Test et avis la sacoche urbaine Topologie

Avoir les mains libres quand tu te déplaces : impensable pour toi ? Eh bien ne t’échappe pas, ton heure de gloire est arrivée ! Edgard a testé la sacoche urbaine de la marque japonaise Topologie. Sa spécificité ? Un compartiment central permettant d’y entreposer une gourde ou un parapluie. Alors découvre toutes ses caractéristiques mais surtout l’avis d’Edgard dessus ! De quoi te faire flancher (oui, on sait déjà !). 

La marque conçue par des grimpeurs !

Que dit un passionné d’escalade lorsqu’il souhaite miniaturiser ses outils ? “Topologie” ! Eh oui, c’est ce à quoi Carlos Granon, a pensé en créant sa marque le 28 septembre 2017. Born in Japan et plus précisément dans une des futures capitales de la mode, Tokyo.

Topologie marque concue par des grimpeurs

Combinant le style urbain et l’innovation, c’est avec un énorme succès que la marque a débuté dans le concept store japonais Beams. Proposant initialement des bracelets à l’allure de poulie et de corde d’escalade, la marque a donc décliné ses produits en sacs d’escalade ou encore des coques d’iPhone en bandoulière à l’aspect urbain. 

“New ways to carry” : le matériel d’escalade à l’utilisation urbaine

Clin d’œil à l’aspect géométrique et abstrait retrouvé dans les formes de ses produits, Topologie fait surtout référence aux topos d’escalade. La grimpe n’est pas encore d’actualité pour toi (même si ça ne saurait tarder !) ? Cela représente les cartes détaillant les voies d’escalade et le niveau de difficulté d’une falaise. 

Matériel d'escalade au style urbain

Topologie c’est avant tout une marque inspirée par la beauté et la fonctionnalité du matériel d’escalade. Le concept : innover la façon que l’on a de porter les objets. Comment ? Grâce à la résistance d’une corde ou d’un nœud coulant, par exemple. Plus besoin de te demander où tu vas ranger ta gourde en sortant en ville ou encore dans quelle poche mettre ton téléphone en festival. 😉 

Test & Avis : une sacoche urbaine minimaliste et fonctionnelle

Le test d’Edgard s’est porté sur la sacoche bandoulière Brick pouch. Un sac qui allie le streetwear au fonctionnel en passant même par la conscience environnementale ! Accord parfait entre l’innovation et la praticité, son design est épuré et minimaliste permettant de le porter avec toute sorte de look. Décliné en kaki ou bleu minuit, c’est en noir qu’Edgard l’a testé. Et son avis c’est maintenant !

Le style

Sacoche urbaine à mousqueton

De prime abord, le sac paraît petit, de quoi y insérer l’essentiel. Et pourtant ! Cachés derrière deux fermetures éclaires étanches de couleur noire : deux compartiments !

À l’intérieur, se dévoilent des poches, pour certaines élastiques, pratiques pour le rangement ! Galérant toujours à retrouver ses clés dans tout son bordel, Edgard est hyper content qu’une marque ait ENFIN pensé à ajouter un mousqueton pour clés discret bien dissimulé dans le compartiment arrière.

Sacoche urbaine à double compartiment

Entre ses deux compartiments, se dévoile un tout autre espace permettant d’y placer une gourde ou bien un parapluie. Pratique mais aussi responsable, car plus besoin d’aller acheter des bouteilles en plastique, tu peux emporter ta gourde partout avec toi !

Au dos, on retrouve deux poches aimantées séparées : de quoi y ranger des petits objets faciles à égarer. Enfin, pour le porter, tu as une lanière ajustable mais aussi détachable ! Car oui, tu as aussi la possibilité de le porter à la main grâce à une hanse

La qualité

Sacoche minimaliste

Au-delà de son aspect fonctionnel, cette sacoche urbaine est composée de polyester avec revêtement en polyuréthane. Imperméable, sa matière lui permet aussi d’être un très bon isolant thermique, de quoi garder ta bouteille bien fraîche à l’intérieur de ton sac. Designée au Japon par un groupe de passionnés d’escalade, c’est avec soin et amour que cette sacoche a été conçue. Et ça se voit et se sent !

Sacoche urbaine pour gourde Topologie

En effet, par le biais de son test, Edgard a bien mis à l’épreuve la robustesse de cette sacoche mais surtout son compartiment central ! En y entreposant sa gourde, il a remarqué que les élastiques n’étaient même pas mis en tension et a découvert une lanière de sureté pratique pour éviter sa chute ! Très qualitative et résistante pour se balader en ville ou aller courir en forêt. 😉

Attention cependant à ne pas trop charger les compartiments latéraux car l’objet mis au centre prend tout de même un peu de place. 

L’avis d’Edgard

Edgard valide à 100 % cette sacoche bandoulière de Topologie ! Il est conquis par son style urbain et minimaliste qui peut très bien matcher avec un look streetwear ou casual. Pratique pour tout emporter avec lui, coup de cœur pour le compartiment central et le mousqueton à clefs. Avoir les mains tout le temps libre, quoi de mieux ?!

Et s’il n’y a pas que la sacoche urbaine qui t’a fait de l’œil chez Topologie, viens découvrir nos conseils sur comment choisir son sac pour homme. De quoi t’éclairer un peu ! 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*