Accueil > BONNES ADRESSES > NOS ADRESSES À PARIS > Test & Avis : MON Q Club et son cours de Fitness Booty Camp !
La question trône sur toutes les lèvres (oui, toutes !). Est-ce que MON Q Club est aussi un club de fitness pour homme ? Dans ce Test & Avis sur MON Q Club et son cours inédit de sport collectif, le Booty Camp, l’équipe d’Edgard L’élégant s’est rendue au 21 rue Hérold à Paris. On te livre un retour d’expérience en béton. Attention, teasing : prépare ta gourde, ta serviette et ton mental… ça va chauffer pour ton derrière !
Du sport en boîte de nuit, ça t’intéresse ? Pour ceux qui auraient loupé l’info, MON Q Club c’est le concept de salle de sport fitness qui fait boom-boom à Paris en ce moment. Pourquoi ? Parce qu’on rêve tous (plus ou moins secrètement) d’avoir un Q d’enfer, mais pas que.
À notre arrivée, nous passons donc les portes de Mon Q Club. Une plongée dans l’univers étincelant des nuits mouvementées se fait d’emblée : guichet d’entrée, sas décoré de boules à facettes suspendues, espaces larges et salle de sport multiples. On aperçoit même un podium central digne des dancefloors les plus hot. D’ailleurs on t’en montre plus dans notre autre article sur Mon Q.
Direction le 2 étage pour enfiler notre tenue de fitness pour hommes. Notre sportif testeur, Axel, est accueilli avec le reste du groupe par coach Morgane. L’une des coachs emblématiques de MON Q Club, qui anime le cours Booty Camp ce soir-là.
Au vestiaire les séances de yoga, de pilâtes et autres activités courantes de renforcement du corps ! Le Booty Camp, c’est le seul et unique cours de sport à Paris à proposer un combo 50% renforcement musculaire, assisté par une machine du futur, et 50% training cardio branché sur haute fréquence. On t’explique.
Outre ses cours de fitness signatures (100% focalisés sur le fessier, abdo + fessier, ou encore, bras + abdo + fessier), l’atypique MON Q Club est l’un des rares clubs de sport à disposer d’un partenariat avec Exxentric et sa machine innovante, la kBox.
Pour faire simple, la kBox, c’est comme un rameur mais version verticale. La machine repose sur l’inertie qui opère entre les mouvements déployés par le sportif et l’intensité de l’exercice. En gros, tu ne feras jamais de squats plus balèzes que sur la kBox !
Le training cardio, lui, se déroule debout (hors machine) et aussi sur tapis. Avec, pour pimenter la danse, une large bande de résistance élastique à placer au niveau des cuisses pour garantir toujours plus de résultats.
Mais concrètement, ça se passe comment ? Découvre notre avis sur MON Q Club ici !
Avant d’entrer dans le dur, on doit bien admettre que notre testeur sportif, Axel, avait quelques a priori sur MON Q Club et le Booty Camp avant de s’y rendre. Sportif assidu, la pratique sportive d’Axel est régulière et de niveau avancé. Monsieur fait du rugby et s’attèle à moult exercices de musculation en salle de sport. Les cours collectifs, qui plus est, focalisés sur le développement du fessier, dans un concept tel que celui de MON Q Club, semblaient plutôt éloignés des habitudes d’Axel. Et pourtant…
Ce qui s’annonçait comme « pas assez physique », « trop girly », « fait pour sculpter le corps des femmes », fît changer de faciès (et bientôt d’avis) notre étalon.
Lumières tamisées, éclairages rouges, studio boîte noire et miroirs absents, place à coach Morgane qui, en plus de dispenser le cours de fitness, sera également la chauffeuse de piste pour les 50 prochaines minutes !
Le warm-up démarre, au bonheur de la motivation générale. C’est parti pour 10 minutes d’échauffement et une rapide introduction à la kBox. Le groupe, déjà bien chauffé par l’ambiance, se scinde en 2 team : 1 équipe training cardio sur les machines au centre, 1 équipe renforcement musculaire debout, ou sur tapis, sur les côtés.
Le dancefloor est plein, à juste mesure. Les sportifs ont chacun leur propre spot pour lâcher prise, dans leurs capacités et sans complexes, au rythme des instructions de la super coach.
Pendant 8 rounds alternés, les 2 groupes (tous niveaux confondus) font monter la température à coups de squat, jumping jack, burpees, fentes sautées et mountain climber. Avant d’atteindre le pick time , l’ultime défi pour repousser ses limites avant un cool down, bien mérité.
« Je n’aurais pas pensé que ça serait si cool et intense ! ». « Avec la kBox, plus besoin d’attacher de poids aux chevilles pour faire travailler les muscles à fond ! ». Voilà les mots d’Axel en quittant la salle.
Le Booty Camp à la particularité d’être un cours de fitness à Paris qui s’appréhende par un groupe éclectique et mixte de sportifs. Sa composition, en fait un triple 50 gagnant (50 minutes de cours, 50% cardio sur machine et 50% renforcement musculaire) sculptant ainsi une session de fitness comme on les aime : complète, profonde et qui donne le goût du dépassement de soi !
Bien sûr, on aime le concept surmotivant à l’américaine, on adore l’ambiance bienveillante et collégiale, mais aussi l’espace qui permet à la fois une zone safe et un floor vibrant.
Au cumule, le Booty Camp de MON Q Club à Paris est un cours à essayer et peut-être même à adopter. Que l’on soit un homme habitué à la performance sportive comme plus novice.
En plus, le club de fitness a pensé une offre découverte au prix préférentiel de 44 €. C’est 3 séances à booker directement sur le site, ou l’application, avec en cadeau 1 séance gratuite à la date de ton choix. De quoi se faire la main, ou plutôt le Q sur la kBox avant d’envisager de devenir adhérent. Ici, pas d’abonnement. Exit les engagements long-termistes, tu choisis parmi l’offre de pack de séances celui qui te convient et c’est toi qui gères !
Notre avis sur MON Q Club condensé en quelques points clés !
Que tu sois en quête d’un cours de fitness pour homme à Paris ou que tu souhaites t’essayer à une expérience de salle de sport détonante, MON Q Club est à notre humble avis une réponse à considérer ! Alors, prêt à suer ?
Et pour t’y rendre dans le meilleur apparat, check maintenant nos conseils pour bien choisir ton short de sport !
Entre tes mots clés de recherche et appuie sur entrée.