Les astuces pour ne pas voir passer le cap de la 30aine !

passer le cap de la trentaine

On parle beaucoup de la crise de la quarantaine ou de la cinquantaine, et ce, surtout chez les femmes, mais il ne faut pas oublier que nous aussi les hommes, on prend de l’âge et ces caps sont tout aussi difficiles à surmonter. La trentaine, souvent mise au silence est pourtant le cap où l’on dit adieu à une forme de jeunesse, un vrai bouleversement. Mais pas de problème Edgard te donne toutes ses astuces pour ne pas voir le cap de la trentaine passer ! 

Prendre soin de soi 

passer le cap de la trentaine avec du sport

Si tu te sens bien dans ta peau, tu te sentiras bien également dans ta tête. La trentaine est un passage qui peut parfois être compliqué dans l’appréhension de la « vieillesse », alors facilites-toi cette étape. Tout d’abord prend soin de ta peau, anticipe les rides qui peuvent pointer le bout de leur nez, hydrate ta peau et traite les impuretés. De leur côté, tes cheveux (eux aussi) méritent d’avoir les meilleurs soins car, si elle n’est pas encore là, il vaut mieux anticiper la calvitie.

Enfin, si ce n’est pas déjà fait, mets-toi au sport ! Créé-toi une petite routine courte qui pourra te garder en forme ou te bâtir le corps que tu souhaites ! Cependant, si tu n’es pas de la team sport à la maison, une inscription à la salle est possible ! 😉

L’astuce d’Edgard : applique une bonne crème hydratante matin et soir en même temps que ta série de 30 abdos.

Chercher à vivre de nouvelles aventures !

faire de nouvelles choses pour passer le cap de la trentaine

Il faut vivre pleinement ! Voilà le maître-mot pour passer au mieux ton cap de la trentaine ! Te sentir vivant et mettre à exécution toutes ces choses que tu as toujours voulu faire. En ce qui concerne les nouvelles aventures qui t’attendent, laisse libre cours à ta folie. Accorde-toi certains caprices et vis à fond l’intégralité de ta trentaine. De sortes à ce que la prochaine fois que tu feras un bilan, tu en sois fier.

L’astuce d’Edgard : un saut en parachute, un voyage à l’autre bout du monde ou encore l’ascension d’une montagne, c’est à toi de choisir, mais réalise une activité qui te restera en tête toute ta vie !

Faire un bilan en quête d’améliorations

Eh oui, déjà 30 années se sont écoulées et les âges à chiffres ronds sont souvent symboles de remise en question. Alors fais ton propre bilan sur les changements à opérer ! C’est aussi le moment de définir de nouveaux projets et objectifs de vie ! Lance-toi des défis, des challenges et améliore ton quotidien sur ce qui pouvait te manquer avant. Le cap de la trentaine est un peu comme les résolutions de début d’année, mais pour les dix prochaines années à venir. Alors fais les choix qui conviennent à la vie que tu souhaites mener.

L’astuce d’Edgard : rien de plus simple, une feuille, un crayon (ou les notes de ton téléphone) et écris ton propre bilan : une colonne positive des choses à garder et une colonne négative des choses à éliminer ! Puis, inscris les objectifs à réaliser dans les années futures.

Eliminer toute la négativité sur ce cap de la trentaine !

éliminer le négatif du cap de la trentaine

Aimes-toi dans ce nouvel âge, car le chiffre 3 va t’accompagner pendant 10 ans ! Edgard compte sur toi pour voir le positif dans les moments où ce cap de la trentaine sera compliqué. En effet, rien ne sert de ressasser des choses négatives : il te reste encore plein de belles choses à vivre ! Par exemple tes cheveux blancs qui peuvent t’angoisser seront pour beaucoup un vrai atout charme… Et qu’on se le dise clairement : 30 ans bien trop jeune pour voir du négatif ! 😉

L’astuce d’Edgard : mets-toi à la méditation ou à une activité qui t’apprends à gérer tes coups de stress si cela est trop angoissant pour toi.

Avec tout cela, rien ne pourra t’arrêter ou t’empêcher de passer sereinement ton cap de la trentaine ! Et pour d’autres astuces d’Edgard viens lire ceci : 5 Astuces naturelles pour préparer sa peau au soleil ?

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*