Le Chapoté casquette en jean

Le tri dans tes placards a déjà commencé pour l’été. En faisant le tour de tes couvre-chefs, tu te rends compte qu’il y a bien besoin de renouveau ! Plus au goût du jour, délavés à cause de la mer ou encore tout simplement perdus, c’est le moment découvrir une nouvelle marque de casquette ! Edgard t’a déjà parlé de la marque Le Chapoté et a voulu tester leur casquette en jean made in Europe pour te donner son avis. Alors, c’est parti !

Le Chapoté casquette en jean Test & Avis

Le Chapoté ou le couvre-chef contemporain !

Le Chapoté est une marque française de couvre-chefs contemporains. Le nom de la marque est un jeu de mot entre le verbe « chapeauter » et l’icône du chat potté dans Shrek. Jeune et authentique, la marque rétaise (Île de Ré) propose d’habiller ta tête quelque soit ton style. Entre casquettes de baseball, casquettes plates, bérets et bobs, tu pourras chapoter le haut de ton crâne à ta guise !

Casquette en jean Le Chapoté Test & Avis

Pourquoi made in Europe ? Le Chapoté a fait le choix de proposer des couvre-chefs qualitatifs en proposant un circuit court. Et ce n’est pas pour déplaire à Edgard ! Leur but : chapoter à la française avec un design original et une production qualitative.

Test & Avis Le Chapoté casquette en jean

Disponible en concept-stores, en chapelleries mais aussi en magasins multi-marques, la marque se place en tête des podiums grâce à ses motifs et ses modèles colorés.

Test & Avis : la casquette en jean brut

Amateur de casquettes tu es plutôt exigeant en la matière ? Edgard aussi ! Après avoir examiné la casquette en jean brut de Le Chapoté sous toutes ses coutures. On te livre ici notre avis détaillé.

Son design

Au premier abord, Edgard a adoré le design brut de cette casquette. Elle est facilement portable et associable à un look, qu’il soit casual pour te rendre à une soirée ou plus décontracté pour te balader en ville. Sa composition en matière jean, en fait un accessoire intemporel et qui donne vite un côté original à une tenue ! Sa visière est curve (courbée), ce qui confirme sa place en tant qu’indémodable.

Test & Avis Le Chapoté casquette en jeans brut

Pour les coutures sur la visière, tu n’en trouveras qu’une : minimalisme assuré ! Toujours dans la simplicité, il n’y a pas d’oeillets qui casseraient le côté brut de la casquette. Sa forme est composée de 6 panels sur la couronne, ce qui réduit donc l’effet bombé que certaines casquettes peuvent avoir et qui peut déranger. Et, pour la final touch tu retrouveras une étiquette avec le nom de la marque de la même couleur que la casquette sur le côté arrière, mais aussi à l’intérieur.

Test & Avis Le Chapoté casquette en jeans

Sa qualité

En termes de qualité, il n’y a rien à redire ! Les surpiqures oranges sur la couronne et la visière sont hyper quali’, un travail fait-mains par leurs artisans. Pour l’intérieur, c’est pareil ! Pas de mauvaise surprise, les coutures sont régulières et donc bien résistantes. La doublure en polyester permet d’éviter le contact direct de ton crâne avec le jean, plus confort. En addition, la bande de propreté à l’intérieur est doublée et assure donc un confort et une absorption au max’ !

Le Chapoté Test & Avis casquette en jean

Composée exclusivement en coton sur la partie extérieur, elle est bien robuste et saura résister entre les mains des plus costauds et têtes en l’air ! Pour ne pas te prendre la tête, on l’a essayée et on apprécie la fermeture arrière en scratch qui permet d’ajuster la taille (sans se prendre la tête 😉 ). Tu peux choisir la taille qui te convient le mieux entre S, M, L et XL et l’ajuster au mieux.

Edgard valide à 100 % cette casquette qu’il a déjà commencé à porter depuis que le soleil a décidé de réapparaitre !

Et si tu veux te laisser tenter par d’autres de leurs modèles, on te donne tous les conseils sur comment choisir son modèle de casquette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*