Test & Avis : les charentaises Guillemets Made in France !

les charentaises Guillemets

Rien de plus confort que des bonnes pantoufles ! Alors Edgard a testé les charentaises Guillemets, et te livre ici son avis sur ces chaussons made in France fait à la main. Entre confort, esthétique et durabilité, tout est passé au crible dans ce Test & Avis de fin connaisseur.

Découvre aussi notre Sélection Coup de coeur de 8 pantoufles en laine !

Pour tes charentaise, chausse du made in France !

Une marque entre art et littérature

Trois modèles de charentaises hommes et femmes

« Les guillemets » sont assez parlants par eux-mêmes pour retranscrire l’esprit littéraire de la marque d’autant plus que lire un bon bouquin en charentaise, il n’y a rien de mieux ! 😉 Mais afin d’appuyer son identité, la marque a décidé d’attitrer à chacun de ses modèles, le nom d’un auteur. Guillemets propose à ce jour 8 références (4 pour les hommes et 4 pour les femmes). Ces modèles à motifs ou unis sont la réponse à un quotidien plus casual. Toujours dans l’optique de renforcer son identité, le logo de la marque  est représenté par des  »  » écrits à la machine à écrire Remington.

Le savoir-faire ancestral français de la charentaise…

le savoir-faire ancestral de la charentaise Guillemets

Les charentaises ça se choisit avec soin pour ne pas devoir en acheter trop fréquemment ! Ça, la marque Guillemets l’a bien compris et propose des charentaises made in France respectant le savoir-faire ancestral de leur confection. Ces souliers sont fabriqués à la main en Charentes pour t’offrir ce confort et cette qualité de chausson.

Test & Avis : Les charentaises Guillemets 

L’esthétique des charentaises Guillemets 

l'esthétique des souliers

Le modèle Rimbaud des charentaises Guillemets dispose d’un tissu unique de couverture. Ici le modèle Rimbaud est à carreaux verts, noirs, rouges et blancs. Cependant, la marque ayant plus d’un tour dans ses chaussons ne propose pas seulement des revêtements classiques en coton mais travaille aussi avec d’autres matières comme le polaire pour des charentaises chaudes.

Au niveau des coloris, on retrouve les bons classiques de la charentaise tels que le noir, le rouge, le vert, le bleu en quadrillé. Chaque modèle a des finitions soignées notamment grâce à sa bande de propreté sur tout le bord du soulier. Enfin, les semelles des charentaises de la marque sont en feutre enduit avec 5 chaînes antidérapantes.

Le confort d’un soulier d’intérieur tous les jours 

la doublure et le confort des chaussons

Le confort inégalable des charentaises Guillemets est dû à sa doublure en laine vierge : moelleuse, chaude et isolante. Celle-ci s’adaptera à la forme de ton pied rapidement ! Mais ne t’inquiètes pas, tu n’auras pas pour autant trop chaud. La semelle dispose de propriétés thermorégulatrices et hydro régulatrices pour te maintenir dans une chaleur constante, sans transpirer. La forme de la charentaise, au niveau du talon est plus haute, ce qui va permettre un meilleur maintien de ta cheville. Enfin, comment parler de confort sans parler de semelle ? Celle-ci est aussi enduite à la main !

L’avis d’Edgard 

les chaussures Guillemets

Edgard a maintenant bien chaud au pied avec ses charentaises ! Guillemet tient l’ensemble de ses promesses. En effet, la qualité est là, le cousu main aussi et bien évidemment le confort. Cependant, Edgard te conseille de prendre ta taille habituelle malgré la doublure en laine assez épaisse !

Te voilà chaussé pour l’hiver et pour ton télétravail, mais c’est vrai que ce télétravail pause aussi la question de la tenue pour ne pas rester toujours en pyjama ! Alors pour t’éclairer, découvre Comment s’habiller pour une visio en télétravail ?

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*