10 astuces pour tenir ses résolutions en 2022

tenir ses résolutions

On a déjà tous mis en place de bonnes résolutions lors du nouvel an et sans se mentir peu d’entre elles ont réellement vu le jour ! Alors pour les vaillants et les battants, voilà 10 astuces qui vont t’aider à tenir tes résolutions en 2022 une bonne fois pour toutes.

1 – Il faut les écrire tes résolutions 2022 !

écrire ses résolutions

Prends un calepin, Edgard le précise car sinon tu risques de l’écrire sur le prospectus immobilier trouvé dans ta boîte aux lettres. Bref, notes-y toutes les résolutions ou choses que tu voudrais changer durant ton année 2022. Laisses-toi de la place pour les cocher, les rayer, y ajouter des annotations qui t’aideront à mieux les réaliser. Une fois tes résolutions écrites noir sur blanc à l’indélébile (on dit non aux farceurs qui arrangent la vérité) enferme-les dans ton coffre-fort juste à côté de ton lingot d’or. 😉

2 – Te mettre des échéanciers précis 

se mettre des écheanciers précis

Il faut faire un vrai plan d’action à la OSS 117, pas un « oui je le ferais » on sait comment ça fini (d’ailleurs, on pense que tu n’as jamais vu Hubert procrastiner) ! Eh oui sinon hop ça va te sortir de la tête et dans 6 mois tu te diras que tu n’as pas fait ce que tu voulais. Plus les échéanciers seront courts plus les objectifs que tu vas te fixer seront réalisables et adaptés à la durée.

3 – Préviens tes amis pour t’obliger à les réaliser (et ne pas passer pour un mytho)

prévenir ses amis de ses résolutions

On sait que tu peux y arriver seul, mais pour autant, on ne dit pas non à un peu d’aide. Alors parles-en à tes plus fidèles amis qui sauront êtres-là pour toi et t’accompagner toute l’année ! Ils seront là pour tirer la sonnette d’alarme lorsqu’ils verront du relâchement, mais surtout là pour te motiver. Bien sûr, amis et/ou famille, à toi de voir à qui tu souhaites en parler. 😉

4 – Place tes résolutions dans la semaine, CHAQUE semaine

se caller des heures précises pour tenir ses résolutions

Tiens un petit calendrier ou note sur celui de ton téléphone. En effet, car mettre des échéanciers peut ne pas être suffisant, il faut que ces instants soient de réels événements dans ta semaine. Il faut que tu y consacres du temps, du vrai temps, un vrai jour, une vraie heure bien définie, tu vois où veut en venir Edgard !

5 – Trouve le juste-milieu entre réalisme et utopisme 

être réaliste pour tenir ses résolutions

Malheureusement, toutes les résolutions ne sont pas forcément réalisables, en un lapse de temps réduit ! Rends-toi compte de ce qui est faisable, vise la lune mais garde les pieds sur terre. 😉 Cela évitera que tu te rajoutes une pression en sachant que cela ne va pas être réalisable ou pas dans son entièreté.

6 – Pour mieux tenir tes résolutions 2022 : récompense-toi !

se récompenser pour tenir ses résolutions

Tenir ses résolutions ne doit pas être un supplice durant toute ton année, le but est aussi que tu profites ! Alors, il faut savoir se récompenser de ses efforts. Cela permettra de te redonner de la motivation à poursuivre et tu verras plus ton avancée.

7 – Anticipe tes écarts et remets-toi sur le droit chemin 

faire demi tour face à la tentation

Il faut faire attention car des récompenses peuvent devenir des écarts quand on n’a pas de limites. On le connaît le « c’est bon personne ne me voit » et bien si Edgard te voit ! 😉 Alors, une fois ces écarts passés, il faut revenir sur ta ligne de conduite et reprendre ton rythme.

8 – Mets-toi des rappels efficaces 

se mettre des alarmes pour tenir ses résolutions 2022

Des alarmes, des sonneries, un appel de ta mère, un coucou ou encore un pote qui vient sonner chez toi. Bref, choisis les choses les plus insupportables qui vont te mettre un coup de pied aux fesses. Mets en place tout ce qu’il faut pour ne jamais oublier ta résolution !

9 – Prends ton temps !

prendre son temps

Rien ne sert de démarrer sur les chapeaux de roues, tu vas te tuer à la tâche sans avoir de résultats ! Te mettre des échéanciers va aussi te permettre de prendre ton temps. Il faut penser à ta santé et ne pas vouloir atteindre tes objectifs en un mois puis se laisser aller durant les 11 suivants. N’aies pas peur de te dire que cette résolution va te prendre 8 mois pour se réaliser.

10 – Sois patient et arrête de ruminer !

sois patient

Cela va avec la prise de temps, il faut que tu sois patient et justement ne pas t’agacer en voyant les choses évoluer lentement, cela fait partie du processus. Les résultats de tes résolutions ne vont pas être si simples sinon ce ne serait tout simplement pas une résolution ! Alors, prends ton mal en patience, respire, il n’y a pas le feu, si tu tiens ces astuces pour tenir tes résolutions il n’y a aucune raison que tu n’obtiennes pas les résultats que tu souhaites. 😉

Maintenant que tu as toutes les clés en main à toi de jouer ! Et si ton objectif premier du jour est de savoir comme vaincre la gueule de bois, Edgard a ce qu’il te faut : Remèdes contre la gueule de bois : que faire ?

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*