5 conseils pour booster ton amour-propre ?

conseil booster son amour-propre

Booster ton amour-propre est un challenge quotidien contre un adversaire de taille : toi-même ! Pourtant, t’accepter et te donner de l’amour sont deux notions essentielles pour ton bon développement personnel. Il est temps de renouer avec ton estime en t’appréciant tel que tu es !

En 5 conseils, Edgard t’ouvre les portes sur une nouvelle perception de toi-même et du monde qui t’entoure !

Comment booster ton amour-propre en 5 conseils

#1 Ça, c’est vraiment toi !

Par définition l’amour-propre correspond à s’aimer soi-même… étrange et pourtant, c’est en adoptant le « safe-care » que tu comprendras l’influence positive de booster ton amour-propre tant sur ton rapport aux autres, que dans la manière dont tu abordes ta vie !

s'accepter tel qu'on est

Abordons 2 exercices, simples au premier abord mais bénéfiques tu le verras, pour prendre soin de ta personne !

  • Aimer son corps : L’épreuve du miroir ! Prends 3 minutes tous les matins pour t’observer dans un miroir en te souriant. Cela peut paraître stupide, mais au bout d’une semaine tu observeras déjà des changements dans ton rapport à toi-même.
  • Aimer sa personnalité : Note sur un calepin les composantes de ta personnalité. Apprécie les qualités et analyse ce qu’elles te permettent de réaliser au quotidien. 

Comme dirait Oscar Wilde « Soyez vous-même tous les autres sont déjà pris » !

#2  Un pour tous et tous pour toi !

Fais équipe avec ta santé mentale, tes émotions et ton corps comme Les Indestructibles ! C’est un maxi combo de bien-être si tu penses à agir pour chacun d’eux !

booster son amour-propre en prenant du temps pour soi

Il est temps de mettre de côté ta fâcheuse habitude à te plier en 4 pour les autres. Cela ne fera pas de toi quelqu’un d’égoïste ou de narcissique mais simplement un être qui préserve sa place !

3# Pour booster ton amour-propre : Non c’est non !

Facile à dire mais pas vraiment à faire ! Apprendre à dire non et à t’affirmer en posant des limites dans ton quotidien va te permettre de booster ton amour-propre et de considérablement changer ta vie.

booster ton amour-propre

On le sait, ton bon coeur te donne envie de faire plaisir à tout le monde. Désormais, le point départ est de te faire plaisir à toi d’abord ! Savoir dire non c’est aussi donner davantage de crédit à ses oui. Plus tu feras l’exercice d’écouter tes envies, plus tes réponses seront alignées avec ta personne. Il deviendra alors facile d’exprimer un non sans culpabilité. De quoi révéler le véritable toi qui pourrait bien plaire davantage encore à ton entourage !

4# On te pardonne alors pourquoi pas toi ?

Savoir se pardonner est, sans doute, un des meilleurs conseils pour booster ton amour-propre. Que ce soit lors d’un échec ou d’une phase de bad mood, tu n’es pas obligé de remettre ta vie entière en question ! Le monde ne risque pas de s’effondrer et si tel était le cas ton entourage bienveillant sera là pour te soutenir.

booster ton amour-propre

Ne te laisse pas déstabiliser par l’adversité qui saisira chaque faux pas pour te faire flancher ! Garde à portée de main tes armes de confiance, qui sont tes gardiennes pour t’accorder pardon et relativité sur toute chose !

5# Tourne ton amour-propre vers le positif !

On ne veut que du positif dans ton cercle comme sur ton chemin de pensée ! Commence à cleaner ton entourage et débarrasse-toi des liens toxiques. Nous sommes la résultante des 5 personnes les plus proches de nous. Il est donc important que celles-ci soient solaires et t’encouragent à voir le positif.

booster son amour propre vers la pensée positive

Tu peux aussi, en toute autonomie, mettre en place un rituel ludique de gratitude :

  • Note 3 choses agréables de ta journée chaque soir avant de te coucher et relis-les en te réveillant le lendemain matin.

Il ne te reste plus qu’à mettre en pratique ces 5 conseils au quotidien pour booster ton amour-propre et si tu veux aller plus loin sur le dernier point découvre Comment adopter la pensée positive en 5 étapes ?

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*