Comment prendre soin de sa peau après une soirée arrosée ?

Ça y est, l’heure du regret a sonné ! Après une soirée bien arrosée, les excès de la veille commencent à se lire sur ton visage. Il est temps de prendre soin de ta peau. Bichonne-la pour que ta gueule de bois ne vire pas à la catastrophe cutanée ! Voici quelques conseils simples et efficaces pour t’aider.

Faire un gros nettoyage de sa peau après une soirée

Cette première étape consiste à laver ton visage en profondeur ! Cela va te redonner de l’énergie et surtout te réveiller un bon coup. D’ailleurs, technique un peu plus violente mais efficace : utilise de l’eau froide !

nettoyage de la peau

Durant ta soirée ta peau a été exposée et agressée par l’environnement, alors beaucoup d’impuretés et de toxines se sont accumulées ! Bien sûr, tu commences à être rodé avec les conseils d’Edgard et tu vas pouvoir te faire un gommage naturel ou un gel moussant nettoyant adapté que tu appliqueras avec une éponge de Konjac exfoliante et douce.

Faire un soin défatiguant

Ton teint blafard te donne l’impression d’être un zombie ? Pour lutter contre le teint terne et tes cernes (voire tes poches sous les yeux), il faut appliquer un soin défatiguant !

soin défatiguant pour prendre soin de sa peau après une soirée

Tu peux le réaliser toi-même à la maison ou bien en acheter un, le plus important est qu’il soit tonique ! Concernant tes cernes l’ingrédient miracle est le froid alors met des cuillères à café congelées dessus. Résultat miracle assuré. 

Hydrater ta peau après une soirée arrosée

Pas besoin de te le dire car tu dois le sentir : ta peau est 100% déshydratée à cause de tes consommations excessives ! Dès le réveil tu dois surement avoir la pâteuse, sensation désagréable de déshydratation buccale, et bien dis-toi qu’il en va de même pour l’ensemble de ton corps.

hydratation

Alors, bien sûr, mettre ta crème de jour hydratante est conseillé mais dans ce cadre extrême, il faut employer les grands moyens ! Alors opte pour un masque nourrissant à base d’avocat, de banane, d’huile, de concombre ou bien à base de yaourt. Applique-le en faisant des gestes doux et circulaires et laisse-le poser pendant 30 minutes.

Faire un soin contre les inflammations

Malheureusement après la tempête ce n’est pas toujours le beau temps. Imperfections et inflammations sont souvent les bienvenues en lendemain de soirée ! Eh oui, Sex on the Beach, Tequila Sunrise ou Mojito sont des boissons très sucrées. Elles agissent sur tes hormones et donc ne rendent pas service à ta peau.

soin du visage après soirée arrosée

Ainsi, pour lutter contre tes inflammations il est important de choisir des soins adaptés à ton épiderme. Pour prendre soin de ta peau après une soirée oriente ton choix vers des eaux thermales florales (eau de rose ou eau de lavande douce).

Free tips : Bois beaucoup d’eau. L’hydratation de ton organisme va influencer la qualité des pores de ta peau. Autre solution bien efficace et surtout inévitable : le sommeil ! Rattrape les heures perdues lors de la nuit dernière ! 

D’ailleurs pour d’autres astuces contre la gueule de bois, Edgard t’invite à aller lire ceci : Remèdes contre la gueule de bois : que faire ?

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*