Pas toujours facile de trouver la bonne manière de dire ce que l’on ressent. Souvent par peur d’en faire trop ou pas assez, ou bien même d’être ridicule. Heureusement, Edgard vient te prêter main forte en te présentant 10 façons originales de déclarer sa flamme en fonction de ta personnalité, que ta future moitié n’oubliera jamais !

1 – De nature joueur, organise un jeu de piste !

un jeu de piste entre ami pour déclarer sa flamme

Au rendez-vous : devinettes, énigmes, codes a décrypter afin que votre crush découvre votre flamme ! Sur chaque lieu, place un indice, ce qui lui permettra de se rendre au lieu suivant et ainsi de suite afin d’arriver au lieu final, (lieu ou toi évidemment tu te trouveras) afin de lui déclarer l’attirance que tu as pour elle/il depuis si longtemps ! Certes, cette façon originale de déclarer sa flamme demande de l’organisation, mais on croit en toi !

2 – Plutôt artiste, banderoles et pancartes à sa fenêtre ou message à la craie sur son trottoir

love actually, référence en matière de film romantique

Voici une façon originale de déclarer sa flamme : afficher son amour non pas en le criant sur tous les toits, mais en l’écrivant ! Plusieurs options s’offrent à toi : en sonnant à sa porte et en brandissant plusieurs pancartes à l’instar du film « Love actually » ; en écrivant à la craie combien tu l’apprécies sur le trottoir devant sa maison ou devant sa portière de voiture (attention à la météo et aux jours de pluie) ; ou alors, avec un plus gros budget, tu peux aussi faire faire une grande banderole et la déployer dans le lieu que tu souhaites.

3 – Pour les cinéphiles, recréer la scène d’un film romantique

déclarer sa flamme comme dans say anything

Si tu as déjà regardé « Say Anything », tu connais la technique de l’enceinte en bas de la fenêtre ! Si tu n’as jamais regardé ce film (shame on you mais bon, Edgard t’explique quand même), il te suffit de télécharger sa chanson favorite ou mieux et de te rendre le soir en bas de sa fenêtre et de balancer le son ! Encore une belle façon originale de déclarer sa flamme et de montrer à quel point tu tiens à elle/lui.

4 – Pour les plus timides : une box surprise !

déclarer sa flamme avec une box surprise

Imagine la tête de ton coup de coeur en ouvrant ce colis soigneusement déposé sur le pas de sa porte ! Voici la première idée d’Edgard parmi les façons originales de déclarer sa flamme : la boîte surprise ! Si tu n’es pas très manuel, tu peux choisir ta boxe sur internet, il existe de nombreux sites sur lesquels en commander. Mais évidemment, la surprise n’en sera que meilleure et plus personnelle si ce colis a été réalisé par tes soins. Tu peux y glisser des mots, des photos et toutes sortes de petits cadeaux…

5 – Pour les fans de pâtisseries, les biscuits chinois avec message !

déclarer sa flamme

Le biscuit chinois est une confiserie dans laquelle est inséré un morceau de papier avec en général inscrit dessus des citations et des prédictions. Pas besoin d’être un chef cuisto pour faire ces biscuits chinois, ni même de connaître par coeur des citations de films d’amour. Super simple à cuisiner, tu auras le temps pendant la cuisson de rédiger les petits mots personnalisés à insérer à l’intérieur de la confiserie à la fin de la recette.

6 – Pour les vidéastes : avec une caméra ou un smartphone, devenez acteur !

Tu as des qualités en montage vidéo et tu as toujours rêvé d’être sous les feux des projecteurs ? Cette façon originale de déclarer sa flamme est donc idéale pour toi. Rejoue la scène de son film préféré, mets-toi en scène dans un film d’action pour une touche humoristique ou encore, mets-toi dans la peau de son acteur favori. Fais appel à des amis complices pour jouer les figurants, cette vidéo deviendra un beau souvenir pour vous tous, et peut-être sera-t-elle sélectionnée au festival de Cannes !

7 – Tu connais le concept du Lovebook ?

déclarer sa flamme avec le lovebook

Le principe est simple et intuitif : il te suffit de te rendre sur le site, de créer des personnages à votre effigie un peu à la manière des Sims. Ensuite, sélectionne la couverture adéquate (il y en a pour absolument toutes les occasions) puis, modifies chaque page en mettant en scène vos personnages et en ajoutes du texte afin de réécrire votre histoire. Ce cadeau, en plus d’être une façon originale de déclarer sa flamme, est vraiment unique et attentionné !

8 – Qui dit danseur dit flashmob

façons originales de déclarer sa flamme avec le flashmob

Tu aimes faire les choses en grand et tu as toujours rêvé de travailler dans l’événementiel ? Organise un flashmob avec l’aide de tes amis afin de déclarer ta flamme. Surprends ton crush dans un lieu public ou lors d’une balade avec une chorégraphie endiablée sur sa musique préférée. Attention à ne pas oublier de demander à un complice de filmer le show !

9 – Pour les foodlovers, un pique-nique, car les choses les plus simples sont aussi les meilleures

déclarer sa flamme avec un pique nique

Très attentionné et personnel, le pique-nique est un mélange entre escapade amoureuse et dîné romantique. Cette manière de montrer que tu tiens à elle/lui, est une parenthèse idéale pour passer un moment complice. Attention, il ne s’agit pas de ramener quelques tupperwarres ! On te conseille une belle nappe, un panier en osier et de la vraie vaisselle (on compte sur toi pour oublier les couverts en plastiques) !

10 – Plutôt geek, le jeu de piste 2.0 !

un jeu de piste 2.0

Au lieu d’organiser un jeu de piste en extérieur, donne rendez-vous à ton coup de coeur sur différents réseaux ! Sur le même principe qu’un jeu de piste, demande à tes amis de lui envoyer différents messages, stories, vidéos contenant des énigmes et des codes à décrypter dans le but de te retrouver ! Sans savoir ce qui l’attend ni même qui l’attend, la personne se prendra au jeu et aura une belle surprise en découvrant l’auteur de cet ingénieux stratagème !

On espère t’avoir inspiré avec nos façons originales de déclarer sa flamme. Bien sûr, tu peux très bien réaliser plusieurs de ces propositions en même temps : envoyer un colis surprise avec dedans une invitation à un magnifique pique-nique…

Et si tu n’as pas encore la possibilité de déclarer ta flamme, Edgard te dit tout sur comment sortir de la friendzone !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*