nos astuces pour un feed instagram parfait

Plus vous regardez votre feed instagram et plus vous le détestez ? Pas de panique, dans 2 minutes vous saurez enfin comment améliorer votre profil pour avoir un feed instagram parfait ! Découvrez toutes nos astuces et les meilleures applications pour obtenir un résultat digne des plus grands bloggeurs. 

Règle n°1 : Utiliser toujours le même filtre

La règle numéro uno pour un feed instagram parfait, est d’utiliser TOUJOURS (sans exception) le même filtre ! Alors, laissez-vous autant de temps que vous le voulez pour trouver LE filtre parfait, car une fois adopté, il vous sera impossible de retourner en arrière ! Bien évidemment, vous pouvez choisir n’importe quel filtre, car chacun d’entre eux est unique en son genre afin d’attribuer un aspect uniforme à votre feed. Vous l’aurez donc compris, la difficulté ? Trouver LE filtre qui collera à toute vos futures publications. Alors, plutôt tons chauds, tons froids ou tons neutres

Tons chauds 

Feed instagram parfait avec filtres chauds
@thibaultgarcia

Tons froids

Feed instagram parfait avec filtres froids
@theosoggiu

Tons neutres  

Feed instagram avec filtres neutres
@rowanrow

Nos applications : Snapseed, VSCO

VSCO est certainement l’application la plus utilisée des bloggeurs, car elle propose un éventail de choix  pour créer soi-même son propre filtre

Snapseed est un éditeur de photos aux nombreuses options pour vous permettre de trouver LE filtre parfait en laissant libre cours à votre imagination. Vous pouvez aussi réglez vous même les paramètres de votre filtre !

Règle n° 2 : Avoir des couleurs homogènes

La clé d’un feed instagram parfait ? Des couleurs harmonieuses. Pour cela, choisissez une ou deux couleurs dominantes. Si vous êtes par exemple souvent en bord de mer, le bleu sera une évidence pour vous. Si votre compte cible une seule et même thématique, comme par exemple la mode, essayez de capturer vos photos autour d’un décor similaire avec la même lumière pour créer une harmonie. En revanche, si vous optez pour le thème du voyage, variez les paysages à l’infini. 

couleurs homogènes pour joli instagram
@romaincosta_

Notre astuce : Nous vous conseillons d’utiliser la même palette de couleurs sur tranche de 9 ou 12 publications, car il s’agit de toute la partie visible de votre profil.  

Règle n°3 : Organiser son feed instagram

Vous passez maintenant à l’étape 3 : l’organisation de son feed. C’est une phase tout aussi importante puisqu’il va falloir organiser à la perfection toutes ses photos. C’est ce qu’on appelle l’art d’instagram

Feed instagram parfait avec filtres froids
@theosoggiu

Notre astuce : Évitez de poster des photos ou paysages trop similaires côte à côte, car cela “cassera” l’harmonie de votre feed. Nous vous conseillons ainsi de placer celles qui se ressemblent en losange ou en diagonale pour un rendu homogène

Notre application : Previews 

Previews vous permettra de préparer vos posts à l’avance afind de prévisualiser votre feed en y insérant toutes vos prochaines publications. Vous pouvez ainsi les changer de place pour choisir l’équilibre le plus cohérent avant de faire vos posts.

Règle n°4 : Varier les publications 

C’est une règle incontournable qui s’applique à tous ! VARIEZ vos publications ! N’oubliez pas que le charme d’instagram c’est la diversité des plans (et surtout si vous êtes de grands voyageurs). Plages désertiques, jungle sauvage, visite du Louvre en passant pas un brunch parisien… Il faut savoir que les personnes qui se rendent sur instagram cherchent du rêve, alors fête les voyager à travers des publications uniques. 

Thème voyage pour instagram parfait
@benjithorpe

Nos astuces : Changez d’angle de prise de vues, zoomez, dézoomez, capturez différents paysages, pour encore plus de variétés ! Vous êtes en panne d’idée ? N’hésitez pas à vous inspirer sur d’autres profils instagram (eh oui, tout le monde se piste !)

Règle n° 5 : Retoucher ses photos 

On ne va pas se le cacher, une photo n’est jamais parfaite sans avoir été un minimum retouchée. Alors bien sûr, nous ne vous incitons pas à vous photoshopper jusqu’à ce qu’on ne vous reconnaisse plus. Il faut savoir jongler entre amélioration et naturel. Netteté, saturation, luminosité, exposition,… La retouche est obligatoire (même si vous êtes Brad Pitt) !

retouche photo pour instagram
@benjithorpe

Nos applications : Lightroom, Perfect365, AirBrush, Snapseed

Perfect365 est le must have pour les selfies ! Il donnera bonne mine à votre teint tout en restant très naturel. 

Lighroom possède des outils de retouches des plus précis, idéal pour vos photos de voyage.

Règle n° 6 : Jouer avec sa personnalité

Maintenant que vous avez toutes les meilleures astuces pour un feed instagram parfait, pourquoi ne pas personnaliser davantage votre profil ? C’est certainement le détail qui fera la différence, et ainsi vous permettre de gagner des followers en masse. À vous la popularité !

Vous pouvez jouer sur la répétition de photos pour un impact très fort, vous pouvez aussi jouer sur l’humour, toutes les idées sont bonnes dès lors qu’elles sont bien assumées et qu’elles collent à votre personnalité.

Jacquemus et le 3/3

feed personnalisé de Jacquemus
@jacquemus

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour obtenir un feed instagram parfait ! Vous cherchez maintenant des idées d’inspirations de feed ? Découvrez notre top 10 des influenceurs à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*