Remèdes contre la gueule de bois

Tu es en train de vivre un lendemain de soirée difficile ? Ça peut arriver même aux meilleurs, on t’assure ! Eh oui, “l’abus d’alcool est dangereux pour la santé” et ce n’est pas pour rien ! Un verre de trop, un corps pas assez préparé et c’est la gueule de bois assurée ! Mais ne t’inquiète pas tout va bien se passer. Respire un grand coup et suis nos remèdes contre la gueule de bois et tu verras, tout ira pour le mieux !

1 – Boire beaucoup d’eau

Remède contre une gdb

On ne le répète jamais assez : l’eau c’est la vie ! Même si c’est une boisson, l’alcool ne permet pas l’hydratation, au contraire ! En effet, si tu as mal au crâne un lendemain de soirée c’est que tu as très sûrement trop bu et que ton corps est tout simplement déshydraté. Alors plus d’excuses pour boire tes 1,5 L d’eau de la journée, ton corps te dira merci !

2 – Boire une boisson détox

Soigner gueule de bois

Détoxifier ton corps c’est ça qu’il te faut ! Eh oui, l’alcool n’est pas la meilleure chose à ingurgiter pour ton corps. Entre l‘estomac retourné, les maux de ventre et les nausées, impossible de te lever, on sait ! Alors pour purger ton âme (oui carrément), rien de mieux qu’une boisson détox à base de fruits et/ou de légumes.

Sinon, tu as aussi les Hungover cure drinks qui existent ! On ne sait pas ce qu’il y a vraiment dedans mais les Coréens ne boivent que ça en gueule de bois et ça marche du tonnerre !

3 – Prendre un médicament contre les maux de tête

Remèdes contre le mal de tête

C’est toujours l’étape que l’on essaye à tout prix d’éviter mais qui finit immanquablement par arriver : prendre un comprimé de paracétamol. Edgard te conseille de miser sur le 1000 mg qui va bien attaquer en profondeur ton gros mal de tête. De plus, si tu te sens fiévreux, il vaut mieux passer par cette case-là si tu souhaites t’en échapper au plus vite !

4 – Beaucoup dormir

Remèdes gdb

Bon, on imagine que la soirée a été plutôt longue et que tu n’as sûrement pas dû beaucoup dormir ! Alors si tu es en weekend profite de cette journée pour ne rien faire et rattraper toutes tes heures de sommeil. Surtout, si tu ne te sens pas bien, on dit toujours que le sommeil est réparateur, alors ne néglige pas cette étape.

Pour ceux qui sont en gueule de bois au travail, tente une micro-sieste aux toilettes à la pause dej, on ne dira rien à ton boss, promis ! 😉

5 – Combattre le mal par le mal

Remèdes contre la gueule de bois

Ce n’est pas vraiment la solution la plus éthique mais… ça fait partie des astuces (quelque peu insolites, oui) d’Edgard. En effet, il paraîtrait que boire un petit verre en plus aiderait à soigner sa gueule de bois. Fait avéré ou non, combattre le mal par le mal est une option à laquelle tu peux songer (bon plutôt en dernier quand même hein, on te connaît !).

Et pour la prochaine fois, lis bien attentivement nos conseils pour éviter une nouvelle gueule de bois ! Edgard ne partage pas ses secrets de grand-mère à tout le monde alors on t’assure que c’est du lourd !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*