Lunettes de soleil en bois The Woodstock test et avis

La marque The Wood Stock

The Wood Stock est une marque d’accessoires mixtes proposant de nombreux articles de mode tels que des lunettes de soleil, des bijoux, des sacs et même des noeuds papillons.

L’idée d’utiliser le bois comme matière première est née d’un voyage en Asie, lorsque le fondateur, Allan, y découvre une boutique locale commercialisant des produits réalisés uniquement en bois naturel.

Son concept ? Toutes les pièces sont fabriquées à partir de matériaux durables et 100 % naturels :

  • Le bambou d’Asie, qui a la particularité d’être un bois léger, durable et antibactérien et qui est issu uniquement de zones où il est une espèce invasive
  • Le liège d’Asie et d’Espagne (pour les bagues).

C’est une bonne occasion de défendre ses engagements à travers une pièce originaleunique et surtout éthique !

Sa particularité ? La marque allie avant tout un savoir-faire authentique et une fabrication éthique conforme aux normes européennes.

D’ailleurs, la marque éco-responsable est en partenariat avec des fabricants venant d’Asie et du Portugal, ce qui justifie les tarifs abordables pour des produits de qualité.

L’engagement ? The Wood Stock travaille avec REFOREST’ACTION (une institution qui plante des arbres fruitiers en Haiti) avec un engagement fort sur le développement durable, en effet : une commande = un arbre planté. Un système éco-friendly hors pair !

Info + : Les frais de livraison sont gratuits en France. Le délai de livraison est de 2 à 4 semaines.

Test & Avis : Lunettes en bois Wayfarer Zebra noir

Nous avons choisi de tester la paire de lunettes en bois Wayfarer Zebra. Il s’agit d’un modèle unisexe, de forme rectangulaire, qui se décline en quatre coloris d’objectif : orange, bleu, gris foncé et noir.

Sa particularité ? Ces lunettes sont conçues en bois de bambou, un matériau naturel et durable et écologique.

D’ailleurs, nous avons été agréablement surpris de recevoir cet accessoire soigneusement rangé dans une jolie boîte en bois. C’est 100% bois chez Wood Stock !

test marque The wood stock lunettes de soleil en bois

Lors de la prise en main, on est étonné par la légèreté de la paire de lunette de soleil. En effet, le bois de bambou est très léger, les lunettes ne pèsent donc pas lourd sur vos oreilles et votre nez et ne vous laissent aucune marque lorsque vous les retirez. Une pair de lunette de soleil souple mais robuste, en effet, nous les avons manipulées dans tous les sens et aucun signe d’usure ne s’est déclaré !

Les branches sont en bois. Une couleur naturelle qui prend différentes teintes selon l’éclairage. L’utilisation du bois rend ainsi chaque paire de lunettes unique. Le logo The Woodstock est discrètement gravé dans le bois, joli et subtile à la fois, on valide !

Lunette de soleil en bois de bambou the Wood stock

Côté technique, les verres offrent une excellente protection contre les rayons ultraviolets du soleil. En effet, le modèle Wayfarer Zebra est doté de verres polarisés et d’une protection UV 400 de catégorie 3. Ils permettent ainsi de filtrer jusqu’à 92% de la luminosité (et la conduite est possible).

Test lunettes de soleil en bois de bamboo woodstock

Nous avons été conquis par cette paire de lunette en bois que nous avons testé durant 1 mois. Une bonne occasion de faire un achat utile et engagé mais aussi de se démarquer en adoptant des lunettes de soleil atypiques. Eh oui, les lunettes en bois sont à la mode !

Et pour aller plus loin, nous vous aidons à choisir la forme de lunettes adaptées à la morphologie de votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*