Bien choisir son peignoir pour homme

Comment bien choisir son peignoir pour homme ? Choisir son peignoir c’est comme choisir ses vêtements, tu vas passer un long moment dedans alors il ne faut pas se tromper. Plusieurs paramètres permettent de les démarquent les uns des autres. Alors, pour t’assurer un confort sans précédent dans ton peignoir écoute bien les conseils d’Edgard ! 

Choisir un peignoir à sa taille 

Peignoir pour homme assis

Ton peignoir pour homme doit être à la bonne taille, on évite donc les revers aux manches ou les effets longue traine ! Pour bien ajuster la taille de ton peignoir on te conseille de te référencer à ta taille habituelle. Le côté confort du peignoir ne doit pas t’induire en erreur en te dirigeant vers une taille plus large. Tes mollets seront ton repère, ton peignoir ne doit pas descendre plus bas qu’à mi-mollet. Dans le cas où tu serais de la team « entre deux tailles » prends avec toi ton mètre et réfère-toi au guide des tailles proposées par le site !

Le parfait grammage pour ton peignoir pour homme

Peignoir dans un hotel

Qu’est-ce-que le grammage pour un peignoir et quelle en est l’importance ? Eh bien le grammage correspond à l’épaisseur de l’éponge de ton peignoir. Plus le grammage va être élevé, plus ton peignoir sera épais et absorbera l’eau et l’humidité de ton corps après la douche. Il est gage de qualité, ce qui se ressent également sur le prix de ton peignoir. Le grammage d’un peignoir pour homme le moins épais sera de 250g/m2. Les plus épais se situent aux alentours de 550g/m2.

La composition de ton peignoir

matière pour choisir son peignoir

Qui dit peignoir dit confort ! Il est donc important d’éviter de choisir une matière désagréable ou qui ne prend pas en compte le bien-être de ta peau. Plusieurs choix de matières s’offrent à toi ! Le classique peignoir en coton satisfera le plus grand nombre par sa rapidité de séchage, sa douceur et sa durabilité. Une autre matière qui prendra soin de ta peau, c’est le lin. Il contient des vertus hypoallergéniques, parfait si tu as une peau sensible. Enfin, un peignoir pour homme en velours te garantira aussi une grande douceur tout en apportant une touche d’élégance. 

Free Tips : si ta salle de bain est humide, privilégie une composition en bambou ou microfibre qui ont la particularité de sécher très vite.

Le choix d’un peignoir pratique et confortable

choisir son peignoir pratique avec poche

La praticité de ton peignoir pour homme se définit par ses particularités : avec capuche ou sans, à bouton pression ou ceinture, poche ou non. Voilà plein de caractéristiques qui feront varier ton choix de peignoir selon ton utilité. Une capuche permettra un meilleur séchage de tes cheveux et de garder ta tête au chaud toute la soirée. Si tu n’aimes pas avoir une épaisseur dans le dos alors choisi un col kimono plat qui séchera ta nuque. Au niveau de la fermeture nous te recommandons la classique ceinture qui est une valeur sûr et qui te donnera une allure de judoka ! Enfin poche ou non, ce choix t’appartient selon tes habitudes de vie. 😉

Maintenant que tu sais comment choisir ton peignoir pour te sécher après ta douche, et surtout en vue des températures qui commencent à baisser, il serait intéressant que tu saches Comment bien choisir son pyjama pour l’hiver ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*