préparer sa peau au soleil

Vous rêvez d’un beau bronzage doré et durable cet été ? Pour cela il faudra préparer votre peau au soleil et vous protéger dès les premiers rayons de soleil si vous ne voulez pas finir rouge écrevisse ! Découvrez nos 5 astuces naturelles et efficaces pour obtenir le bronzage parfait !

1. La peau ça s’entretien ! 

Il n’y a pas de secret, pour vous garantir un bronzage de qualité, l’entretien de votre peau est pri-mor-dial ! Pour cela, deux routines beauté sont essentielles : l’hydratation quotidienne et le gommage régulier.

Hydratez votre corps et votre visage avec une crème hydratante ou une huile de corps pour une application matin et soir. Pensez également à utiliser un soin après-soleil après une exposition. Plus la peau est hydratée et plus elle sera préparée au retour du soleil.

Préparer sa peau au soleil en l'hydratant

Enfin, optez pour un gommage une à deux fois par semaine sur le corps pour vous garantir un bronzage durable. Et sur le visage, privilégiez un gommage doux avec un grain naturel, tel que le café.

Contrairement aux idées reçues, le gommage n’efface pas le hâle, au contraire, il permet de préparer sa peau au soleil en éliminant les cellules mortes et les impuretés.

2. Miam les carottes !

Une alimentation saine pour une peau de qualité ! Eh oui, l’alimentation a un impact direct sur le rendu de votre peau. Le mythe est vrai ! Manger des carottes c’est bon pour la santé… et pour le bronzage ! Cependant, pour voir de réels résultats, il faudrait en consommer pendant au moins 3 mois. Il n’est jamais trop tard, à vos carottes !

La carotte fait partie des caroténoïdes. Celle-ci contient du bêta-carotène qui aide à la coloration naturelle de la peau et des vertus anti-oxydantes qui aident à lutter contre le vieillissement cutané dû au soleil.

Manger des carotte pour préparer sa peau au soleil

Les aliments à consommer ? 

  • Les aliments faisant partie des caroténoïdes : carotte, tomate, orange, mangue, patate douce, abricot.
  • Les aliments riches en vitamine A : fromage, oeuf, foie, persil, légumes verts.
  • Les acides gras essentiels : saumon, sardine, thon, huile de pépins de raisin.

3. L’urucum pour stimuler le bronzage

Connaissez-vous l’urucum ? C’est une plante originaire d’Amazonie, utilisée autrefois par les Indiens comme colorant alimentaire et pour se protéger des rayons du soleil. Elle est 100 fois plus riche en béta-carotène que la carotte. Oui, oui 100 fois ! La poudre d’urucum contient également du zinc, du cuivre, du magnésium et du sélénium. Un cocktail de rêve pour la peau !

Pour profiter de ses vertus, voici une recette naturelle :

Dans un bol, mélangez 100ml d’huile végétale, d’abricot et de sésame. Ajoutez ensuite progressivement 10g de poudre d’urucum tout en remuant. Filtrez à l’aide d’un filtre à café pour verser le tout dans un flacon. Il ne vous reste plus qu’à appliquer quotidiennement l’huile en guise de soin après-soleil sur le corps et le visage.

L'urucum permet de préparer sa peau au soleil

4. La crème solaire pour un bronzage durable

Certains d’entre vous ont tendance à penser que la crème solaire ne vous permettra pas de bronzer. FAUX !  Une haute protection n’est pas un anti-bronzage, mais plutôt un anti coup de soleil. Aucune protection solaire n’absorbe la totalité des ultraviolets qui pénètrent dans la peau. Ainsi, même si vous vous protégez avec les écrans solaires les plus puissants, le phénomène de bronzage s’actionne toujours.

Et si vous ne supportez pas les traces blanches de votre crème, sachez que les protections existent sous différentes textures : huile, brume, lait et qu’elles ont un indice de protection solaire qui va jusqu’à 50.

crème solaire pour un bronzage durable

Pensez à l’avenir ! Une protection au soleil permet à la peau de se défendre et de lutter contre le vieillissement cutané lié au soleil et donc de retarder l’apparition des rides et des taches.

5. L’adaptation au soleil

C’est l’un des détails les plus importants pour bien préparer sa peau au soleil ! La peau doit d’abord s’adapter au retour du soleil avant une exposition intégrale. Notre conseil ? Multipliez les courtes expositions au soleil.

Dès le retour du soleil, commencez d’abord par vous exposer pendant de courtes périodes en évitant les heures les plus dangereuses (entre 12h et 16h). Alors, oui cela doit surement faire des mois que vous n’avez pas vu le soleil, mais sachez qu’un exposition raisonnable sous protection solaire vous permettra d’obtenir un bronzage durable et doré.

S'adapter au soleil pour préparer sa peau au soleil

Maintenant que vous savez comment préparer votre peau au soleil, voici nos astuces pour avoir un corps de rêve à la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*