Test & Avis : les charentaises Guillemets Made in France !

les charentaises Guillemets

On a tous vu notre quotidien bouleversé et le télétravail gagner du terrain ces derniers temps. La marque Guillemets a su saisir ce revirement de situation pour te proposer les chaussures parfaites pour ton télétravail : les charentaises ! Entre savoir-faire et confort, Edgard a testé pour toi les charentaises Guillemets lors de ses journées home office.

Pour tes souliers de télétravail, chausse du made in France 

Une marque entre art et littérature

Trois modèles de charentaises hommes et femmes

« Les guillemets » sont assez parlants par eux-mêmes pour retranscrire l’esprit littéraire de la marque d’autant plus que lire un bon bouquin en charentaise, il n’y a rien de mieux ! 😉 Mais afin d’appuyer son identité, la marque a décidé d’attitrer à chacun de ses modèles, le nom d’un auteur. La marque Guillemets propose à ce jour 8 références (4 pour les hommes et 4 pour les femmes). Ces modèles à motifs ou unis sont la réponse à ton quotidien plus casual. Toujours dans l’optique de renforcer son identité, le logo de la marque (bien évidemment) est des  »  » mais ceux-ci sont imaginés écrits à la machine à écrire Remington.

Le savoir-faire ancestral français de la charentaise 

le savoir-faire ancestral de la charentaise Guillemets

Les charentaises ça se choisit avec soin pour ne pas devoir en acheter trop fréquemment ! Ça, la marque Guillemets l’a bien compris et propose des charentaises made in France respectant le savoir-faire ancestral de leur confection. Ces souliers sont fabriqués à la main en Charentes pour t’offrir ce confort et cette qualité de chausson. Pour les hommes comme pour les femmes, trouve charentaise à ton pied pour passer des journées au chaud.

Test & Avis : Les charentaises Guillemets 

L’esthétique des charentaises Guillemets 

l'esthétique des souliers

Le modèle « Rimbaud » des charentaises Guillemets dispose d’un tissu unique de couverture. Ici le modèle Rimbaud est à carreaux verts, noirs, rouges et blancs. Cependant, la marque ayant plus d’un tour dans ses chaussons ne propose pas seulement des revêtements classiques en coton mais travaille aussi avec d’autres matières comme le polaire pour des charentaises texturisées.

Au niveau des couleurs aussi laisse-toi surprendre par la marque. Dans ces modèles, on retrouve des couleurs telles que le noir, le rouge, le vert, le bleu en quadrillé, les bons classiques de la charentaise. Chaque modèle a des finitions soignées notamment grâce à sa bande de propreté sur tout le bord du soulier. Enfin, les semelles des charentaises de la marque sont en feutre enduit avec 5 chaînes antidérapantes.

Le confort du soulier tous les jours 

la doublure et le confort des chaussons

Le confort inégalable des charentaises Guillemets est dû à sa doublure en laine vierge : moelleuse, chaude et isolante. Celle-ci s’adaptera à la forme de ton pied rapidement ! Mais ne t’inquiètes pas, tu n’auras pas pour autant trop chaud. La semelle dispose de propriétés thermorégulatrices et hydro régulatrices pour te maintenir dans une chaleur constante, sans transpirer. La forme de la charentaise, au niveau du talon est plus haute, ce qui va permettre un meilleur maintien de ta cheville. Enfin, comment parler de confort sans parler de la semelle ? Celle-ci est aussi enduite à la main !

L’avis d’Edgard 

les chaussures Guillemets

Edgard a maintenant bien chaud au pied avec ses charentaises ! Tu l’auras compris, Edgard aime encore plus ses journées de home office et attraper un petit livre depuis qu’il a ses charentaises Guillemets. 😉 Cette marque tient toutes ses promesses. En effet, la qualité est là, le cousu main aussi et bien évidemment le confort. Cependant, Edgard te conseille de prendre ta taille habituelle malgré la doublure en laine assez épaisse !

Free Tips : Edgard te le glisse comme ça mais Guillemets propose une gamme pour femme de 4 modèles colorés et texturisés, une très belle idée cadeau pour madame à mettre sous le sapin ! 😉

Te voilà chaussé pour l’hiver et pour ton télétravail, mais c’est vrai que ce télétravail pause aussi la question de la tenue pour ne pas rester toujours en pyjama ! Alors pour t’éclairer, viens regarder notre article Comment s’habiller pour une visio en télétravail ?

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*