Comment transformer facilement ton wc en toilettes japonaises ?

toilette japonaise

Pour enlever le tabou autour des toilettes japonaises c’est maintenant ! Chaque européen consomme en moyenne 13 kilos de papier toilette chaque année, soit 22 milliards de rouleaux… Pour éviter une utilisation trop excessive, le WC lavant EST une solution. 

Alors si tu as envie de transformer tes passages sur le trône en expérience presque spa, Edgard te livre tout ce que tu dois savoir sur cette révolution venue d’ailleurs mais aussi où tu vas pouvoir t’en procurer une ! Intrigué ?

La longue liste des avantages des toilettes japonaises !

toilette japonaise

Alors si tu te demandes ce que les toilettes japonaises ont de plus que les WC classiques, bouge pas car ton fessier va te dire merci ! 😉 

Le premier avantage et non des moindres c’est une hygiène renforcée, pour te donner une petite idée sache que l’utilisation du papier toilette ne nettoie pas. Il étale et essuie en surface… En plus de ça il contient des composants agressifs et irritants pour ta peau qui peuvent même entraîner des fissures ou des infections anales… Pas idéal comme perspective !

Avantage numéro 2, les toilettes lavantes vont te permettre un rinçage naturel et non agressif de ton arrière train ce qui découle sur une sensation de propreté réelle, de bien-être et de fraîcheur tout le long de ta journée, agréable surtout si tu es souvent assis. Ainsi pas d’odeur, pas de démangeaison et des sous-vêtements propres (oui, oui ça arrive).

En plus d’être parfaitement au frais, tu vas pouvoir contribuer à aider la planète avec ton postérieur car pour produire 1 kilo de papier toilette il faut environ 2,7 kilos de bois, 300 litres d’eau et de nombreux produits chimiques… Contrairement aux toilettes japonaises qui nécessitent en réalité 0,6 litre d’eau par passage, un petit jet est hop le tour est joué ! Cet avantage compte au moins pour 5 quand on connaît les enjeux climatiques 😉


Parfaitement adapté également si tu as des problèmes d’incontinence ou si tu as des difficultés de mobilité, ces WC lavants permettent une meilleure autonomie car ils évitent que tu te déplaces jusqu’à la douche pour nettoyer ta prunelle

toilette japonaise

Le fonctionnement des toilettes japonaises…

Évidemment que tu ailles faire la grosse ou la petite commission dans un toilette classique ou des toilettes japonaises, l’utilisation reste la même mais le fonctionnement diffère.

Pour l’installer, il te suffira de mettre les fixations sous ta lunette dans les emplacements adaptés à cette dernière. Afin d’activer la fonctionnalité de  rinçage, il y a une poignée sur le côté de la lunette de toilette avec un bouton qui permet d’enclencher l’intensité du jet allant du doux au karcher en fonction de la zone à nettoyer et de ce que tu as mangé… Fessiers sensibles, y aller molo.

toilette japonaise boku

Équipé d’un réservoir d’eau ou directement branché sur l’arrivée d’eau de ton cabinet pour avoir une eau propre, tu pourras trouver ton bonheur hygiénique grâce à des kits WC high-tech qui s’adapteront à la forme de tes toilettes sans souci… Et pour plus de simplicité, la marque française BOKU a pensé son système d’installation du bidet pour qu’en 10 minutes chrono tu puisses profiter pleinement de ces fonctionnalités !

Le bidet va fonctionner avec une roulette que tu vas tourner pour choisir ton jet alors que l’autre, une version 2.0, fonctionne avec une petite chasse d’eau sur l’abat de ton sanitaire. Plus discret et plus puissant donc plus de chance de n’avoir aucune trace du crime sur ta pêche !

Et oui faire des économies grâce à ton postérieur c’est possible !

lunette de toilette japonaise

Les prix des WC japonais ne sont plus aussi élevés, en général pour une lunette de toilettes d’entrée de gamme, tu peux compter une centaine d’euros et pour une lunette équipée d’un abattant, prévois 500 à 800 euros. Par ailleurs, pour un modèle luxueux ou un système intégré dans la céramique, tu en auras pour 2 000 à 10 000 euros…

Cependant, BOKU propose les deux modèles entre 100 et 200 euros pour le même résultat ! Relativement moins cher, tu économises 80% sur tes dépenses en papier toilette, sur le long terme tu pourras amasser quelques centaines ou milliers d’euros en fonction de ta consommation et en comptant une durée de vie allant jusqu’à 2 ans minimum (durée de la garantie).

Petit plus, en évitant d’utiliser une trop grosse quantité de papier toilette, tu limites les problèmes de plomberie et le fait d’obstruer les évacuations. Une situation qui pourrait t’obliger à faire appel à un plombier dont le déplacement serait coûteux. Ta demi-lune n’aura jamais été aussi rentable !

Maintenant que tu sais comment améliorer au mieux ta santé intime, tu vas pouvoir trouver comment purifier l’eau de ton robinet, pour être au top de la tête au pied !

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*