Bee Wrap Pousse Pousse

Être éco-responsable, c’est un mode de vie. Eh oui, c’est déjà très bien de consommer des vêtements de manière éthique ! Mais… pourquoi ne pas continuer sur cette belle lancée et faire de ta maison un espace zéro déchet (en tout cas, du mieux que tu peux !) ? Edgard s’est attelé à la tâche et a testé le Bee Wrap de Pousse Pousse, l’emballage écolo qui remplace le plastique dans ta cuisine ! Impossible ? Tu vas voir !

Pousse Pousse, pour une maison zéro déchet !

Selon la fondation WWF, chaque foyer français jette environ 71 kg d’emballage plastique par an. Alors, pour diminuer ta consommation de plastique et ainsi la pollution de Mère Nature, la jeune marque française Pousse Pousse a germé en 2018 de la tête de Grégoire, Louis et Romain. Ces trois amis d’enfance venant tout droit de Perpignan ont décidé de permettre à tout le monde de bannir le plastique à usage unique.

Rouleau en cire d'abeille et coton

Oui, oui, personne n’est parfait, mais un petit geste pour la planète est un grand pas pour l’humanité (dixit un grand homme qui a marché sur la Lune, enfin à peu près !). Ainsi, le but est de rendre la pratique du zéro déchet accessible et simple.

Comment ? En faisant un emballage en coton et cire d’abeille réutilisable et compostable : le Bee Wrap ! Et ça ne s’arrête pas là ! La marque membre de 1% pour la planète, plante un arbre à chaque colis envoyé et utilise du kraft et du carton recyclé avec le label FSC.

Test & Avis : Bee Wrap, l’emballage écolo plus pratique que le film plastique !

Le test d’Edgard s’est donc porté sur le Kit mon Bee Wrap grâce auquel il a pu créer son emballage écolo ! Même s’il pense avoir suivi les instructions du DIY à la lettre, il a quand même voulu tester le Bee Wrap en rouleau à découper déjà fait par Pousse Pousse.

Le rouleau Bee Wrap à découper

C’est quoi ?

Le rouleau à découper Pousse Pousse

Comme son nom l’indique, le Bee Wrap est un emballage composé de cire d’abeille. Son utilisation permet de conserver les aliments. Recyclable et biodégradable, il n’est composé que des produits naturels et donc sans risque pour la santé. Tout le contraire des perturbateurs endocriniens ou des neurotoxiques que l’on peut retrouver dans le papier aluminium et le film alimentaire.

Comment l’utiliser ? 

Bee Wrap emballage écolo

Grâce à sa présentation astucieuse sous forme de rouleau (31 cm de large x 84 cm de longueur), c’est tout autant facile d’utilisation que le papier aluminium ou le film alimentaire. En effet, il suffit juste de l’étirer et de le découper à sa guise ! Pour l’entreposer sur un bocal ou un aliment, rien de plus simple : le Bee Wrap accroche bien grâce à la résine de dammar et est entièrement étanche. 

L’avis d’Edgard

Le rouleau Bee Wrap à découper est une excellente alternative aux autres emballages plastiques ou aluminium. Lavable et réutilisable, c’est aussi bien plus économique ! En effet, à 14,90 € et permettant d’être réutilisé un bon nombre de fois, cela vaut bien les 4 € dépensés pour chaque rouleau d’aluminium ou de film étirable. De plus, le rouleau est assez grand pour permettre d’emballer une bonne dizaine d’aliments.

Le Kit mon Bee Wrap

C’est quoi ?

Le kit mon Bee Wrap de Pousse Pousse

Le Kit mon Bee Wrap comprend deux carrés de tissu en coton, deux feuilles de papier sulfurisé et 50g de pain composé d’un mix de cire d’abeille, de résine damar et d’huile de jojoba. Ici, c’était à Edgard de faire son propre Bee Wrap et c’était bien drôle à voir ! 

Comment l’utiliser ? 

Il s’agit d’un kit DIY (Do It Yourself) : ici, c’est toi aux fourneaux ! Edgard a suivi leurs instructions à la lettre afin de réaliser le sien et on t’assure, tout s’est bien passé ! Un petit coup de fer à repasser par ci, un coup d’économe par là et le tour était joué ! Plutôt simple à réaliser, l’étape la plus longue est de découper le pain en petits morceaux et de bien l’éparpiller partout sur le tissu. 

Étape 1 : Faire des copeaux du mix

Cire d'abeille pour bee wrap

Étape 2 : Repasser avec le papier sulfurisé par dessus

Comment faire un emballage écolo

Étape 3 : Laisser sécher et tadaaaaa !
Faire son emballage zéro déchet

L’avis d’Edgard

Le kit mon Bee Wrap est un jeu d’enfant ! Cela prend entre 5 et 15 minutes à faire tout dépend si tu as déjà le coup de main ou non. Le vrai plus est qu’il possède plusieurs carrés de tissu ce qui permet d’en avoir une bonne quantité et de faire durer son utilisation bien plus longtemps.

Sur cette belle lancée sur ta consommation zéro déchet, on te conseille donc d’aller faire un tour sur notre article conseils sur comment bien vendre sur les plateformes de seconde-main !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*