George Clooney

Les femmes ont le maquillage pour le cacher mais nous on n’a pas grand-chose pour s’en débarrasser ! Comment atténuer ses rides en tant qu’homme lorsqu’on n’y connait rien en soins et recettes miracles ? Ici le but ne sera pas de les cacher mais plutôt de prévenir sa peau du vieillissement cutané. Et s’il est trop tard et que tes rides ont déjà pointé le bout de leur nez, on va te faire découvrir qu’il n’y a pas que les femmes qui ont le droit aux antirides !

Prévenir sa peau de l’apparition des rides !

Avoir une belle peau passe forcément par une bonne routine de soins pour le visage ! En effet, il ne suffit pas de passer un coup d’eau sur son visage pour lui donner l’hydratation nécessaire pour toute une journée. Des soins fondamentaux sont donc nécessaires pour prévenir ta peau du vieillissement cutané et donc de le retarder !

1 – Nettoyer son visage

Comment atténuer ses rides :Nettoyer son visage

La première étape est de nettoyer son visage avec un nettoyant spécial adapté à ta peau. Plusieurs types de nettoyant existent : pour les peaux grasses, mixtes ou sèches. Il est très important de connaître son type de peau car un nettoyant non-adapté peut avoir les effets inverses sur la peau et générer des boutons. Cette étape est à faire matin et soir, TOUS les jours sans exception. Elle permet de décrasser la peau des impuretés et de régler certains problèmes d’acné ou d’irrégularités.

2 – Exfolier son visage

Exfolier son visage

Afin de nettoyer plus en profondeur ton visage, la case exfoliation est plus qu’importante. En effet, exfolier sa peau permet de retirer les peaux mortes (apparentes ou non). Tu auras donc une nouvelle peau, plus saine et plus belle. Attention à ne pas choisir un exfoliant trop agressif si tu as une peau fragile et sensible. En effet, les exfoliants restent agressifs pour la peau. C’est pourquoi on ne doit les utiliser qu’1 à 2 fois par semaine maximum. Il faut savoir laisser sa peau tranquille aussi !

3 – Mettre de la crème pour le visage quotidiennement

Comment atténuer ses rides :Crème pour le visage

Si tu es un très gros flemmard et que mettre autant de produits sur ta peau te soule déjà, Edgard te conjure d’au moins mettre de la crème hydratante pour le VISAGE ! Oui, oui, pour le visage ! Car on vous connaît ceux qui mettent de la crème pour le corps sur le visage par fainéantise ou par jemenfoutisme. Le visage a besoin de sa propre crème, c’est pri-mor-dial ! Une crème pour le corps sera bien trop grasse et ne peut s’adapter à un type de peau en particulier. Ici, c’est comme le nettoyant, tu dois choisir une crème en fonction de ton type de peau.

4 – Mettre de la crème solaire pour le visage quotidiennement (et plusieurs fois par jour)

Crème solaire

Eh oui, la crème solaire n’est pas à mettre que pendant les vacances d’été ! On est tous impressionnés (si, si) par la peau nickel des coréens et bien leur secret n’est autre que : la crème solaire ! Le soleil est la première cause du vieillissement cutané et donc de l’apparition des rides. Une peau qui aura été exposée plus longtemps au soleil qu’une autre possèdera plus d’irrégularités, de tâches et de rides qu’une peau qui s’en est protégée. Alors pour éviter de vieillir avant l’heure, tu te dois de mettre de la crème solaire le matin et renouveler le processus plusieurs fois par jour (même en hiver !).

Comment atténuer ses rides lorsqu’il est déjà trop tard ?

Si tu as 25 ans ou plus, il faut intégrer un soin antirides dans ta routine ! En effet, c’est à partir de 25 ans que l’on doit commencer à mettre de l’antirides afin de prévenir leur apparition. Cependant, si tu en as déjà, il y a toujours un moyen de les atténuer, pas de panique ! Alors voici deux techniques qui te permettront de comprendre comment atténuer ses rides !

Mettre un soin antirides adapté

Sérum anti age

Sortons un peu des sentiers battus et parlons science (juste un peu, promis !). Les crèmes ou autres produits à base de rétinol sont un peu le remède miracle pour les rides. Effectivement, cette forme de vitamine A appartenant à la famille des rétinoïdes augmente le taux de collagène dans ta peau. Cette action va donc te faire un effet “peau neuve” et réduire considérablement tes rides. Attention, cet actif reste à utiliser avec de grandes précautions ! Il ne faut pas l’utiliser tous les jours car il peut s’avérer irritant. 1 à 2 fois par semaine reste suffisant, et on peut augmenter la fréquence petit à petit lorsque l’on sent qu’on le supporte.

Crèmes

Et si le rétinol n’est pas ton meilleur ami, il existe des crèmes à base de bien d’autres actifs ! En effet, tu as par exemple l’acide hyaluronique qui est un composé chimique que l’on utilise beaucoup en chirurgie esthétique car son effet hydratant et anti-âge est très efficace. C’est pourquoi on le retrouve dans des crèmes antirides. On peut utiliser le collagène qui est une protéine que l’on retrouve naturellement dans le corps. Donc si tu ne veux pas de trucs chimiques sur ta peau, c’est un très bon moyen.

Faire de la gym pour le visage

À défaut de faire du sport avec ton corps tu peux au moins en faire avec ton visage ! Eh oui, c’est un peu la nouvelle mode ces derniers temps : faire de la gym facile. En effet, stimuler son visage avec des mouvements précis va te permettre de rajeunir (oui, oui, tu as bien lu !). Bon on te conseille cependant de faire ça quand tu es seul chez toi ;). En voici quelques exemples en vidéo :

Comment atténuer ses rides ? Tu le sais maintenant ! Mais connais-tu les meilleures crèmes de soin pour homme ? Je ne crois pas ! Alors découvre ça vite avant que l’on ne te gronde encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*