pyjama pour hommes hiver

Si l’été vous enfilez un caleçon pour dormir, en hiver, le pyjama devient alors incontournable ! Réconfortant le soir quand vous l’enfilez après une longue journée et difficile à quitter le matin quand vous passez à la douche. Le choix de votre pyjama devient alors crucial ! Voici nos conseils pour vous aider à bien choisir votre pyjama pour l’hiver !

La Matière

Le choix de la matière joue un rôle essentiel dans la chaleur que votre pyjama vous procurera, il est aussi déterminent pour la liberté de mouvement.

Le coton est une fibre végétale, simple mais toujours efficace, c’est une matière saine pour la peau. Idéale pour un pyjama qui ne tient pas trop chaud si vous avez déjà une grosse couette ou couverture.

La flanelle est un coton gratté, ce qui lui donne un aspect feutré. Particulièrement doux, la flanelle de coton évite les accrocs dans la nuit, la matière est fluide et suit vos mouvements.

pantalon de pyjama pour l'hiver velours

Si vous recherchez la douceur, le velours est la matière la plus agréable et douce pour un pyjama d’hiver (voir photo ci-dessus).

Enfin, les pyjamas molletonnés sont les plus cocoonings, si vous recherchez l’effet nid, c’est la matière à privilégier ! Le Doublage (garni de molleton) donne une réelle épaisseur à la matière et assure un vrai confort.

Les Coupes de pyjama

Le caleçon long couvre de votre taille à vos chevilles et se porte près du corps pour donner une sensation de seconde peau. Il contient la chaleur du corps et procure un ressenti de chaleur saine et naturelle.

Le pantalon de pyjama, en coupe droite il donne une grande liberté de mouvements. Souvent resserré à la taille grâce à un lacet, il permet un bon maintien. C’est un pyjama qui peut être porté aussi bien en hiver qu’en automne.

Pantalon de pyjama pour l'hiver homme

Le jogging élastiqué, ultra confortable, il est doté d’un élastique au niveau de la taille qui permet un maintien sans faille, parfois resserré également au niveau des chevilles, il permet de vous isoler totalement du froid.

La grenouillère, c’est le pyjama cocooning par excellence, elle s’enfile comme une combinaison pour ne laisser passer aucun courant d’air. Le plus souvent ample, elle réduit légèrement vos mouvements.

Le Style

Si par le passé le pyjama monotone inondait le marché, il existe aujourd’hui une multitude de modèles. Vous retrouverez sur Le Slip Français des pyjamas d’hiver pour homme et pour tous les goûts : unis, motifs, carreaux.

Si vous ne souhaitez pas vous casser la tête, le plus simple sera d’opter pour un ensemble de pyjama, lequel inclura le haut et le bas, ainsi vous serez sûr de ne pas faire de faux pas.

Si vous êtes du style dépareillé, mieux vaudra privilégier un bas unis, pour une base neutre et ensuite alterner les hauts (tee-shirts à manches longues et/ou pull) sur lesquels vous pourrez vous accorder plus de fantaisies.

Pantalon de pyjama à motifs hiver pour hommes

Enfin si vous souhaitez un bas plus affirmé, vous pouvez vous tourner vers les motifs, à l’approche de l’hiver vous en trouverez de nombreux sur la thématique des fêtes de Noël.

Et si vous voulez la panoplie complète pour affronter les soirs d’hiver, les charentaises sont indispensables pour finaliser votre équipement !

Vous souhaitez poursuivre la lecture ? On vous propose notre article sur Les 15 blogs de mode homme à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*