Test & Avis EthicDrinks vins bios et éthiques

” L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération” oui, mais il peut aussi être dangereux pour la planète ! Avec une production de déchets bien trop importante en France, la marque EthicDrinks s’est promis de changer la donne dans le monde du vin. Leur démarche responsable, éthique et durable tout en restant accessible, a séduit ton Edgard favori. Il a alors voulu tester deux de leurs vins bio et éthiques afin de te donner son avis 100 % honnête !

EthicDrinks, des vins bio mais pas que !

L’histoire EthicDrinks

L’histoire d’EthicDrinks a commencé il y a de ça plus d’un an lorsque Mickael et Camille ont voulu bousculer le monde du vin. En tant que jeunes ingénieurs agronomes, ils sont passionnés par le vin et l’épicurisme.

Test & Avis Ethic Drinks les vins bio

Leur challenge : rendre le vin plus respectueux de l’environnement et ce, de sa production à sa mise en bouteille à Bordeaux. Made in France, ils valorisent le savoir-faire français de nos vignerons.

Les valeurs EthicDrinks

Pourquoi avoir choisi de faire du vin éthique ? C’est un voyage en Indonésie il y a deux ans qui leur a mis la puce à l’oreille. En voyant la triste réalité de la pollution de plastique sur ces plages normalement paradisiaques, ils se sont dit qu’il fallait faire quelque chose !

Ethic Drinks les vins bio bons pour la planète

À la création d’EthicDrinks, il était alors indispensable pour eux d’avoir une tolérance 0 plastique et carbone du packaging de la bouteille au transport. Ils participent donc au label Bas-Carbone et sont aussi engagés auprès d’ONG telles que WWF, SurfRider ou encore 1% for the planet. En adéquation avec leurs mesures éco-responsables mises en place, ils promettent un vin bio grâce à la prouesse de leurs vignerons d’utiliser le moins de pesticides possible.

Test & Avis : Un monde meilleur et une Vague de bonheur

Ethic Drinks a lancé des nouvelles cuvées biologiques « Un monde meilleur » pour sensibiliser sur l’engagement que l’on peut avoir via notre démarche d’achat responsable. Le test d’Edgard s’est donc porté sur deux vins bio et vegans. Parmi eux, un rosé Côte de Provence et un vin blanc Sauvignon “Un monde meilleur”. Sans plus attendre, notre avis maintenant !

Le packaging Ethic Drinks

Ethic Drinks les vins bio
Sauvignon blanc Bio – Un monde meilleur – 9,90 €

Avec EthicDrinks, tout est fait pour être durable au maximum en termes de packaging ! Les vins n’ont pas de capsule en aluminium sur le haut de leur bouteille, pour éviter tous déchets inutiles. Pour ce qui est des étiquettes, des bouchons mais aussi des cartons d’emballage qui sont inévitables, ils sont faits en papier recyclé. Avec une certification FSC, on est donc sûrs qu’ils proviennent de forêts durables et qui protègent ainsi notre nature. La colle à base de pomme de terre et l’encre utilisées pour les étiquettes sont végétales. Tout est donc à 100% éco-responsable et ça on valide ! On souligne également le design simple et les beaux dessins de fleurs, qui donnent un vent de fraîcheur à nos apéros !

La qualité et le goût EthicDrinks

Les vins bio bons pour la planète Ethic Drinks
Rosé Côtes de Provence Bio – Un monde meilleur – 13,50 €
 

En collaborant étroitement avec plusieurs vignerons à travers toute la France, la qualité et le savoir-faire made in France se ressent ! Les différents cépages associés provenant d’un même viticulteur permettent d’équilibrer les faiblesses d’un cépage par un autre. On obtient donc le meilleur de tous les cépages ! Pas de vin à base de produits transformés et ça se remarque ! Avec des arômes légers et fruités, ce rosé trouve un juste équilibre dans notre palais.

L’avis d’Edgard

On a choisi le rosé Côtes de Provence et le blanc Sauvignon pour se préparer aux prochaines soirées d’été. Ils sont légers et fruités comme le Sauvignon composé d’agrumes et de fleur de sureau. Accessibles, avec un prix très  abordable (majeurs uniquement !), Edgard a bel et bien été conquis et valide à 100 % les vins bio d’EthicDrinks !

Si tu souhaites te les procurer, c’est soit via leur site web ou bien chez Monoprix, pour le moment. Ils arrivent aussi très prochainement chez vos cavistes !

En accompagnant tes prochains dates avec EthicDrinks, on te conseille aussi de découvrir nos 10 conseils pour déclarer sa flamme pour être paré à fond !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*