Comment bien choisir son short de sport ?

meilleurs short de sport

Faire du sport c’est bien mais si tu n’es pas à l’aise dans ta tenue de sport et surtout dans ton short, Tu risques de vite décrocher ! Découvre comment bien choisir son short de sport avec notre sélection et tiens-toi prêt à courir un vrai marathon.

Les différents types de short de sport

Choisir son short de sport c’est un peu comme choisir sa paire de running : il faut se sentir bien dedans. Mais pour cela, il faut savoir déceler les meilleures caractéristiques selon tes besoins car certains critères sont indispensables.

  • Choix des matières (privilégie le polyester pour sa souplesse et sa capacité de séchage)
  • Choix de la coupe (différente selon le sport pratiqué et les préférences du sportif que tu es !)

1 – Le short de sport long

Shorts d’entraînement plus réputés pour pratiquer des sports comme la gymnastique ou le cyclisme, ces shorts longs ont une coupe fuselée qui va épouser la forme de tes cuisses. Ce type de short se distingue très souvent par ses grandes poches à fermeture éclair, utile pour une pratique sportive sereine !

short de sport TCA homme

D’ailleurs, principalement conçus en polyester, en nylon et avec une contenance importante d’élasthanne, ils évacuent l’humidité, palliant ainsi à la large surface recouverte de tissu lors de l’effort sportif. Ils sont réputés pour leur légèreté et confort à tout moment. Il est vrai que sa longueur, d’en moyenne 50 cm, et sa taille ajustée grâce à un bandeau élastique te permettront d’être à l’aise. En effet, tu ne trouveras que rarement de cordon sur ce style de short.

2 – Le double short de sport 

Le double short de sport n’est pas très vieux mais du moins très utilisé par les amoureux du sport. En effet, il va allier un short près du corps à compression et une doublure extérieure en tissu polyester bien plus légère. Ce système de double short permet une totale liberté des mouvements notamment grâce à sa coupe mi-cuisse.

short double sport homme

Le sous-short à compression réalisé dans un mélange de polyester et d’élasthanne est directement au contact de la peau pour offrir un meilleur maintien. Il dissimule souvent une poche latérale bien plus fixe pour tes objets personnels.

De plus, sa doublure en polyester permet à la peau de respirer mais aussi d’avoir une bonne capacité de séchage grâce à sa finesse. Gymnastique, course, musculation, fitness, basket-ball, toutes les activités conviennent à ce type de shorts de sport ! Concernant sa coupe, il est serrable à la taille grâce à son cordon facile à manipuler.

3 – Short non slippé 

Pour ceux qui préfèrent les shorts larges et confortables, Edgard te propose un autre type de short : les shorts non slippés. Ce classique se porte à la taille grâce à un élastique et un cordon de serrage intérieur pour s’adapter à ta silhouette.

short non slippé adidas homme

Conçu en diverses matières, ce short peut convenir à toutes les situations ! Coton, nylon, polyester, ici c’est le confort qui prime. Les sportifs à domicile (même les sportifs dans leur canapé) ou qui pratiquent en extérieur y trouveront leur compte. Pour encore plus de praticité, il dispose d’une coupe large et droite. En effet, avec sa longueur mi-cuisse, tu seras à l’aise à 100%. Enfin, ce short se serre à la taille par un simple bandeau élastique histoire que tu ne te préoccupe vraiment de rien !

4 – Short de course pour homme

Dernier type de short de sport ! Si tu es un adepte des marathons, du running en général, de la marche rapide ou bien du rugby, voici un short qui est fait pour toi ! Les shorts en coupe courte disposent d’une légèreté et d’une ergonomie qui vont te permettre de booster tes performances en évitant les frottements !

meilleurs shorts de sport puma

Reconnaissables entre mille, ces shorts de sport de courses ont une coupe large voire évasée, une longueur plus haute que le mi-cuisse et une fente ouverte sur les côtés extérieurs. D’ailleurs, la légèreté et l’aisance des mouvements proviennent directement de cette fente qui va te permettre de plus grandes foulées !

Sa taille est réglable grâce à un élastique pour un maintien optimal. Ce type de short sera à favoriser en polyester respirant anti-transpiration !

Si tu veux pousser tes recherches de la tenue parfaite pour faire du sport, Edgard te conseille de lire ceci : Comment s’habiller pour aller à la salle de sport ?

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*