Bien s’habiller quand on est chauve est souvent un casse-tête pour la gent masculine. Il existe pourtant de nombreuses tenues vestimentaires pour mettre en valeur la silhouette des hommes avec une calvitie. Dans cet article, nous t’aidons à créer un dressing à ton image et qui rendra jaloux ceux qui n’ont pas encore adopté le style boule à zéro !
Quel style vestimentaire pour les hommes chauves ?
S’habiller quand on est chauve n’est pas compliqué quand on connaît les codes de la mode masculine. Que tu désires acquérir la classe d’Harry Rosemack ou afficher un côté sexy comme Jason Statham, tout est possible.
Les hauts pour s’habiller quand on est chauve
Le secret pour s’habiller quand on est chauve : les vêtements à revers (et tous ceux qui sauront casser la forme ovale d’un crâne nu). Parmi eux :
- le T-shirt avec un col en V : il allonge le cou et crée une illusion de hauteur. Associé à un jean, il donne une allure décontractée ;
- le polo: il apporte une touche de sophistication sans attirer l’attention sur la calvitie ;
- la chemise à col : elle ajoute de la structure au haut du corps pour un style soigné.
Par contre, oublie les vêtements amples ; ils accentuent la forme du visage des hommes au cuir chevelu apparent. Opte plutôt pour une tenue vestimentaire à ta taille.
Les manteaux à privilégier quand on a une calvitie
La calvitie donne aux hommes l’impression de prendre un bon coup de vieux en voyant les cheveux tomber. Mais au lieu de vouloir paraître jeune à tout prix, profites-en pour assumer un style mature avec des vestes et blousons élégants.
- Le blazer ou la veste à revers : ils structurent les épaules, attirant ainsi l’attention sur la carrure.
- Le caban : c’est le type de manteau recommandé pour les hommes chauves. Il apporte de l’harmonie à l’équilibre de la morphologie.
- Le blouson en cuir : sa coupe ajustée et son aspect robuste ajoutent du caractère. Un incontournable pour les « bad boys » !
Associés à des pantalons coupes droites, ces vêtements sont la meilleure option pour s’habiller quand on est chauve !
S’habiller quand on est chauve : les détails qui font la différence !
Maintenant que tu sais quel look vestimentaire adopter avec ta calvitie, il ne te reste plus qu’à le customiser avec des couleurs et des accessoires. Voici la suite de notre mode d’emploi pour s’habiller quand on est chauve.
Les bonnes couleurs
Le choix de couleur des vêtements a un impact significatif sur l’apparence d’une personne chauve. Pour mettre en valeur ta silhouette, n’hésite pas à jouer sur le contraste avec ta teinte de peau.
- Si tu as la peau claire, privilégie des vêtements de couleurs foncées telles que le gris, le noir, le marron ou le bleu.
- Si tu as la peau mate, porte des habits aux tonalités pâles ou froides comme le bleu-marine, le vert d’eau, le violet ou le blanc. Évite par contre les nuances terreuses (beige, kaki…).
Côté motifs, opte pour des pièces arborant des imprimés verticaux ou horizontaux, des rayures ou des formes géométriques, et assortis-les avec un pantalon uni, ou inversement.
Les accessoires
L’accessoire n° 1 pour s’habiller quand on est chauve : le couvre-chef. Porter un bonnet, une casquette ou un chapeau permet de dissimuler la calvitie et de protéger son crâne du froid en hiver. Par contre, achète toujours des couvre-chefs de bonne qualité qui n’abîment pas le cuir chevelu.
Pour le visage, ose jouer le style Pascal Obispo ! De nombreuses icônes masculines au crâne dégarni mettent des lunettes de vue ou des lunettes de soleil pour casser la forme arrondie de la tête.
Et si ce n’est pas ta tasse de thé de porter ce type d’accessoires, tu peux utiliser une ceinture, une montre, un bracelet, une écharpe ou bien encore une pochette pour révéler ta personnalité !
Te voilà paré des meilleurs conseils pour bien s’habiller quand on est chauve, de quoi faire briller, sans complexe, ton style plus que ton crâne ! Et si tu cumules aussi avec les biscotos, voilà ce qu’il faut savoir pour bien s’habiller quand on est musclé !