillon quand on est un homme musclé
Un large revers de veste permet de détourner l’attention des épaules et d’affiner la silhouette

 

LE BAS

Si vous avez les jambes très musclées préférez les jeans et pantalons droits et, là encore, évitez le stretch. Si vos jambes ne sont pas trop musclées préférez les coupes semi-slim ou carotte. Ils sont légèrement resserrés à la cheville et permettent de mieux fuseler la jambe.

choisir son pantalon homme musclé
Un pantalon bien fuselé en coupe 7/8ème (source : chezrust)

Vous pouvez faire des ourlets à vos jeans mais avec des chaussettes basses pour aérer votre silhouette. Les pantalons 7/8ème , qui permettent à vos chevilles de prendre le soleil, sont aussi une bonne alternative.

 

LES PIEDS

D’une manière générale vous n’avez pas de restrictions de ce côté-là, mais les chaussures fines telles que des bottines, élancent la jambe. Ce qui donnera une allure dynamique à votre silhouette. Les derbies et les richelieu (voir notre article sur les richelieu Weston) marchent très bien aussi, et affinent le pied. À l’inverse les grosses baskets augmentent le volume de votre pied et donnent un effet bloc.

Homme musclé en costume chic
Un sans faute pour Chris Evans (alias Captain America)

 

LES ACCESSOIRES DE L’HOMME MUSCLÉ

Si vous avez les avants bras musclés, les montres imposantes seront proportionnelles et éviteront de faire ridicule à votre poignet. Si vous portez une chemise à manche longue préférez les montres à cadrans plats qui donneront plus de finesse et d’élégance à votre poignet.

 

montre homme musclé
Dwayne Johnson a opté pour une montre de sport épaisse proportionnelle à sa carrure

Si vous portez des cravates, choisissez les suffisamment larges pour qu’elles respectent une certaine proportionnalité avec votre carrure. On a tous déjà vu quelqu’un porter une cravate qui semblait perdue entre la chemise et la veste de son heureux détenteur.

Pour connaitre les couleurs qui vous vont bien c’est ici !

image à la une source

 

N'hésitez pas à partager, ça mange pas de pain...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

1 commentaire sur “Comment s’habiller quand on est musclé ?

  1. Pingback: Définir votre morphologie (pour les hommes) | Edgard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour recevoir nos 5 conseils et ne jamais faire de faux pas vestimentaire !
Soyez Edgard, soyez élégant