Les hommes les plus riches du monde

Jeff Bezos, Elon Musk… ces noms te disent sûrement quelque chose. Pas étonnant, puisqu’ils font partie des hommes les plus riches du monde ! Partis de rien ou avec un cerveau hors norme, ils ont tous touchés le pactole et gagnent 4 fois ton salaire annuel en 1 minute (rien que ça !).  Mais alors qui sont ces hommes les plus riche du monde ? Et surtout, pourquoi et comment en sont-ils arrivés là ? La réponse à tes questions maintenant et il y a de quoi s’inspirer (on veut voir ton nom pour la prochaine édition !).

Les 10 hommes les plus riches du monde et la raison de leur fortune !

10 – Mukesh Ambani

Mukesh Ambani

Âge : 64 ans
Pays d’origine : Inde
Métier : Homme d’affaires
Fortune : 86,1 milliards de dollars

Comment il a fait fortune : Mukesh Ambani est un homme d’affaires connu pour être l’homme le plus puissant et le plus riche d’Asie. Il doit se titre à sa création et direction de géants de la pétrochimie tel que le groupe Reliance Industries dont il est le PDG.

9 – Larry Ellison

Larry Ellison

Âge : 76 ans
Pays d’origine : États-Unis
Métier : Homme d’affaires
Fortune : 101,8 milliards de dollars

Comment il a fait fortune : Pour Larry Ellison, c’est la création du logiciel Oracle, contenant notamment le langage de programmation Java, qui lui a permis de faire partie aujourd’hui de ce classement.

8 – Sergey Brin

Hommes les plus riches du monde : Sergey Brin

Âge : 47 ans
Pays d’origine : États-Unis
Métier : Entrepreneur
Fortune : 103,3 milliards de dollars

Comment il a fait fortune : Sergey Brin doit sa fortune à la co-fondation de Google avec Larry Page. Qui se serait douté que de créer cette entreprise lorsqu’il était encore à l’université lui permettrait d’être un jour milliardaire !

7 – Warren Buffett

Warren Buffett

Âge : 90 ans
Pays d’origine : États-Unis
Métier : Homme d’affaires
Fortune : 105 milliards de dollars

Comment il a fait fortune : Investisseur dans l’âme, Warren Buffett doit son énorme fortune à son flair imparable ! Suite à des investissements en bourse, il devient milliardaire. Avec ses investissements il a réalisé des plus-values avoisinant les 30 % en moyenne et par an, dans un marché où la moyenne se situe entre 7 et 11 %. Une vraie tête quoi !

6 – Larry Page

Larry Page

Âge : 48 ans
Pays d’origine : États-Unis
Métier : Informaticien
Fortune : 106,6 milliards de dollars

Comment il a fait fortune : Ayant co-fondé Google aux côtés de Serguey Brin, il n’est pas étonnant que Larry Page fasse partie des hommes les plus riches du monde. En effet, Google est l’outil de recherche le plus utilisé au monde et possède aussi aujourd’hui pleins de produits dérivés tels que des ordinateurs, des téléphones ou encore des enceintes connectées. De quoi vite faire monter la note !

5 – Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg

Âge : 37 ans
Pays d’origine : États-Unis
Métier : Informaticien et chef d’entreprise
Fortune : 120,4 milliards de dollars

Comment il a fait fortune : Ce n’est un secret pour personne, Mark Zuckerberg doit sa fortune à la création du réseau social Facebook pour lequel il est encore aujourd’hui le PDG. Partie de rien dans une chambre d’université, aujourd’hui le réseau social fait partie du Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon) et ne cesse de grandir. En effet, aujourd’hui, le groupe détient Instagram ou encore WhatsApp, qui pèsent aussi un bon paquet !

4 – Bill Gates

Hommes les plus riches du monde : Bill Gates

Âge : 65 ans
Pays d’origine : États-Unis
Métier : Informaticien et entrepreneur
Fortune : 126,2 milliards de dollars

Comment il a fait fortune : Co-fondateur de Microsoft avec Paul Allen, c’est de là que Bill Gates tient la grosse partie de sa fortune. Malgré son départ de la société, il tient toujours un pourcentage qui lui permet de gagner la modique somme d’environ 5 000 $ par seconde.

3 – Elon Musk

Elon Musk

Âge : 50 ans
Pays d’origine : États-Unis
Métier : Ingénieur, entrepreneur et chef d’entreprise
Fortune : 155,5 milliards de dollars

Comment il a fait fortune : Fondateur de la marque de voiture électriques, autonomes et révolutionnaire Tesla, Elon Musk est un milliardaire bien hors du commun. Il a d’abord commencé en fondant la start’up internet Zip2 puis en co-fondant X.com qui a ensuite fusionné avec Paypal. Il est aussi le fondateur de The Boring Company, une société de construction de tunnels, et de Neuralink, une société de neurotechnologie. Un touche à tout qui est désormais à la conquête de l’espace.

2 – Bernard Arnault et sa famille

Bernard Arnault

Âge : 72 ans
Pays d’origine : France
Métier : Homme d’affaires
Fortune : 194,1 milliards de dollars

Comment il a fait fortune : Patron de LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), il n’est pas difficile de disputer la place d’homme le plus riche du monde avec le numéro 1 de ce classement. C’est donc en tant qu’homme d’affaires et actionnaire majoritaire du groupe LVMH qu’il a réussi à construire sa fortune au fil des années. Il possède aussi de nombreuses marques et actions dans plusieurs sociétés ce qui lui permet de constamment gagner de l’argent.

1 – Jeff Bezos

Hommes les plus riches du monde : Jeff Bezos

Âge : 57 ans
Pays d’origine : États-Unis
Métier : Entrepreneur et industriel
Fortune : 198,9 milliards de dollars

Comment il a fait fortune : Né d’une mère adolescente, Jeff Bezos a construit sa fortune en partant de rien, avec seulement quelques dollars en poche et une seule ambition : créer la plus grande librairie du monde. Et c’est chose faite et plus encore ! Plus qu’une librairie, Il a fait d’Amazon une marketplace internationale qui aujourd’hui brasse des milliards.

Connaître qui sont les hommes les plus riches du monde c’est bien, mais savoir comment s’habillent les hommes les plus puissants du monde, c’est encore mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*