vélos électriques urbains solex

On connaît le dicton, le vélo ça ne se perd pas ! Mais bon si on peut se déplacer sans forcément faire d’efforts, on dit oui (il faut se l’avouer !). C’est alors que les vélos électriques urbains Solex font leur entrée : pliables, modernes et pratiques. Il est grand temps qu’Edgard t’en parle !

Solex c’est la bicyclette qui roule toute seule 

Solex sans frontières et sans limites pour ses 75 ans

détails du nouveau modèle spéciale 75 ans de Solex

Solex, c’est seulement 2 syllabes euphoniques qui n’ont pas de signification mais qui peuvent se dire partout et dans toutes les langues ! Cette marque française est historique grâce à son développement de vélos à assistance électrique pour te garantir des déplacements à vélo sans le moindre effort. Cela fait déjà 75 ans que Solex propose des vélos à assistance électrique et pour cet événement, elle crée 75 vélos en collaboration avec Nasty : un parfait mix and match urbain. C’est en 2013 que la marque Solex est rachetée par Easy Bike. Mais, suite à cela, les valeurs de Solex sont conservées et ces vélos électriques urbains continuent de faire voyager toutes les générations.

Une mobilité retrouvée avec les vélos électriques urbains 

vélos électriques urbains solex en collaboration pour leur 75 ans

Il est grand temps de dire adieu aux moyens de transports polluants, prends l’air et pédales ! Cette marque met en avant un grand nombre de valeurs. En effet, les vélos électriques Solex sont made in France, permettant une mobilité douce iconique représentative d’un véritable art de vivre à la française. Solex c’est aussi de nombreuses gammes de vélos, qui chacune, met en valeur des modèles caractéristiques et différents les uns des autres. Et parce que Solex n’en a jamais fini de te surprendre, son futur projet est la sortie d’une nouvelle gamme en matériaux recyclés !

Les vélos électriques urbains Solex

La gamme « Intemporel », les vélos électriques urbains par excellence

C’est la nouveauté chez Solex, la gamme « Intemporel » spéciale anniversaire ! En effet, les vélos « intemporel » s’inspirent de l’iconique Solex de 1946. Ces nouveaux modèles conservent son cadre en rondeur mais avec une remise à niveau moderne et urbaine tant dans les matières utilisées (aluminium) que dans le design.

modèle de la gamme intemporel

Côté technique : son moteur central et sa batterie permettent une autonomie de 100 km et sa selle confortable, elle, te permet de rester sur ton vélo perdant 100 km ! De plus pour ton plus grand bonheur, il dispose d’une béquille, d’un garde-boue et d’un porte-bagage. Au niveau des éclairages pas de panique, tu en auras à l’avant et à l’arrière. Enfin, ces modèles disposent de 8 vitesses différentes qui s’adapteront aux environnements que tu rencontreras mais attention aux excès de vitesse ! Voilà deux nouveaux modèles complètement représentatifs des années d’expertise de la marque pleine de finesse, d’authenticité, de raffinement et de modernité.

La gamme vélo Solex, les vélos conforts et smart

Vélos électriques urbains solex pliable

La gamme VéloSolex se distingue des autres gammes de la marque par sa praticité ! Quoi de mieux qu’un vélo pliable ? Car oui, devoir monter un vélo dans ton appartement ou même le ranger dans ton garage est compliqué par son cadre toujours imposant. Ici, les vélos pliables de la marque Solex sont à la fois designs, confortables et pratiques ! En orange ou en rouge à toi de choisir selon tes besoins. 😉 vélo pliable Velosolex

Côté technique : En ce qui concerne le vélo aux finitions orange, il lui faut 5 h pour se charger et obtenir une autonomie de 35 à 75 km. Totalement en aluminium et pliable ce modèle électrique dispose d’un porte-bagage arrière de couleur, une béquille latérale, de 7 vitesses pour adapter ton allure mais aussi d’éclairages LED à l’avant et à l’arrière du vélo électrique pliable. Le modèle au coloris rouge, plus puissant, offre une autonomie de 100 km. 

Free tips : Pour fêter ses 75 ans, Solex sera présent du 22 au 29 novembre au drugstore. C’est le moment de leur rendre visite car on sait le plaisir que ça fait quand on te souhaite ton anniversaire. 😉 En t’y rendant tu retrouveras une exposition sur les modèles de la marque Solex depuis sa création.

Alors grimpe sur ton vélo, pédale mais pas trop (car il est électrique on te le rappelle) jusqu’à ton lieu de rendez-vous. Mais où aller ? Pourquoi pas dans Les meilleurs concept-stores de Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*