trottinettes électrique Wispeed avec sa bequille

Tu en as marre des bouchons, de passer plus de temps dans les transports que dans le lieu où tu te rends ? Edgard te présente les trottinettes électriques Wispeed qui vont simplifier tes déplacements ! Alors entre caractéristiques, design et praticité, Edgard te dévoile son expérience de la trottinette électrique juste ici.

Arpente les rues avec la trottinette électrique Wispeed !

Wispeed est une marque créée en 2017 qui représente le partage et la rapidité : Wi ou We (« nous » en anglais pour ceux qui seraient mal réveillés) et speed de son anglais rapide. Initialement spécialisée dans les hoverboards, cette marque française a su mesurer l’importance de ce nouveau moyen de transport non-polluant en vogue. C’est ici que repose sa dynamique écoresponsable.

conduite du modèle SUV 1000

La trottinette électrique représente l’alternative sécure et performante mais reste souvent inaccessible par son tarif. Heureusement, grâce à Wispeed, c’est la fin de ce préjugé ! 😉 La marque rend cet outil du quotidien plus abordable ! C’est même sa valeur principale : l’innovation doit être accessible à tous sans devoir faire l’impasse sur la qualité avec des tarifs allant de 349 € à 599 €.

Test et avis : les trottinettes électriques T855 et SUV 1000

Le design des trottinettes électriques 

Pour ce premier modèle citadin, la trotinnete T855 met en valeur un design sobre et épuré. Elle dispose d’un écran LED te permettant de surveiller ta vitesse et l’autonomie restante à tout moment et en un coup d’oeil. Ce modèle T855 dispose d’éclairages LED avant et arrière ! Eh oui, il est important de rester visible des autres utilisateurs de la route. 😉 De plus, reste à l’affût car la marque sort une nouvelle gamme de coloris en 2022, de quoi ne vraiment plus passer inaperçu. Enfin, sois totalement safe sur ta trottinette grâce à ses garde-boues !

trottinettes électriques Wispeed

Pour ce second modèle toute météo et tout-terrain, tu retrouves une ligne plus fine dans le design et un coloris noir pour une allure sobre. La trottinette SUV1000 dispose d’un écran LED plus grand affichant ta vitesse de circulation. Au niveau des éclairages Cc qui la différencie du modèle précédent est la présence d’un feu de stop à l’arrière de la trottinette en plus des phares LED à l’avant et à l’arrière. Ses poignées de guidon ont été revues pour s’affiner. Elles permettent une meilleure prise en main.

Fiches techniques des trottinettes

guidon trottinette électrique T855

La trottinette T855 est le modèle pratique pour un quotidien citadin. Sa prise en main est facile ! En effet, il te suffit de pousser la gachette à droite de l’écran led pour accélérer. Tu es donc maître de ta vitesse, à toi de la mesurer en relâchant comme tu le souhaites la gachette pour ralentir. Bien sûr, il est aussi possible de freiner plus rapidement grâce aux freins de ta trottinette. La matière antidérapante sur les poignées te permettra une meilleure adhérence, important lorsque tu affronteras les rues pavées de ta ville.

  • Autonomie : 30 km
  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Roues : 8,5 pouces
  • Poids de la trottinette électrique : 14,5 kg

modèle SUV1000 wispeed

Ce second modèle, la trottinette SUV 1000 qui est plus technique dispose d’un frein à l’avant et à l’arrière de la trottinette électrique. Son moteur de 320 watts et sa batterie 36V / 10.4 Ah permet une meilleure tenue de la trottinette sur la distance, de quoi réaliser de plus longs trajets ! 😉 En parlant de vitesse, c’est à gauche du guidon que tu trouveras un régulateur de vitesse qui te permettra de l’ajuster au mieux selon ton environnement de conduite. Sur le reste, elle garde le même fonctionnement que la T855 avec la gachette à pousser pour accélérer.

  • Autonomie : 40 km
  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Roues : 10 pouces
  • Poids de la trottinette électrique : 18 kg

L’avis d’Edgard

prise en main des trottinettes wispeed

Ces deux trottinettes électriques Wispeed sont pratiques et Edgard les valide, il ne te les présenterait pas sinon ! En effet, leur système de démarrage simple permet une rapide prise en main. Tu peux aussi mesurer ta vitesse et te savoir visible grâce aux éclairages de chacune, enfin, tu peux les plier en seulement 3 étapes rapides. En bref, tu peux avoir une confiance aveugle en ta trottinette (garde quand même les yeux ouverts en conduisant !).

trottinettes pliable

Cependant, Edgard te conseille le modèle T855 pour un petit trajet quotidien et le modèle SUV 1000 pour des trajets plus longs sur des terrains moins lisses. Alors pour Edgard, c’est stop à la pollution et go aux trottinettes électriques tout en respectant le code de la route ! 😉

Alors à ta trottinette, prêt, partez ! Mais avant de partir, il est mieux de savoir où tu souhaites te rendre et pour cela Edgard à encore quelques suggestions pour toi, viens choper les bonnes adresses avec cet article : Les plus beaux Rooftops de Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*