Top 10 des choses que vous ne savez pas pour homme

Top 10 des choses que vous ne savez pas sur les hommes !

En matière de style, vous commencez à vous perfectionner. Vous vous pensez incollable sur tous les sujets ? Mais savez-vous vraiment tout ?! Avec ce top 10 des choses que vous ne savez pas sur la mode masculine, on vous met au défi ! Prêt à briller en société ?

 

1 –  25 % des hommes préparent leur tenue la veille

 

On vous dit souvent mal organisé ? À tout faire à la dernière minute ? Et pourtant ! Un homme sur quatre planifie sa tenue du lendemain. D’ailleurs, la vôtre elle est déjà prête ?!

 

 

2 – Pourquoi les boutons de chemise homme sont du côté droit ?

 

À l’époque, pour se vêtir les femmes dotées d’un statut particulier, s’aidaient de servantes. Il était donc plus simple de positionner le boutonnage à la gauche de leurs employeurs. Les hommes eux, s’habillaient généralement seuls.

 

 

3 – Les hommes portaient des talons hauts bien avant les femmes

 

À l’origine les talons ont été inventés pour les hommes (Xièmes). L’utilité ? Pratique pour monter à cheval et garder le pied à l’étrier, elles permettaient aussi aux hommes de petite taille mais avec un haut statut de ne pas perdre la face. Aujourd’hui on s’en tient à un talon de quelques centimètres à peine en général.

 

 

4 – À quoi sert la petite poche de votre jean ?

 

La poche avant-droite du jean comporte une mini poche, espace à l’origine dédié à la montre à gousset. 
Breveté par Levi Strauss et Jacob Davis en 1873, le jean « 5 poches » ( 3 à l’avant dont la « poche gousset » et 2 à l’arrière) a gardé cette caractéristique. Aujourd’hui fourre-tout, on y trouve ticket de vestiaire, briquet, pièces et liste de courses du mois dernier.

 

 

5 – 1  homme sur 10 s’habille essentiellement dans les magasins de sport

 

Qu’on se le dise, on ne va pas dans les mêmes magasins pour trouver des vêtements de ville ou de sport. À chaque besoin son magasin ! Décathlon, Go sport, Courir ou encore intersport c’est uniquement pour transpirer !

 

 

6 – Pourquoi Denim ?

 

Denim est la contraction de « de Nîmes ». Levi Strauss découvre la toile sergée de Nîmes, qui deviendra par la suite l’authentique toile denim. Imaginez la tête de votre copine quand vous lui apprendrez !

 

 

7 – La mode est un secteur dominé par l’homme

 

Du stylisme à la création artistique, la mode compte plus d’hommes que de femmes. En effet, 60 % des collections de prêt-à-porter sont dessinées par des hommes.  Karl Lagerfeld (Chanel), Olivier Rousteing (Balmain), Anthony Vaccarello (Yves Saint Laurent), Olivier Lapidus (Lanvin), et même Kanye West !

Vous ne pourrez plus dire que les femmes ont le monopole de la mode !

 

 

8 – La différence entre rétro et vintage

 

Eh oui, il y en a une ! Même si, ces mots sont utilisés à tout va, “vintage” désigne un vieux vêtement compris entre les années 20 à 70. Le rétro lui désigne un style ou vêtement neuf  imitant le design de périodes précédentes.

 

 

9 – Pourquoi l’intérieur des bombers est orange ?

 

Le bombers, comme beaucoup d’autres vêtements, provient du secteur des forces armées. Plus précisément des forces aériennes. Vêtement emblématique des aviateurs, le MA-1,  modèle en nylon vert satiné à la doublure orange fluo a vu le jour dans les années 50. Son utilité? En cas d’accident, les pilotes retournaient leur bombers du côté orange, afin de se rendre plus visibles pour les équipes de sauvetage.

 

 

10 – Les hommes auraient plus de style à 37 ans

 

Selon l’India Today, les hommes atteindraient leur apogée stylistique à 37 ans. L’étude n’explique pas si c’est parce qu’ils ont les moyens de s’offrir ce qui leur plaît ou si réellement c’est parce qu’ils mettent 37 ans à être stylé !

 

Vous aimez les Top 10 ? On en a d’autres ! RDV sur notre top 10 des fautes de goût vestimentaire !

 

N'hésitez pas à partager, ça mange pas de pain...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

1 commentaire sur “Top 10 des choses que vous ne savez pas sur les hommes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour recevoir nos 5 conseils et ne jamais faire de faux pas vestimentaire !
Soyez Edgard, soyez élégant