Test & Avis le Millet & Biotine Bio de Nutri&Co

Cela fait maintenant plus de trois semaines qu’Edgard s’est mis à prendre quotidiennement la nutraceutique Millet & Biotine Bio de Nutri&Co. Eh oui, Edgard rentre dans un âge où il aimerait rendre ses cheveux des plus soyeux avant qu’une calvitie ne l’attrape (on rigole, enfin presque…) ! Afin de prendre soin de ses cheveux et t’éviter d’acheter des soins onéreux dont la composition n’est pas des plus cleans, on t’a trouvé une alternative moins coûteuse, plus efficace et plus facile à utiliser : la nutraceutique ou plus communément connue sous le nom de complément alimentaire. Découvre maintenant l’avis d’Edgard sur le Millet & Biotine Bio de Nutri&Co !

Test et Avis Nutri&Co

Nutri&Co, la Nutra dédiée à la beauté des cheveux

C’est à la suite d’une grande prise de conscience que la jeune entreprise française de nutraceutique Nutri&Co a vu le jour. Son fondateur, Edouard Fornas s’est rendu compte que la micronutrition avait une place importante dans la vie de chacun d’entre nous. C’est là qu’il a eu le déclic et qu’il a décidé de se lancer dans l’aventure de la nutraceutique en 2017. Déjà grand sportif et faisant attention à ce qu’il mangeait, il s’est rendu compte que ce n’est pas forcément suffisant pour être en pleine forme ! Il est alors tombé sur le marché de la micronutrition et s’est dit qu’il y avait besoin d’opérer un changement. En effet, peu de transparence, une mauvaise communication, des prix inadéquats et un packaging démodé : le chemin était long ! 

Complément alimentaire Millet & Biotine Bio

Rien que le fait d’entendre parler de complément alimentaire, tu n’es pas serein. Et ça, Nutri&Co l’a bien compris : c’est une expression taboue et restrictive ! Mais pourquoi ? Par peur d’ingurgiter quelque chose de mauvais, réticent à l’efficacité du produit… Enfin bref, des préjugés que la marque veut à tout prix déjouer en prouvant que la nutraceutique est légitime en matière de prévention santé.

En effet, dans le terme nutraceutique, nous retrouvons « nutriments », tu sais ce petit truc hyper important qui te permet d’avoir de l’énergie au quotidien ! Il n’y a donc pas de mal à en consommer, au contraire ! La nutraceutique est ainsi un apport supplémentaire en nutriments qui comblera les carences que tu peux avoir causant perte de cheveux, stress ou encore fatigue.

Test & Avis : le Millet & Biotine Bio

Les ingrédients bio et vegan

Nutri&Co nutraceutique

Le test d’Edgard s’est porté sur le Millet & Biotine Bio de la marque française de nutraceutique Nutri&Co. Destiné à rendre nos cheveux plus forts mais aussi pour nous donner une plus belle peau, Edgard a donc souhaité se pencher sur les ingrédients que ce bocal contient ! C’est avec satisfaction qu’il a découvert sur l’étiquette au dos du produit que la composition est on ne peut plus végétale mais surtout biologique.

L’huile de graine de Millet, principal ingrédient, a été brevetée « efficacité cliniquement prouvée par Keranat® » : un bon mélange de science et de nature ! Le second ingrédient, mais pas des moindres, est la biotine végétale biologique qui est issue de feuilles de Basilic. 

Le packaging

Le Millet & Biotine Nutri&Co

Le produit est présenté dans un flacon transparent élégant et coloré. Très loin de l’idée de « médicaments » que l’on peut se faire et donc d’un packaging moins adapté. Alliant le bleu et le orange (comme Edgard 😉 ), les couleurs donnent du pep’s et donnent envie d’être régulier dans la prise de ces nutriments ! Composé de 60 gélules dites Licaps, elles sont de couleur jaune due à leur composition naturelle.

On est donc loin de la nutraceutique que l’on peut retrouver ailleurs en termes de packaging. Ici, on le confondrait presque avec un produit de cosmétique posé sur le comptoir de notre salle de bain et faisant partie de notre routine de soins quotidien. Edgard aime aussi le fait que cela soit en plastique (100% recyclable) et qu’il puisse donc l’emporter partout dans ses déplacements sans se soucier que tout tombe dans son sac !

L’efficacité Millet & Biotine

Millet & Biotine Bio de Nutri&Co

Après plus de trois semaines de prise de deux gélules par jour, Edgard a clairement vu la différence sur la qualité de ses cheveux mais aussi de sa peau ! Ayant tendance à avoir les cheveux qui tombent à flot après la douche et lorsqu’il se passe un coup de peigne, c’est avec grande surprise qu’il a remarqué une forte réduction de la chute de ses cheveux. Ses cheveux sont aussi plus brillants qu’avant et moins secs. Les résultats ne sont pas encore complètement à leur apogée car il faut trois mois entiers de traitement pour un résultat intégral.

L’avis d’Edgard

Edgard a testé le Millet & Biotine Bio de chez Nutri&Co et le valide à 100% ! Il apprécie vraiment leur démarche de casser le tabou des compléments alimentaires et de leur rendre leur légitimité. Efficaces pour sa perte de cheveux et ayant maintenu sa peau en bonne santé, c’est sans surprise qu’il va finir son flacon pour poursuivre sa cure ! Et si toi aussi tu as envie de faire comme Edgard, tu peux passer commande directement sur leur e-shop. Tu pourras bientôt renflouer tes stocks directement en pharmacie car oui : ils y arrivent très bientôt ! 

Parce qu’Edgard a compris que la beauté et la santé de tes cheveux t’importait beaucoup. Viens donc lire notre article sur comment bien choisir son shampoing selon son cuir chevelu pour parfaire ton traitement nutraceutique !

2 commentaires

  1. Intéressant, ça tombe trop bien pour l’été en plus, bien envie de tester aussi pour tenter de faire pousser plus vite mes cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*