test & avis Tediber

Nous avons eu la chance de pouvoir tester une grande partie de la gamme de produits de la marque Tediber ! Toute leur literie est pensée dans les moindres détails : des produits essentiels pour le sommeil mais également fonctionnels, beaux et durables. Aller, trêve de suspens : c’est parti pour notre test & avis Tediber !

Tediber, la literie par excellence

Petit point sur la marque avant de commencer : l’histoire Tediber commence fin 2015 avec l’envie de changer la vie des gens en rendant accessible à tous un incroyable matelas. Le nom s’inspire évidemment de l’ours en peluche teddy bear, faisant référence au confort, son contact apaisant, rassurant et moelleux. Pour la marque, l’ours représente la robustesse s’alliant avec la douceur de la peluche.

test & avis tediber

La marque fait le choix d’une production locale française et raisonnée avec des matériaux responsables afin de minimiser leur impact environnemental. Tous leurs produits sont dessinés dans les moindres détails avec amour à Paris, illustrant bien leur devise, l’incroyable est dans les détails.

test & avis tediber

Ce n’est pas tout, #tediber offre plus de 100 nuits d’essais et si tu n’es pas satisfait de leur literie (ce qui est très peu probable, avouons-le), le retour est simple et gratuit ! Ah oui, on oubliait, la livraison aussi est gratuite, sur le créneau de ton choix et en express en plus ! Pour découvrir la gamme vous pouvez également vous rendre dans l’une de leurs 3 boutiques physiques à Paris, Toulouse et Lille.

Tous les produits Tediber sont à un prix juste, le même pour tous et toute l’année. Alors #lincroyableestdanslesdetails, on vous l’avait dit !

L’incroyable sommier :

On a testé l’incroyable sommier et… c’est un grand OUI ! Alliant confort parfait et qualité hôtelière, son design est inspiré des sommiers tapissiers des grands hôtels : sobre, élégant, robuste et convenant à tous les matelas !

avis tediber sommier
L’incroyable sommier

Il est composé de lattes fixes en bois massifs avec des traverses de renfort afin d’offrir un support robuste et homogène au matelas. L’habillage du sommier est en tissu élégant, respirant et doux, assurant une aération optimale en plus d’un maintien parfait.

Test : Vous avez le choix entre 2 tailles de pieds de lit ce qui vous permet de glisser des affaires sous le lit, mais surtout d’avoir un lit très haut comme dans les hôtels.

L’incroyable matelas :

Ferme et accueillant à la fois tel un teddy bear, l’incroyable matelas s’adapte à tous les dormeurs ! Grâce à sa mousse en latex, ce matelas est très respirant et régule la température. De plus, la mousse combinée au latex permet d’obtenir un matelas à mémoire de forme absorbant les mouvements !

avis tediber matelas
L’incroyable matelas

Tu l’auras compris, c’est le matelas idéal : fabriqué en France et en Belgique, il t’offre indépendance de couchage incomparable, un véritable soutien, de la fermeté, et en même temps de la tendresse. Que demandez de plus ? C’est également un grand OUI pour ce matelas de qualité haut de gamme à un prix accessible !

avis tediber matelas

Test : Si vous aimez les matelas ferment avec juste ce qu’il faut de moelleux, ce matelas est le must du must. On est surpris par son épaisseur qui ne laisserait pas penser d’une telle fermeté !

L’incroyable tête de lit

Voici la belle tête de lit, alliant design, confort et praticité. Parlons tout d’abord du design, on est tous d’accord qu’elle est élégante et sobre et donnera du cachet à votre chambre ! Concernant le confort, le dossier est ferme et accueillant à la fois, idéal pour s’adosser pour regarder la télé ou pour lire ! Pour la practicité, c’est simple : il y a juste à poser la tête de lit et le tour est joué : pas besoin de la fixer ni au sommier ni au mur !

avis tediber tête de lit
L’incroyable tête de lit !

Test : Les finitions sont soignées et les choix de couleurs sont dans l’air du temps. Vous avez la possibilité de choisir la longueur de votre tête de lit pour qu’elle dépasse de quelques centimétres de chaque côté pour un effet plus massif !

L’incroyable oreiller & couette

Passons aux oreillers, hypoallergénique et anti-acarien, l’incroyable oreiller offre un gonflant incomparable et un maintien parfait ! Sa composition haut de gamme et sa housse en coton sergé permettent de réguler parfaitement la température.

avis tediber oreiller
L’incroyable oreiller

La couette quant à elle est également légère et gonflante à la fois : cousue à la main, son enveloppe est bordée d’un passepoil bleu qui renforce la solidité de ses coutures ! De ce fait, le garnissage ne peux pas s’en échapper. Elle aussi régule la température : sa housse en percale de coton en fait une couette idéale pour absolument toutes les saisons !

avis tediber couette
L’incroyable couette

Ces deux produits tediber sont garnis de plumes et duvet de canard blanc provenant d’Europe, garantissant aucune maltraitance animale pour l’oreiller), une fois que vous les aurez testé, impossible de revenir en arrière !

Test : Un moelleux incomparable dès le premier essayage, par la suite les oreillers et la couette conservent bien leur forme initiale, chaque réveil restera identique à votre première excellente impression !

L’incroyable linge de lit satin de coton

Doux et léger comme la brise, les linges de lit satin de coton sont certifié OEKO-TEX Strandard 100, ce qui veut dire qu’aucun produits utilisés dans la fabrication n’est nocif pour votre santé ! Designé en France mais fabriqué au Portugal (le berceau du linge de maison haut de gamme), il existe des coloris intemporels : blanc grand frais, gris levant, bleu zéphyr et bleu meltem.

avis tediber linge de lit
L’incroyable linge de lit en satin de coton lavé

Test : Les draps restent frais même après plusieurs jours, ils ne perdent pas leur douceur au fil des lavages, un véritable +.

Tu l’auras compris, avec Tediber tu pourras dormir sur tes deux oreilles ! On espère que l’avis Tediber d’Edgard t’as plu et on te laisse checker notre article sur comment bien choisir son pyjama !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*