comment s'habiller quand on est un homme de grande taille

Comment s’habiller quand on est grand ?

En soirée vous êtes le point de repère de vos amis, une sorte de phare humain ? Au moins, on ne vous perd jamais. Idéal aussi pour apercevoir le dj depuis le fond de la salle, mais moins facile pour s’habiller sans passer pour une perche. En bref, vous faites plus d’1,80 m ? Alors oui, vous êtes grand ! Continuez, la suite vous concerne !

Humour hommes Grands
Qu’est-ce qu’on vous disait ! Le phare, c’est vous !

 

Deux possibilités s’offrent à vous, vous aimez le fait d’être grand et vous voulez juste apporter de l’harmonie entre votre grandeur et votre épaisseur, alors il faudra jouer sur les volumes.
Vous n’êtes pas très à l’aise avec votre taille et aimerez paraître moins grand, alors il va falloir jouer sur l’horizontalité. C’est-à-dire ajouter des lignes horizontales à votre silhouette afin de casser votre hauteur.

 

LE HAUT

Pour couper votre taille, optez pour des manteaux courts, niveau ceinture ou bas de vos poches. Le bomber, le duffle-coat ou le caban sont de très bonnes options. Si vous voulez valoriser votre grande taille, privilégiez des manteaux longs mais épais, type en laine.

bomber pour homme grand
Le bomber porté en tenue décontracte

Choisissez des pulls à grosses mailles pour vous donner du volume. Les cols ronds sont à privilégier car ils cassent la continuité du cou avec le buste. Vous pouvez aussi porter des pulls à cols roulés, idéal si vous avez le cou long, cela diminuera l’effet girafe. Concernant les motifs,  les rayures horizontales vous permettent de diminuer votre allure longiligne et les gros motifs de  gagner en volume .

Pull à rayures horizontales et col rond pour homme grand
Le combo gagnant : un pull col rond qui intègre des rayures horizontales

Les chemises oversize ou droites auront tendance à faire de vous une armoire à glace. Choisissez plutôt des coupes semi-slims qui viendront souligner votre tour de taille. Les chemises en tissus épais type flanelle sont une bonne option car elle ajoute du volume. Vous pouvez utiliser la superposition, par exemple porter un pull sur votre chemise. Enfin, les poches poitrines aussi épaississent la silhouette, à privilégier sur les chemises et les tee-shirts.

Si vous portez des vestes, prenez-les cintrées et avec un seul bouton, cela permet de redessiner le V formé par votre buste et vos épaules. Si vos épaules sont tombantes dirigez-vous vers les vestes avec padding (rembourrage au niveau des épaules) qui structureront votre carrure.

 

LE BAS

Pour casser la verticalité de votre profil il faut démarquer votre buste de vos jambes. Pour cela évitez le total look couleur (full black par exemple) qui donne une impression de bloc à votre silhouette. Dépareillez vos couleurs en mettant des couleurs plus claires en haut et plus sombres en bas.

Les jeans délavés diminuent l’impression de longueur et augmentent l’effet largeur. De même, les pantalons taille basse donnent l’illusion que vos jambes sont moins grandes car ils équilibrent le rapport jambe -torse. Attention à ne pas tomber dans l’excès en portant vos pantalons plus bas que vos fesses (même si vous faites partie des skateurs, cette mode n’est plus d’actualité).

Si vous avez les jambes fines et longues, évitez les jeans skinny qui accentueront davantage encore l’effet « je m’envole au premier coup de vent ». Partez sur des coupes semi-slims qui sont moins moulantes.

Les ourlets et les pantalons 7/8ème (pantalons qui s’arrêtent au-dessus de la cheville) permettent de couper vos jambes. Visuellement, on assimile vos chevilles à vos pieds et non plus à vos jambes, oui la mode permet ce genre de tour de passe-passe.

homme grand pantalon ourlet
Deux ourlets, des chaussures blanches qui contrastent avec le chino, une ceinture apparente, un sans faute (vu sur lookastic)

 

LES PIEDS

Comme pour votre haut et votre bas, dépareillez la couleur de vos chaussures et de votre pantalon. Sans pour autant fêter mardi gras. Vous pouvez par exemple faire un rappel entre la couleur de votre pull (manteau ou écharpe) et de vos chaussures.

chaussure homme grand
Des derbies bleu électrique avec un pantalon 7/8ème qui font oublier les longues jambes de monsieur

Préférez les chaussures basses qui n’allongent pas davantage encore votre silhouette. Evitez les talonnettes ou les semelles épaisses, qui vous rajouteraient des centimètres inutilement.

LES ACCESSOIRES

Un peu comme ce qu’est le burger à la frite, la ceinture est indispensable à l’homme frite, à l’homme grand, pardon ! Bien entendu il faut qu’elle soit apparente, vous devez donc rentrer votre chemise dans votre pantalon. Sinon la ceinture ne servira à rien, à par retenir votre pantalon si jamais il est trop grand pour vous (ce qui serait un comble !).

Si vous mettez des cravates, celles à bout carré, qu’on voit principalement sur les podiums et trop rarement dans la rue, présentent 2 avantages. Elles sont plus courtes ce qui permet de ne pas allonger votre silhouette et elles structurent davantage l’allure. Pour plus de précisions, faîtes un tour sur notre article pour vous aider à choisir votre cravate.

cravate bout carre homme
Une allure structurée avec une cravate à bout carré

 

Enfin, les grosses écharpes ou étoles, vous donneront du volume. Et si vous avez des bras longilignes, portez une montre ou des bracelets qui diminueront l’effet bras télescopiques.

 

PS : si vous voulez rire c’est ici !

 

N'hésitez pas à partager, ça mange pas de pain...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

5 commentaires sur “Comment s’habiller quand on est grand ?

  1. Alexandre

    J’ai appris pas mal de choses.. je n’avais jamais pensé que la ceinture pouvait avantager les grands, je penserai à en mettre une maintenant. merci !

    • Bonsoir Alexandre, la ceinture oui, mais les ourlets aussi ! 😉 Privilégie des ceintures à boucles rectangulaires, cela fonctionne encore mieux. Bonne soirée 🙂

  2. Salut Edgard,
    j’adore la paire de derby bleue. Peux-tu me donner la marque? Merci

    • Bonjour Paul, Nous aussi on a flashé dessus ! impossible de retrouver la marque mais tu trouveras chez Bobbies le modèle “Le photographe” qui s’en rapproche énormément. Sinon chez Hacter tu verras des modèles de derby original 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour recevoir nos 5 conseils et ne jamais faire de faux pas vestimentaire !
Soyez Edgard, soyez élégant