Comment éviter une dispute de couple

Se disputer avec sa copine, si on pouvait s’en passer on le ferait ! Qu’elles soient justifiées ou non, les querelles avec notre petite copine sont souvent difficiles à calmer et peuvent parfois même durer bien des jours. Afin d’éviter le pire et que tu te retrouves seul pour le début de l’été (même si on sait que ça aurait pu t’arranger 😉 ), Edgard te donne quelques conseils clés sur comment éviter une dispute de couple qui marchent à tous les coups ! À toi d’en faire bon usage.

Éviter une dispute de couple

Communiquer avec l’autre

La communication, c’est la clé !” : cette phrase entendue et lue partout et qu’on nous rabâche à toutes les sauces ! C’est d’ailleurs ta copine elle-même qui aime bien la reposter sur insta de temps en temps pour te faire une petite piqûre de rappel, non ? Mais qu’est-ce que ça peut bien dire en réalité ? Communiquer avec l’autre ce n’est pas forcément très compliqué lorsque les deux parties sont plutôt à l’aise avec leurs sentiments et leurs ressentis.

Comment éviter une dispute

Cependant, si l’un des deux tourtereaux n’aime pas beaucoup s’exprimer et garde beaucoup les choses pour lui, c’est là que le hic s’installe. En effet, un couple c’est à deux, ça signifie donc que l’on doit tout se dire : si quelque chose t’a blessé, énervé ou intrigué. Afin d’éviter tout malentendu et donc d’éviter une dispute, il faut savoir dire à l’autre si quelque chose nous a dérangé. Garder les choses pour soi ne servira à rien à part accumuler et finir par exploser et donc créer une dispute !

Être à l’écoute

Communiquer c’est quelque chose mais savoir être à l’écoute, s’en est une autre ! Ta copine aura beau te dire tout ce qu’elle te reproche, si tu fais la sourde oreille, ce sera difficile de passer à côté d’une dispute. Oui, je sais, ce n’est pas souvent agréable de l’entendre se plaindre, mais parfois il faut juste savoir É-COU-TER. Et quand on te dit écouter, c’est écouter pour de vrai ! C’est t’impliquer dans ce qu’elle te dit, ne pas la juger mais aussi donner des conseils.

Comment éviter dispute de couple

Attention, on ne parle pas forcément d’être à l’écoute sur des sujets fâcheux entre vous ! Ça peut très bien être quelque chose qui ne va pas pour elle personnellement et sur lesquels elle a besoin de conseils. Les femmes demandent beaucoup d’attention ! Bien sûr, ce conseil va dans les deux sens, chacun doit être à l’écoute de l’autre pour éviter une dispute !

Savoir faire des concessions

Ah les concessions ! Sûrement une des choses les plus difficiles à faire pour éviter une dispute de couple. En effet, rien que le fait de devoir faire une concession relève déjà d’un conflit avec ta copine. N’étant pas d’accord l’un et l’autre sur un même sujet, un des 2 doit bien faire une concession pour ne pas que ça vire en grosse dispute ! Ici, il faut apprendre à se mettre à la place de l’autre et accepter de faire des efforts pour que chacun soit heureux.

Éviter une dispute couple

Ainsi, il faut accepter qu’il puisse y avoir des désaccords entre vous et qu’on n’a pas forcément tous la même manière de penser. Afin d’éviter ce genre de querelle, ne fais pas quelque chose que ta partenaire n’aimerait pas que tu fasses et évite les sujets trop fâcheux. Après, ça reste tout de même donnant-donnant : lorsque tu te mets en couple, tu acceptes les défauts de l’autre obligatoirement. Il ne faut juste pas qu’ils deviennent trop insupportables non plus. 😉

Donner de l’espace et du temps libre à l’autre

Être en couple signifie être à deux, partager, se voir tout le temps, oui. MAIS, parfois un bon bol d’air frais ne fait pas de mal. Au contraire ! Edgard te dira même que c’est la clé d’un couple heureux : se laisser de l’espace et du temps libre. C’est sympa de passer du bon temps avec sa moitié, mais il peut arriver un moment où tu étouffes et ça, ce n’est pas bon signe !

Dispute de couple

Ainsi, laissez-vous un peu de temps libre : tu vas voir tes potes, elle va voir les siens, et voilà ! Se permettre de respirer un peu permettra aussi de se manquer. C’est bien aussi de laisser l’autre avoir ses propres activités et hobbies que tu ne partages pas forcément. Vous pourrez ainsi en parler et ça créera un échange en plus, entre vous. C’est tout benef’ !

Se faire confiance

Aïe, aïe, aïe ! Se faire confiance ce n’est vraiment pas la tâche la plus facile pour certains ! Par peur d’être trompé ou tout simplement qu’on nous mente, on ne donne pas toujours notre confiance facilement. “Compréhensible”, tu nous diras ? Certes, mais la confiance c’est hyper important ! Si ton couple n’est pas construit sur des bases solides, dont la confiance fait partie, tout s’écroulera à la moindre dispute.

Comment éviter dispute couple

En effet, se faire confiance en couple permet d’éviter toutes les disputes du genre “C’est qui celle-là, qui a commenté ta dernière photo Instagram ?”. Toi, tu vas lui répondre “C’est ma cousine !”, et bien sûr, la disquette ne passera pas pour cette fois. Il faut donc être honnête dès le départ, être transparent sur tout ce qui concerne ton couple de près ou de loin et ainsi, tu éviteras énormément de conflits et de malentendus avec ta dulcinée !

Si même nos supers conseils ne t’ont pas évité une énième dispute (bizarre !), découvre alors nos 10 façons de larguer sa copine ! Ça pourra peut-être t’être utile. 😉

1 commentaire

  1. Je me permets de vous dire que ce n’est pas de mes habitudes de me mettre sur les réseaux sociaux mais j’hésite pas une seconde de saisir cette opportunité de vous faire ce témoignage. J’ai perdu mon mari que j’aimais de toutes ma vie sans aucun motif primordial et qui m’ai laissé y a de cela 6 mois, étant dans cette douleur je perds enfin mon boulot de restauratrice suite à une calomnie faite par un collègue qui me voulait tant à partager sa vie ensemble. Suite à mes lamentations devant une amie Céline qui était dans une telle situation mais plus pénible que la mienne m’a recommandé vers un vieux grand marabout chez qui elle a pu trouvé satisfactions à ses problèmes. Je vous jure qu’aujourd’hui je vis avec mon marie Claude qui était partis et enfin je finis par obtenir un boulot plus avantageux que l’autre. Chers amis saisissez cette occasion vous qui êtes en difficulté ou vous qui vous retrouvez dans une situation pareille. Voici l’adresse de ce vieux qui m’a redonné la joie de vivre heureuse en couple et en famille:radjimaitre@yahoo.com
    Vous pouvez aussi le joindre sur son numéros de téléphone:00229 6002 8068

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*