Opter pour la bonne routine antipelliculaire qui tient ses promesses n’est pas toujours facile ! Depuis 45 ans Fauvert, la marque de soins capillaires 100%made in France, dédie son expertise à la santé du cuir chevelu dans les salons de coiffure et les barbiers. S’ouvrant enfin au grand public, Edgard a voulu tester son traitement contre les pellicules pour hommes, composé d’un shampoing cheveux et corps et d’une lotion tonique. Verdict ici de son efficacité !
Ça pourrait aussi t'aider !
Le test du Rituel Purifiant OPTIMÂLE : une routine antipelliculaire Fauvert !
Pour faire barrage à l’agressivité des formules 8en1 des gels douches et shampoings industriels, nous t’avons sélectionné une marque professionnelle qui prône une dimension complète du soin capillaire ! Et c’est sans surprise qu’elle développe, fabrique, conditionne et envoie les produits de la gamme OPTIMÂLE depuis Aix-en-Provence.
Les premières impressions
Avant même de passer la tête sous l’eau, notre premier réflexe a été de jeter un coup d’œil à la composition des produits. En effet, l’efficacité duRituel Purifiant au Guarana OPTIMÂLE devra s’appuyer sur la présence d’ingrédients d’origine naturelle et d’actifs tonifiants, nourrissants et purifiants.
Nous constatons que la routine anticapillaire Fauvert contient :
Des actifs naturels à l’extrait végétal de Guarana et d’Huile d’Olive
Des actifs technologiques comme le Kerastim et le Piroctone
Des vitamines PP et B6
Un taux de 81% d’ingrédients d’origine naturelle
Une belle entrée en matière qui coche les prérequis de base à laquelle s’ajoute l’agréable parfum énergisant et mentholé, qui se dégage à l’ouverture du shampoing 2en1…
Comment bien utiliser la routine antipelliculaire Fauvert ?
Fauvert Professionnel préconise tout d’abord d’utiliser le shampoing quotidiennement et de l’appliquer tant sur le cuir chevelu que sur le corps. En veillant à rincer abondamment le produit après chaque utilisation.
Ensuite, la lotion tonique, se vaporise sur cheveux mouillés comme sur cheveux secs. Elle n’a pas besoin d’être rincée, simplement d’être massée pour une meilleure pénétration des actifs.
De quoi allier utile et agréable. Puisque 1 seul produit sert à laver et prendre soin de ses cheveux et de son corps. Et que l’autre, ne nécessite pas d’action particulière pour s’utiliser ! Alors dans la pratique, que vaut la routine antipelliculaire Fauvert ?
Au contact de l’eau, on constate une texture légère, qui se fond parfaitement sur l’ensemble des cheveux et du cuir chevelu. Au toucher, la mousse est onctueuse et agréable. Elle offre spontanément une sensation de confort gorgée de fraîcheur.
Quelques massages et frictions plus tard, nous laissons poser 2 minutes le traitement afin d’optimiser les bienfaits du shampoing antipelliculaire. Puis, nous accordons une vigilance à bien rincer le produit, de la racine jusqu’aux longueurs !
Une fois séchés à l’aide d’une serviette, les cheveux sont doux, disciplinés et sentent particulièrement bon. Un coup de peigne, sans résistance, vient confirmer les promesses de la composition indiquée sur le produit ; souplesse, purification et brillance se constatent déjà dans le miroir.
Étape 2 : la Lotion Tonique Capillaire Guarana OPTIMÂLE
Il est l’heure de passer au crib l’étape 2… La lotion tonique de la routine antipelliculaire Fauvert !
Idéal pour une bonne prise en main, le contenant (200ml) s’utilise très bien. Il ne demande pas beaucoup de place pour être stocké. Aucune résistance ne se ressent sous l’action de la pulvérisation du bouchon spray. De plus, nous apprécions que le flacon soit à 100% issu du recyclage !
C’est donc sur cheveux encore mouillés que nous vaporisons le produit sur l’ensemble de la tête. Comme préconisé par Fauvert, nous massons par de petits mouvements circulaires pour bien faire adhérer les actifs sur le cuir et ses cheveux.
La texture ne colle pas. La base et les longueurs semblent tout à fait assainies. Nous décidons de procéder à un rapide séchage pour voir si les effets attendus se vérifient aussi sur cheveux secs…
Nous avons utilisé le shampoing sur une durée de 1 semaine.
Promesse tenue ?
Le constat est sans appel… Dès lapremière utilisation, les pellicules sont moins visibles ! Après une journée passée, nous constatons des démangeaisons bien moindre à la racine des cheveux comparée à l’utilisation d’un shampoing ordinaire, sans lotion.
Aussi, les cheveux gardent leur légèreté et semblent plus forts et plus volumineux ! Leur tenue reste impeccable jusqu’à la tombée de la nuit, même sur une coupe de cheveux mi-longs.
Edgard valide son test de la routine antipelliculaire Fauvert, 100 % made in France. Pratique à emporter comme à utiliser, cette solution haircare pour homme est bien pensée et démontre rapidement des résultats de qualités professionnelles !