Avoir des muscles cet été

L’été approche à grands pas ! Vous rêvez d’avoir un corps de rêve en l’espace de très peu de temps ? C’est possible ! Seulement si vous commencez … AUJOURD’HUI, car il ne vous reste que quelques mois ! Voici donc une liste de conseils pour vous muscler rapidement et efficacement.

Une alimentation saine

Adieu les sucreries, place aux fruits et légumes ! Vous l’aurez compris pour vous sculpter un corps de rêve avant l’été, il faudra faire beaucoup d’efforts. L’alimentation c’est 70 % du résultat, en d’autres termes, nous sommes ce que nous mangeons.

Voici donc une liste des meilleurs aliments pour la musculation rapide :

1. Les Protéines 

Les muscles s’alimentent particulièrement de protéines, composés d’acides aminés. Vous l’aurez compris, pour accroître votre masse musculaire, il faudra manger beaucoup de protéines.

Les protéines c’est quoi ? 

  • Viandes pauvres en graisses (viande blanche, blanc de poulet, dinde)
  • Poisson (maquereau, saumon, maquereau)
  • Lentilles rouges, haricots rouges, petits pois, quinoa, pois chiches
  • Produits laitiers pauvres en graisses (fromage blanc, yaourt)

Nous vous recommandons de consommer au moins 2 grammes de protéines complètes par kilos de poids corporel par jour.

2. Les Glucides 

Les glucides ont le rôle de construire votre muscle. Il ne faut donc pas manquer d’en consommer régulièrement pour vous sculpter un corps de rêve.

Les glucides c’est quoi ? 

  • Aliments complets (riz complet, pâtes complètes, pain complet)
  • Flocons d’avoine, flocons d’épeautre
  • Quinoa
  • Galettes de riz

Nous vous conseillons de consommer 2 à 4 grammes de glucides par kilo du poids corporel par jour.

3. Les Lipides 

Les lipides apportent l’énergie nécessaire à votre organisme. Ils sont donc très importants pour la continuité de votre régime et vous apportent pas moins de 10% de l’apport calorique total nécessaire par jour. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’en consommer régulièrement.

Les lipides c’est quoi ?

  • Huiles (huile d’olive, huile de coco, huile de noisette, huile de noix)
  • Avocats, oeuf, graines de tournesol
  • Noix (amandes, noix de cajou, pistaches)
Nous vous recommandons de consommer 1g/kg de poids de corps corporel par jour.

Nous vous conseillons de lire attentivement les étiquettes des produits avant de les acheter. Vous serez surpris de la teneur en sucre que certains produits industriels cachent.

Mangez autant de légumes que vous le souhaitez, c’est à volonté. Et n’oubliez pas, buvez beaucoup d’eau !

Un programme de sport régulier

Il est grand temps pour vous de vous inscrire à la salle de sport et de vous y rendre quotidiennement. Beaucoup d’entre nous s’inscrivent en y allant que très peu de fois ou pire encore sans jamais y aller. Choisissez donc quatre jours dans la semaine pour aller à la salle. Le plus important pour sculpter rapidement votre corps c’est de commencer doucement mais surement et de ne surtout JAMAIS abandonner. Comment ? En vous donnant des objectifs atteignables chaque semaine.

Notre conseil ? Ne vous focalisez pas que sur une partie de votre corps au risque de devenir totalement asymétrique !

Le bon rythme ? Trois à quatre séances par semaine, pendant au minimum une heure.

1. La course à pied 

Plus vous courez et mieux c’est ! La course à pied est sans aucun doute le meilleur moyen pour brûler vos calories et éliminez vos kilos superflus tout en conservant la masse musculaire (alors cours Forrest, cours !). Alternez marche et running pour adapter votre corps à l’effort.

Notre conseil ? Mieux vaux en faire peu pendant longtemps, que trop pendant une courte période. D’autant plus que si vous vous donnez un objectif trop élevé, vous seriez plus susceptible d’abandonner rapidement.

Le bon rythme ? Deux à trois pas semaines, pendant au moins 45 minutes (pour les débutants commencez avec 25 minutes).

2. La natation 

La natation est une bonne alternative pour se muscler rapidement et se faire plaisir dans son sport sans s’épuiser. Vous rêvez de ce fameux tronc en V (pour faire fantasmer toutes les jolies filles) ? Eh bien, ça tombe bien car la natation favorise cela.

Notre conseil ? Privilégiez les longueurs en dos crawlé, pour muscler votre dos, vos abdominaux et votre poitrine en un temps-record. Pour tonifier vos pectoraux et vos bras, on vous conseille la technique de la brasse.

Le bon rythme ? Deux à trois séances par semaine, pendant au moins 45 minutes.

3. Le body combat 

Le body combat est un sport de fitness intense basé sur des mouvements d’arts martiaux et d’autres sports de combat (boxe, kick-boxing, karaté, etc). C’est le sport idéal pour améliorer vos conditions physiques instantanément. C’est un sport de combat sans adversaire (libre à vous d’imaginer celui à avec qui vous combattez).

Notre conseil ? Alternez les exercices de combat (coups de poing, crochets, uppercuts) aux exercices musculaires (pompes, abdos, gainages, etc)

Le bon rythme ? Une à deux séances d’une heure par semaine.

Soyez patient ! Et n’oubliez pas que se sentir bien dans sa peau c’est prendre confiance en soi, un atout de séduction en plus ! Pour aller plus loin, jeter un coup d’oeil aux précieux conseils du coach pour muscler votre torse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*