conseil pour s'habiller quand on est un homme mince

Comment bien s’habiller quand on est mince ?

On vous demande souvent si vous ne voulez pas vous mettre à un vrai sport ? Ou reprendre une part de gâteau ? En d’autres termes, vous êtes un homme mince et vous souhaitez donner davantage d’épaisseur à votre silhouette svelte ? Loin du sport ou de la food, des vêtements bien choisis vous donneront du volume et harmoniseront votre allure. Si vous vous sentez concerné, lisez la suite !

 

Haut

C’est avec les hauts que vous pouvez le plus jouer sur les volumes, mais attention à ne pas confondre volume et oversize. L’oversize est une mauvaise stratégie car il vous fera disparaître. Le volume quant à lui consiste à prendre votre taille mais dans des matières qui vous donneront de l’épaisseur.

Les pulls à grosses mailles épaissiront votre gabarit. La superposition aussi, par exemple, une chemise sous un pull, un pull zip ouvert sur un tee shirt, ou encore une surchemise sur un pull.

 

superposition vêtements homme mince
Une superposition de vêtements qui décuple le gabarit

 

En termes de manteaux, bombers, duffle-coats, doudounes, blousons en cuir, sont des choix gagnants car ils vous donnent plus de carrure. Les manteaux ¾ dans une matière rigide et épaisse, si possible dans une couleur claire, fonctionnent bien aussi.

 

Long manteau homme mince
Un manteau 3/4 couleur beige qui structure la silhouette

 

Optez pour des vestes cintrées avec du padding (rembourrage au niveau de l’épaule) qui structurera votre silhouette. Si vous n’avez pas beaucoup de fesses (ou si elles sont plates) choisissez-les avec une seule fente dans le dos.

Le noir amincit, c’est un fait. Alors quand on est déjà mince, il faut porter des couleurs vives et oser l’originalité. Comme les mannequins sur les podiums, votre morphologie vous permet de porter ce qu’il y a de plus exubérant, avec des imprimés et motifs en tous genres, ne vous en privez pas !

 

Pull en maille pour homme avec des motifs le long du col
Les pulls avec des motifs le long du col marchent très bien pour les personnes minces on a trouvé ce pull dans une liste sympa on vous donne le lien


Préférez les cols roulés ou les cols ronds avec des motifs
, des gros carreaux ou des rayures horizontales. Tout ce qui chargera le pull amplifiera la largeur de vos épaules. Évitez de porter des cols V, surtout s’ils sont profonds, car ils apportent de la verticalité à votre tenu et cela accentue votre minceur.

 

Bas

Les jeans bruts qui sont dans une matière rigide apportent de la matière, les jeans délavés aussi donnent du volume à la cuisse. Vous serez sans doute plus réticent sur cette dernière option, mais nous sommes obligés de vous la soumettre car elle marche très bien : les pantalons en velours côtelés. Si vous avez des a priori à ce sujet, détrompez-vous, un pantalon côtelé noir ajusté et bien coordonné avec votre tenue c’est très élégant. Et ça ne fait pas Philibert le bibliothécaire.

 

Jean délavé pour homme mince
Le jean délavé qui donne de l’épaisseur aux jambes avec une veste qui structure la carrure (source : jcrew)

 

Venons-en à la coupe, le pantalon large n’est pas votre ami. Noyer votre jambe dans du tissu la fera disparaître et accentuera l’impression de jambes fines. Les coupes légèrement slims, cigarettes, carottes ou concombre (non on plaisante pour le dernier…), vous mettront davantage en valeur. Les chinos sont une bonne alternative aussi car leur tissu est épais et leur coupe est flatteuse lorsqu’on est mince. Idem pour les pantalons à pince car le pli sur la cuisse structure le tombé du pantalon.

 

Pieds

 

Vous pouvez tout vous autoriser même si certaines chaussures seront plus bénéfiques à votre silhouette que d’autres. Les chaussures à semelles épaisses, les baskets montantesles boots, tout ce qui donnera de l’épaisseur à votre profil vous avantagera.

 

Chaussure de ville semelle épaisse pour homme mince
Des chaussures de villes avec une semelle large qui épaissit la silhouette (source : airows)

 

Accessoires de l’homme mince

Les ceintures larges avec une boucle rectangulaire de préférence apportent de la matière à votre silhouette. Les grosses écharpes aussi apportent de la consistance à votre silhouette.

 

Homme mince look grosse écharpe
L’écharpe et le bomber avec un pull en maille qui donnent du volume

 

Le chapeau augmente votre gabarit car il agrandit le triangle formé par vos épaules et votre tête. En plus il vous donne de l’allure (voir notre article sur les chapeaux qui vous mettent en valeur) !

Vous n’avez plus de raison d’hésiter sur le choix de vos tenues, et si vous avez des questions, n’hésitez pas !

 

 

N'hésitez pas à partager, ça mange pas de pain...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

4 commentaires sur “Comment bien s’habiller quand on est mince ?

  1. Un exemple de marque qui fait la coupe concombre ?

    C’est vrai que je suis mince (ou épais comme un fil-de-fer empaillé) mais il faut savoir utiliser ses formes !

    Et oui, malheureusement le noir n’aide pas pour prendre un peu de volume (dommage car c’est souvent chic), Je porte souvent des couleurs vives et je n’ai aucun problème à l’assumer …

    C’est cool de pouvoir se retrouver dans ces articles ! Je n’ai pas encore essayé le chapeau

    Merci Edgard !

    • Salut Max ! Tu trouveras différents modèles de très beaux pantalons en coupe carotte chez Ami ! Ou encore chez All Saints où tu trouveras des coupes larges au niveau de la ceinture et très fuselées au bas des jambes.
      Le noir est souvent assimilé à une tenue chic, mais une combinaison bien choisie de couleurs est d’autant plus chic qu’elle marque davantage les esprits ! 😉 N’hésites pas à consulter notre article sur les chapeaux si tu as un doute avant de te lancer 🙂 Bonne journée

  2. Bonjour Edgard,
    Je vous lit depuis quelques temps Avec beaucoup de plaisir! Continuez comme ça! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour recevoir nos 5 conseils et ne jamais faire de faux pas vestimentaire !
Soyez Edgard, soyez élégant