confinement-couverture-man-chill

Quelques jours de confinement et on regrette déjà cette époque lointaine où il nous était possible de circuler librement. Entre les mordus de Call of Duty, les férus du télétravail et les hypocondriaques notoires, le Corona Virus fait des dégâts. Car pour beaucoup, votre lieu de confinement n’est pas idéal et vous avez probablement du mal à réfréner vos envies de meurtre. Pour le bien-être de tous et afin d’éviter toute tension familiale, on vous a listé ces 10 choses que l’on devrait absolument faire pendant le confinement ! 

SE METTRE AU SPORT

Loin de nous l’envie de vous faire culpabiliser mais l’été devrait bientôt pointer le bout de son nez. Une remise en forme et (pour les cas préoccupants) une prise en main immédiate ne sont pas à exclure.

confinement-hall-sport-summer-body

Chez Edgard on a étonnamment remarqué que le nombre de coureurs, cyclistes et amateurs de marche rapide avait triplé depuis mardi. Donc comme les ¾ des français vous allez probablement bientôt comprendre que le sport est votre seule échappatoire face à votre copine en période de règle. 

confinement-dog-promenade

Et oui avec la fermeture des salles de sport, les cartes sont redistribuées et on arrivera tous à armes égales sur les plages cet été. Et si vraiment enfiler une paire de baskets vous déclenche des crises de tachycardie, vous pouvez toujours compter sur nos amis les bêtes, passe-droit pour goûter à la liberté !

SE PASSIONNER POUR L’ASTROLOGIE

On vous voit déjà passer au paragraphe suivant, mais pas si vite ! Avant toute chose, ça pourrait vous aider à mieux comprendre votre entourage. Et surtout pourquoi vous auriez mieux fait de vous cloitrer en confinement avec votre meilleur pote gémeaux (amateur de télé-réalité) plutôt qu’avec votre sœur bélier (qui souffre d’une légère propension à l’hystérie en période de stress).

confinement-stay-out-of-my-territory

Vous pourriez également en profiter pour vous remettre en question et essayer d’interpréter les signes avant-coureurs qui ont conduit à votre dernière rupture. Pourquoi votre ex copine scorpion ascendant lion vous a-t-elle largué si subitement ?

confinement-voyance-et-astrologie

On ne le répètera jamais assez, tout est une question d’alignement. Faute de quoi on peut aussi vous refiler des numéros de mediums suspects mais les pages d’horoscope sur Instagram c’est quand même nettement plus fiable.

REFAIRE LA DECO DE L’APPART 

On ne va pas se mentir, le décor n’a pas changé depuis que votre ex est partie en road trip. Pourtant les miroirs à moulure et le papier peint esprit jungle sont assez éloignés de l’idée que vous vous faisiez d’un loft industriel aves des matières brutes.

confinement-ex-girl-friend-decoration

Il est donc temps de potasser vos classiques. Tutos Leroy Merlin pour repeindre les murs massacrés par votre ex copine et catalogues Maison du Monde, vous avez toutes les cartes en main !

En revanche, cette activité ne vaut que si vous êtes confiné chez vous, on n’a pas dit qu’il fallait refaire la déco de votre coloc en son absence.

SE METTRE À L’ART

Si vous avez une certaine nostalgie pour les feutres odeur de pomme, poire, fraise (on ne juge pas), vous êtes apte à tester les mandalas.

confinement-dessiner-graphisme

Sinon il vous est également possible de télécharger une version gratuite (cheap) de Photoshop comme Canva pour s’essayer à l’illustration numérique.

Au-delà de réaliser des “mème” semi-accusateurs, semi-théorie du complot envers le gouvernement et de créer des starter pack confinement, vous pourrez surtout développer vos compétences. Et ça, ça fait bien sur le CV !

  confinement-conspiracy-theory

À VOUS LA PLAYLIST PARFAITE

Si c’est cette partie de l’article qui a attiré votre attention, c’est probablement que vous n’êtes pas celui qui ambiance les soirées. Vous aviez jadis pour habitude de shazamer les meilleurs sons de vos potes, mais confinement oblige, vous allez maintenant devoir vous débrouiller seul.

confinement-dj-playlist

Et puisque vous risquez de passer successivement de la colère au bonheur en passant par la méfiance et la paranoïa, on vous conseille de vous créer une playlist par mood. Celle qui vous met dans les starting-blocks, celle qui vous donne envie de cuisiner et celle pour vous détendre. 

ESSAYER DE NOUVELLES RECETTES DE CUISINE 

Formidable véhicule de générosité, la cuisine est ancestrale et elle nous concerne tous. Pour ceux d’entre vous qui auraient fait le choix judicieux de rejoindre la demeure familiale durant ce confinement, les repas devraient être généreux !

confinement-repas-en-famille

Pour vous autres qui êtes confinés seuls, voici notre conseil. On ne doute pas que les “dates” seront nombreux quand la vie reprendra son cours. Aussi, il serait judicieux d’avoir mis tout ce temps à profit pour apprendre à cuisiner décemment. On ne doute pas que votre adaptation très libre de la pana cotta fera son effet !

confinement-eating

Vous pourriez également vous lancer un pari fou, celui de tester de nouveaux régimes alimentaires. Végétarisme, végétalisme, complotisme … Des orientations d’actualité !

SE LANCER DANS LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Comme nous tous en ces temps difficiles, vous êtes très probablement en suractivité sur Instagram et postez des tweets visés sur l’irresponsabilité des gens à tout bout de champ.

Pour votre santé mentale et notre bien, il serait peut-être temps de mener une introspection. Travaillez sur le concept de régulation émotionnelle en identifiant les mauvaises ondes que le confinement éveille en vous. Puis tentez d’apprécier le positif dans tout ça.

Et si l’absence de papier toilette vous préoccupe toujours et que votre énergie spirituelle est au plus bas, on vous conseille fortement de lancer votre playlist “dans les starting-blocks”.

confinement-toilet-paper

PRENDRE SOIN DE VOS PROCHES 

Pour nous simples mortels, être coupés de notre vie sociale peut avoir des conséquences dramatiques. Prenons exemple sur les “gamers”, espèce vigoureuse dont le quotidien n’a pas changé depuis mardi.

Si vous vivez très mal le fait de ne plus voir l’élu de votre cœur, entamez une relation épistolaire. Profitez-en également pour apprendre à connaitre cette personne qui prétend être votre sœur. N’oubliez pas de rattraper le temps perdu avec votre grand-mère grâce aux FaceTime. Et surtout ne négligez pas oncle James même si ses métaphores sont un peu lourdes.

confinement-prendre-soin-de-ses-proches

C’est finalement l’occasion rêvée de retrouver vos proches puisque vous avez peu de chance de les revoir avant 2030.

FAIRE LE TRI

Votre appartement/maison ressemble à s’y méprendre à une zone de bombardement ? Il est temps de faire le tri ! Profitez de la situation pour surmonter votre phobie administrative et assimilez la méthode Marie Kondo. Votre lieu de confinement n’en sera que plus agréable à vivre et votre compagne vous dira merci.

confinement-faire-le-tri

Notre conseil : jetez tous vos vieux disques de Tokyo Hotel pour évacuer les énergies basses.

RÉALISER SES RÊVES

On suppose que vous tuez le temps en laissant des avis Google à toutes les boutiques que vous avez fréquentées depuis 2010. Vous pourriez pourtant mettre ce temps à profit pour réaliser ces choses que vous n’avez jamais faites !

Ecrire un roman sur la guerre d’Auchan en 2020 après J-C, mémoriser l’alphabet russe, apprendre l’astronomie ou encore fonder une radio clandestine comme il y a 100 ans. En définitive, libre à vous d’user de votre temps comme vous le souhaitez. Mais surtout, n’oubliez pas de vous laver les mains !

Joyeux confinement à tous et pour vous remonter le moral, lisez notre article sur le TOP 10 des résolutions pour bien commencer 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*