Comment enlever les cernes sous tes yeux ?

enlever les cernes

Les soirées s’enchaînent et tu te demandes comment enlever les cernes sous tes yeux ? Tu en as marre de croiser ce regard creusé et ces poches gonflées dans la glace chaque matin ? Hiver + stress + fêtes de fin d’année : c’est le combo gagnant pour avoir l’air fatigué dès le réveil.

Parmi les 3 types de cernes, quel est le tien ? Les pigmentaires bruns, les vasculaires bleus ou les creux dus au vieillissement ? Tu es peut-être de la team « poches sous les yeux » ? Edgard te donne ses conseils pour éradiquer les cernes et retrouver un visage serein et reposé.

Comment enlever les cernes : 6 astuces pour des yeux reposés !

1 - Appliquer des compresses froides pour énergiser

Atténuer les cernes grâce à une compresse froide, ça fonctionne. Difficile d’imaginer, dès le matin, le contact d’une compresse sortie du congélateur sur ta peau? Pourtant, c’est excellent pour stimuler la circulation du sang. Tu peux aussi le faire avec une cuillère à café placée au frigo que tu viendras ensuite positionner sur tes poches.

L’astuce en plus : conserve tes sachets de thé vert déjà infusés et utilise-les pour décongestionner. Tu ajoutes le pouvoir antioxydant du thé à l’effet « coup de fouet » du froid.

compresse yeux cernes

2 - Rafraîchir naturellement avec des tranches de concombre

Les propriétés du concombre ne sont plus à prouver. Ses agents antioxydants favorisent la production de collagène et participent à la régénération du contour de l’œil. C’est aussi un excellent hydratant. Pose une rondelle sur chaque paupière pendant 15 minutes environ et tu verras le gonflement se réduire.

concombre enlever cernes

3 - Défatiguer tes yeux grâce au gel d’aloe vera

Tu connais le gel d’aloe vera pur pour traiter les coups de soleil ou les démangeaisons ? Posé sous tes yeux, il agit également comme un anti-cernes naturel. Hydratant, régénérant et apaisant, c’est un cadeau que la nature offre à ta peau.

enlever cernes aloe vera

4 - Choisir un soin anti-cernes efficace

De nombreux produits cosmétiques répondent à la problématique : « Comment enlever les cernes ? ». Pour bien choisir, tu dois être réaliste sur ton fonctionnement. Si tu n’es pas régulier, choisis les patchs. Apaisants et hydratants en profondeur, ils sont à utiliser 2 ou 3 fois par semaine.

crème anticerne yeux

Une crème contour des yeux s’applique quotidiennement et favorise la microcirculation. C’est pareil pour un sérum. Le truc d’Edgard ? Range-les dans ton frigo pour qu’ils resserrent les pores de la peau fragile du contour de l’œil lors de l’application.

5 - Stimuler la circulation sanguine grâce au massage

Les applications de massage du visage fleurissent et ce n’est pas qu’un effet de mode. Masser régulièrement donne de vrais résultats sur le contour de tes yeux. Avec les bons gestes, tu stimules la production de collagène et la circulation sanguine. Tapote tes cernes au réveil ou étire doucement la peau autour de l’œil, le soir. Efficace contre l’apparition des poches.

massage enlever cernes

6 - Commencer un traitement avec un dermatologue ou en institut de beauté

Tu as déjà mené de longues recherches sur le sujet pour savoir comment enlever tes cernes et tu n’as pas trouvé la formule magique ? Les miracles n’existent pas, mais les professionnels de l’esthétique ont des propositions intéressantes.

enlever les cernes

En institut de beauté, le massage kobido japonais apporte un effet repulpant à ton visage. Ton regard est défatigué et tes traits plus fermes et plus clairs. Penses-y avant de te diriger vers la médecine esthétique. Injection d’acide hyaluronique, lipomodelage sont des procédés plus invasifs et beaucoup plus chers pour faire disparaître les cernes et atténuer les rides.

Éradiquer les cernes : astuces infaillibles contre le regard fatigué !

Comment enlever les cernes : la routine de soins correcteurs

En adoptant une routine de soins simple et régulière, tu peux apprendre comment enlever les cernes et retrouver ta bonne mine.

enlever les cernes patch
  • Rafraîchis ton visage avec une lotion, dès le réveil.
  • Stimule la circulation du sang par des massages légers ou en posant des compresses froides sous tes yeux.
  • Protège ta peau avec un sérum 
  • Applique de l’anti-cernes teinté en stick ou en pinceau sur ta paupière inférieure. Vas-y doucement pour camoufler tout en restant naturel.
  • Nettoie bien ta peau chaque soir.

Masse ton visage, pose des patchs ou une crème anti-cernes.

Sur le long terme : Adopter une meilleure hygiène de vie pour une peau en bonne santé

Pour savoir comment enlever les cernes, Edgard a encore 5 conseils pour toi. À l’heure des bonnes résolutions, voilà de quoi préserver la fraîcheur de ton teint.

enlever les cernes dormir
  • Lutte contre le manque de sommeil. Pour bien dormir, il te faut entre 7 et 9 heures de repos. Évite la lumière bleue de l’écran au coucher et au réveil.
  • Prends soin de toi avec une alimentation équilibrée.
  • Protège tes yeux avec des lunettes de soleil et applique une crème anti-UV pour prévenir l’apparition des cernes.
  • Gère ton stress pour préserver ta santé et ta peau. Méditation, sport, yoga : trouve une activité pour cultiver ton bien-être quotidien et illuminer ton regard.

Maintenant que tu sais comment enlever les cernes sous tes yeux avec une routine beauté efficace. Découvres comment lutter activement contre l’acnée !

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*