conseil renforcer systeme immunitaire

Oui on sait ! Il est un peu tard pour se pencher sur le sujet ! Il est évident que désormais tout le monde sait comment se laver les mains (même si pour certains ça a été une découverte) !On a quand même jugé utile de vous donner un coup de pouce en cette période délicate (DÉLICATE ?!?!). Découvrez 10 conseils pour renforcer son système immunitaire !

Les bases pour aider son système immunitaire

Alors on s’est dit que pour commencer, un petit rappel ne serait pas de trop ! Des bases à portée de tous, même les plus fainéants !

Le sommeil

renforcer systeme immunitaire conseil sommeil

Et oui, le sommeil est vital pour notre santé. Il nous permet de récupérer. De reposer notre corps et ses organes. En ralentissant les battements de notre coeur, il booste nos défenses immunitaires ! Certains ont besoin de 9 heures de sommeil d’autres seulement 6. À chacun son rythme !

Petit bonus : Les heures de sommeil avant minuit comptes doubles ! 😉

L’alimentation

Renforcer systeme immunitaire conseil alimentation

Le célèbre 5 fruits et légumes par jour ! Oui mais pourquoi ? Les fruits et légumes sont des fibres. Ils aident au bon transit ! Et pour les sportifs, les fruits et légumes alcalinisent le corps (en gros, enlèvent l’acidité dans le corps). Attention à ne pas manger trop de sucre non plus ! En plus de garder votre corps d’Apollon, vous aurez une plus belle peau. Votre corps vous dira merci !

Petit bonus : Plus les fruits ou légumes sont colorés, meilleurs ils sont pour la santé ! (Amis des rimes bonsoir)

L’hygiène

renforcer systeme immunitaire conseil hygiène

Alors non, on ne va pas vous expliquer comment se laver les mains (même si…) ! Vivre dans un environnement propre contribue à renforcer les défenses de son système immunitaire. En revenant du monde extérieur (bien lointain dans cette période) on ramène toutes les bactéries existantes dans la rue. Si vous ne voulez pas trouver des germes d’escherichia coli canines dans votre salon. Enlevez vos chaussures dans l’entrée !

Petit bonus : Changez vos draps tous les 15 jours. Et vos serviettes 1 fois par semaine.

Le sport

renforcer son systeme immunitaire conseil sport

On sait tous que le sport est bon pour la santé. Mais il faut avouer qu’il est bien difficile de se motiver tous les jours. Voilà comment vous aidez à trouver la motivation nécessaire : lorsque l’on pratique une activité sportive, le corps libère un tas d‘hormones bonnes pour la santé et l’esprit.

Et en plus, le sport stimule la production de lymphocytes, ces cellules qui ont un rôle majeur dans le système immunitaire. Attention cette stimulation ne dure que 24h. C’est pourquoi l’activité physique est recommandée quotidiennement !

Petit bonus pour cette période : pendant votre sortie journalière, profitez-en pour téléphoner à votre grand mère ! Marchez à un rythme qui vous permet de continuer la conversation tout en étant légèrement essoufflé. Vous avez trouvé votre chiffre d’or ! Une activité quotidienne rythmée par son chiffre d’or et pendant 20 minutes minimum, assure un développement de votre cardio. Et en plus c’est votre mamie qui sera contente !

Le tabac

conseil renforcer son systeme immunitaire tabac

On était obligé de passer par ce petit conseil pénible et déplaisant…. Outre les méfaits cancérogènes du tabac, il exerce une autre action sur notre corps : La vasoconstriction.

La vasoconstriction c’est quoi ? C’est le rétrécissement de tous les canaux transportant le sang. Aussi bien les artères, que les plus petits vaisseaux sanguins. Le sang circule plus difficilement dans le corps. Notre système immunitaire s’en trouve donc affaiblit.

Petit bonus : Essayez les patchs c’est plutôt efficace. Et en plus, en imaginant que le tabac rétrécit tous les endroits où le sang circule (on imagine où ?), pensez à ce qui peut grossir en arrêtant de fumer ! (on imagine mieux ?!)

Les astuces pour renforcer son système immunitaire

Maintenant que les bases sont là. Voilà nos petites astuces pour renforcer son système immunitaire !

Les compléments alimentaires

conseil renforcer son systeme immunitaire spiruline

Non, ce n’est pas pour les faibles ! Les compléments alimentaires comme son nom l’indique, complètent l’alimentation. Il faut donc bien sûr avoir une alimentation saine (voir les bases pour ceux qui avaient la flemme).

Renseignez vous sur vos besoins : Pousse de cheveux, problèmes intestinaux (oui c’est pas très glam). Tester, c’est le meilleur moyen de constater leur efficacité !

Petit bonus : Essayez la spiruline. Elle est classée comme “le meilleur aliment pour l’humanité” selon l’OMS. Rien que ça ! Une bonne raison de faire parti de nos conseils pour renforcer son système immunitaire !

Les huiles essentielles

huile essentielle conseil renforcer son systeme immunitaire

Les huiles essentielles sont naturelles et font de puissants remèdes. Elles sont donc tout naturellement conseillées pour renforcer son système immunitaire. Prenez la peine de chercher quels sont vos besoins. Vous trouverez à coup sûr une huile et même un remède pour vos maux !

Nous, on aime l’huile essentielle de ravintsara qui stimule les défenses immunitaires ! Une à deux gouttes dans le creux des poignets. Attention, les huiles essentielles sont à utiliser avec précautions.
Petit bonus : L’huile essentielle de tea tree est connue pour son pouvoir anti-bactérien. Plutôt utile contre le coco non ?

Le jeûne

jeûne conseil renforcer systeme immunitaire

On sait que votre petite amie vous a déjà proposé de faire un jeûne avec elle. “Tu verras c’est une expérience incroyable” qu’elle disait. Bon, ok c’est pas la folie mais ça a son intérêt ! Le jeûne met votre corps au repos. Imaginez une voiture qui roule sans cesse. Elle cassera plus vite. Le jeûne c’est pareil.

Si vous mangez sans cesse, vos organes ne sont jamais au repos ! Ils ont besoin de temps pour digérer et pour se reposer. On dit qu’a partir de 10 heures de jeûne les bienfaits sont profitables. Chez Edgard l’élégant on est adepte du Fasting. Ne mangez plus à partir de 22h et recommencez après 8h du matin. Vous avez vos 10h ! Plus le jeûne est long, meilleurs sont les effets. Essayez de tenir jusqu’à midi…

Petit bonus : Le café et le thé (sans sucre évidemment) ne casse pas le jeûne ! Buvez, mais pas sucré !

La pensée positive

conseil pensée positive renforcer systeme immunitaire

On vous voit venir. Non, on ne va pas vous donner une leçon de méditation (même si ça ne ferait pas de mal à certains). Le karma vous connaissez ? Le principe est simple : soyez positif et le positif viendra à vous. Notre conseil pour renforcer son système immunitaire : Être positif donc !

Pas facile en ce moment mais c’est l’occasion de voir ce qui vous rend bien ! Le temps que vous accordez à vos amis. Vos objectifs de vie. Ou encore la superbe chevelure que vous laissez pousser puisque personne ne vous voit !

Petit bonus : On a plein d’articles pour vous donner le sourire et vous faire passer le temps !

Le sexe

conseil sexe renforcer systeme immunitaire

Et oui ! On a gardé le meilleur pour la fin ! LE SEXE ! Le corps humain est très réceptif à ses semblables. Du coup, un corps à corps rapproché dope votre organisme ! L’orgasme n’est-il pas le meilleur anti-dépresseur qui soit ? Pendant votre partie de jambes en l’air, votre corps libère ses fameuses hormones du plaisir. Qui dit plaisir dit bien-être. Et qui dit bien être dit bonne santé ! De quoi prendre du plaisir et renforcer son système immunitaire.

Petit bonus : pour ceux qui sont célibataires (RIP), il parait que certains sites sont devenus gratuits… On dit ça, on dit rien.

Maintenant que vous êtes un calés grâce à nos 10 conseils pour renforcer son système immunitaire.  Profitez-en pour affûter votre discours et être prêt à la sortie du confinement avec notre article sur ces choses à ne pas dire au premier rencard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*