Les 10 choses les plus recherchées sur Google

Ce n’est pas nouveau, ces deux dernières années ont été très riches en évènements ! Et, lorsqu’il se passe quelque chose, l’humain d’aujourd’hui ne peut s’empêcher d’aller Googliser pour poser des questions. Alors, comme chaque année, l’outil de recherche nous transmet un rapport des choses les plus recherchées sur Google afin de connaître toutes les tendances qu’il y a eu sur l’année. Et vu qu’il s’en est passé des choses, Edgard s’est dit qu’il fallait te le partager ! 

Les choses les plus recherchées sur Google !

1 – Coronavirus

Choses les plus recherchées sur Google

Sans grande surprise, la recherche Google la plus effectuée en France comme dans le Monde est le mot “Coronavirus”. Le pic de la recherche s’est fait entre le 15 et le 21 mars 2020, période du lancement du premier confinement, pas étonnant ! Et à notre plus grande surprise, ce sont les Bretons qui ont été les plus grands rechercheurs de cette tendance, précurseur ?

2 – Élection américaine

Election américaine

Ah les élections américaines, toujours aussi palpitantes ! Cette fois-ci elles opposaient Donald Trump et Joe Biden et c’était un réel bras de fer ! Elle se positionne en seconde place juste après “Coronavirus”, rien que ça ! La recherche a connu son pic la semaine des résultats entre le 1er et le 7 novembre 2020 et toujours chez nos amis les Bretons ! Décidément ! 😉

3 – Kobe Bryant

Choses les plus recherchées sur Google : Kobe Bryant

Parmi les décès les plus marquants récemment : celui de Kobe Bryant. La légende du basketball a connu un crash d’hélicoptère le 26 janvier 2020, jour où son nom a été recherché le plus sur Google. Le pays le plus concerné fut les États-Unis, son pays d’origine. En France, c’est en Île-de-France que son accident aux côtés de sa fille a le plus marqué les esprits.

4 – Zoom

Zoom

Pour les étudiants, le mot Zoom est sûrement le mot le plus entendu pendant leur scolarité depuis 2020. En effet, la plateforme de conférence en ligne Zoom a connu un pic d’utilisation lors du premier confinement. Ce mot a donc été un des plus recherchés dans le monde et surtout en Équateur ! Sûrement pour s’empresser de la télécharger pour pouvoir suivre leurs cours en ligne ! 😉

5 – IPL

India Premier League

Un peu de sport dans ce top 10 quand même ! Et c’est de l’Indian Premier League dont on va parler. Recherché principalement au Népal et en Inde, tu ne sais peut-être pas de quoi on parle. Eh bien il s’agit d’une ligue de cricket indienne, leur sport national. L’IPL a notamment fait parler d’elle pour le match qui a opposé l’Inde à la Nouvelle Zélande, vainqueurs de cette finale.

6 – Symptôme Coronavirus

Choses les plus recherchées sur Google :Symptome coronavirus

Le Coronavirus était bien trop présent dans le classement officiel qu’Edgard le citera pour la dernière fois avec cette expression “Symptôme Coronavirus” ! On l’a tout de même gardé car on sait que toi aussi tu fais partie de ces gens qui tapent cette recherche 10 fois par jour à chaque petit mal de gorge. Et tu n’es pas le seul ! Car c’est dans les pays les plus touchés que cette recherche a été la plus effectuée. C’est cependant au Royaume-Uni qu’on décerne la première place ! 

7 – Joe Biden

Joe Biden

On t’a parlé des élections américaines à proprement parlé mais il n’y a pas que ça qui a été le plus recherché sur le même sujet. En effet, le nouveau président des États-Unis, Joe Biden a remué le monde entier car son nom figure parmi les choses les plus recherchées sur Google. C’est d’ailleurs au jour de son élection que le pic a été enregistré et bien évidemment, majoritairement aux États-Unis !

8 – Parasite

Parasite

Si tu ne l’as pas encore vu, qu’est-ce que tu attends, pardi ? Parasite c’est LE film le plus recherché sur Google et il y a de quoi ! En effet, ce film sud-coréen présenté au Festival de Cannes en 2019 et ayant remporté la Palme d’or a connu un succès mondial. Le nombre record de recherches a été enregistré aux Philippines mais c’est bien dans 62 pays que le nom du film a été recherché ! C’est énorme ! 

9 – PS5

Choses les plus recherchées sur Google : PS5

Sur une note un peu plus tech, la sortie de la PS5 a fait bien plus d’émois que prévu ! En effet, le mot PS5 se positionne en 5e place des recherches en France ! Avec une sortie le 19 novembre 2020 en France, les recherches ont explosé à cette période ! Et, bien étonnement, les plus gros geeks se sont retrouvés en Picardie, bien plus concernés par sa sortie qu’autre chose. 😉

10 – Roland Garros

Roland-Garros

And the last but not least (car oui il y a en a encore plein d’autres !) : Roland-Garros ! Eh oui, le tournoi de tennis organisé en France obsède le monde et ce n’est pas Google qui dira le contraire ! En effet, c’est dans 61 pays que la recherche a été effectuée et le plus chez nos amis les Réunionnais ! En France, c’est en Ile-de-France que ça a été le plus tendance. Pas étonnant quand on s’est que ça se déroule là-bas. 😉

Si les trucs un peu bizarres comme les classements des choses les plus recherchées sur Google t’intéressent, viens donc découvrir les applications les plus bizarres sur smartphone !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*