Les 5 astuces pour gagner en confiance en soi ! 

gagner en confiance en soi avec des petites astuces

Tu manques de confiance en toi et cela devient limitant pour toi ? La confiance en soi est le maître mot pour se sentir plus épanouie et d’une manière plus générale pour être en phase avec soi-même. Alors pour connaître toutes les astuces pour gagner en confiance en soi, c’est juste ici !

Sois fier de toi pour gagner en confiance en soi

gagner confiance en soi en exprimant sa gratitude envers soi-même

Reconnaître ses réussites et en être fier est le premier pas pour gagner en confiance en soi. C’est LE moment d’être satisfait de ses accomplissements. Edgard te l’a déjà assez dit mais se féliciter est important pour gagner en confiance en soi. En effet, imposes-toi des instants de gratitude et de reconnaissance sur toutes les choses que tu as pu réaliser ou vivre au cours de ta journée. N’hésite pas à le faire savoir et récolter les compliments de tes réussites. De l’entendre de ta bouche et de celle des autres va te permettre de prendre de l’assurance et donc d’accomplir de nouvelles choses avec plus de sérénité, c’est un cercle vertueux !

Se donner des objectifs et foncer sans craindre les échecs

homme qui se donne des objectifs

Il est important de mesurer la difficulté de tes ambitions. C’est la raison pour laquelle il faut se fixer des objectifs et les aborder par étapes, ce qui te permettra de cumuler des petites victoires tout au long du chemin. Sans prise de risque, pas de profit, il faut donc savoir prendre des risques mesurés pour se rendre compte de ce que l’on vaut. Tes échecs ne sont pas des sentences mais des exercices pour t’améliorer. Il ne faut ni en avoir honte, ni rester bloquer dessus. Lorsque tu constates un échec l’important et de rebondir avec une nouvelle stratégie et de réajuster tes nouveaux objectifs. Ils seront adaptés en fonction des choses qui n’ont pas marché la première fois ou au contraire, des objectifs plus complexes pour te challenger. 😉

Prendre de l’assurance sur ses acquis 

avoir confiacne en soi et sur ses acquis

En prenant conscience de ce que tu sais faire, des choses qui te passionnent, tu vas pouvoir prendre de l’assurance et continuer de performer ! Ces choses vont prendre plus de place dans ton quotidien et donc tu vas pouvoir dénombrer beaucoup de réussites tout en te faisant plaisir. Cependant, le but n’est pas de se reposer sur ses acquis mais de voir plus loin et de se dépasser. Perfectionnes-toi, cela va te donner de nouveaux objectifs à atteindre et qui, lorsqu’ils seront accomplis, vont t’aider à gagner en confiance en soi.

Pratiquer une activité sportive régulière pour gagner en confiance en soi 

gagner en confiance en soi avec une activité sportive

Le plus fréquemment le manque de confiance en soi va de pair avec un manque de confiance en son corps. Cette mauvaise acceptation de soi-même, nous renvoie une image négative et faussée de nous-même. Ce manque d’objectivité est pourtant largement réparable et il est possible d’agir sur ce segment afin de gagner en confiance en soi. C’est là qu’entre en scène le sport qui est un des remèdes miracles pour reprendre confiance et mieux s’accepter. C’est le point de départ de l’assurance ! Il va, en effet, pouvoir t’alléger l’esprit et être une véritable échappatoire pour te recentrer sur toi. Si, en plus, tu allies cela à une bonne alimentation c’est le duo gagnant pour obtenir la silhouette que tu veux.

S’ouvrir aux autres et vaincre sa timidité

se faire des amis

Le regard des autres est quelque chose de bien compliqué à gérer et surtout un vrai facteur de variation de la confiance en soi (c’est scientifiquement prouvé). Il peut autant faire perdre confiance en soi qu’en gagner. Le secret est de savoir s’entourer de personnes bienveillantes qui vont te pousser vers le haut et t’encourager, cela te permettra de tenir sur la durée. Si tu es de nature timide procède par étapes, mesure la difficulté d’aller vers les autres, fixe-toi des challenges simples pour créer du lien et surtout reste authentique.

En appliquant ces astuces tu peux être sûr de gagner en confiance en toi, pour compléter cela tu peux aussi aller lire un autre article de la catégorie développement personnel d’Edgard : Comment devenir la meilleure version de soi-même ? 

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*