Éviter gueule de bois

Tu as une soirée de prévue et tu cherches comment éviter une gueule de bois ? Edgard sait à quel point se retrouver en lendemain de soirée avec un mal de crâne pas possible et une envie de vomir, c’est jamais un plaisir !  On parle souvent de remèdes de gueule de bois mais pas forcément de comment l’éviter. En effet, avant de te prendre une cuite mais aussi pendant, il est préférable de suivre quelques astuces afin d’éviter d’être dans le mal le lendemain !

Eviter une gueule de bois pour être au top le lendemain

1 – Prendre des vitamines !

Éviter une gueule de bois pour être au top le lendemain

Si tu sais que tu vas passer une soirée bien arrosée, Edgard te conseille de passer par la case vitamines dès le matin ! Un bon jus ou smoothie aux fruits ou aux légumes au réveil ne te fera jamais de mal. Petite astuce : privilégie d’y intégrer de la banane. En effet, très riche en potassium, elle te permettra de prévenir la perte en potassium qu’induit la consommation d’alcool. Et si tu lis cet article et qu’il est déjà trop tard, ça vaut aussi pour toi ! En plus de prévenir la gueule de bois, elle permet de l’atténuer. Alors qu’est-ce que tu attends ? L’heure est venue d’enfin manger tes trois fruits et légumes par jour, allez !

2 – Bien manger avant

Comment éviter une gueule de bois pour être au top

Afin d’éviter de faire monter l’alcool bien trop vite dans ton organisme et d’être saoul avant minuit, il faut que tu manges en amont. Mais attention, manger bien ne veut pas dire manger trop ! Évite de manger des aliments trop gras ou trop sucrés qui seraient plus difficiles à digérer et donc qui te causeraient plus rapidement des envies de vomir. En effet, le sucre est riche en glucides, et fait passer l’alcool plus rapidement dans ton sang. Pense donc plutôt à manger des aliments riches en potassium, en protéines, de bonnes graisses mais aussi des féculents qui te colleront bien à l’estomac.

3 – Boire lentement …

Comment éviter une gueule de bois pour être au top le lendemain de soirée Jimmy Fallon

Maintenant que tu sais ce qu’il faut faire avant d’aller faire la fête, ne laisse pas tous ces efforts être détruits par ta maladresse pendant ta soirée. Alors bois lentement, prends ton temps et déguste ta boisson comme si c’était un grand cru vieux comme Hérode. N’hésite pas à faire des pauses. Ton verre n’a pas besoin de toi et peut rester sur le côté pendant une petite heure sans qu’il ne t’en veuilles ! Évite aussi les shots d’alcool pur qui pourraient te rendre saoul en deux temps trois mouvements. Et vu la tête que tu fais à chaque fois, franchement, on s’en passerait bien ! 😉

4 – Boire un verre d’eau entre chaque verre d’alcool

Comment éviter une gueule de bois

Oui, on sait, c’est plus facile à dire qu’à faire ! Mais franchement, ce n’est pas la mer à boire. Tu arrives bien à aller remplir ton verre lorsqu’il est terminé, non ? Et bien là c’est la même chose sauf qu’au lieu de te diriger vers la table où sont exposées toutes les bouteilles d’alcool, tu te diriges vers le robinet ! L’alcool est peut-être une boisson liquide, mais détrompe-toi, ça n’hydrate pas ! Alors un petit verre d’eau entre chaque verre d’alcool est un très bon moyen pour éviter une gueule de bois au réveil. Ça te permet de garder une bonne hydratation tout au long de ta soirée et surtout si tu comptes enflammer le dancefloor !

5 – Ne pas mélanger les alcools

Comment éviter une gueule de bois pour être au top le lendemain

Edgard sait qu’il peut parfois être très tentant de mélanger les alcools pendant une soirée. Les envies varient au fil de la soirée et tu te retrouves avec quatre alcools différents dans le système… et ce n’est pas bon ! Pour certains, c’est carrément par dépit, car tu as tellement entamé la bouteille que tu avais ramené qu’il n’en reste plus et que tu te retrouves à aller voir ailleurs.

Dans ce cas-là, tant pis ! Prends-le comme un signe de l’univers qui te dit clairement que c’est le moment d’arrêter de boire pour la soirée. Regarde-toi ce matin avec ton mal de crâne ! On sait que tu te dis que tu aurais dû l’écouter, on sait… Alors pour la prochaine fois, bois du jus, c’est pas mal aussi ! Et puis si tu veux absolument éviter la gueule de bois, rappelle-toi que « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé », alors : évite de boire !

Et pour encore plus de conseils pour te permettre de garder la forme et de mieux manger (pour t’éviter une gueule de bois c’est toujours mieux !), alors viens lire nos 10 conseils pour renforcer son système immunitaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*