Quelle zone choisir pour ton tatouage ?

100% démocratisé, 100% effet bad boy, 100% esthétique, Edgard ne parle pas des jupes pour les hommes mais bien de tatouages ! Tribales, minimalistes, à valeur sentimentale ou bien réalisé bourré lors d’une soirée, on peut dire qu’ils te marquent et restent à vie ! Alors autant bien choisir la zone pour ton tatouage avant de commencer la fresque.

Zone pour ton tatouage : Les bras 

Endroit fétiche pour beaucoup de personnes, les bras et avant-bras sont les plus sollicités pour la réalisation de tatouages. En effet, l’avantage est qu’ils peuvent accueillir des graphismes divers. Grosses pièces ou petits tatouages minimalistes, à toi de choisir.

homme tatouage bras

Douleur : Moyenne car la peau est assez épaisse et il s’agit d’une zone musclée.

Vieillissement de la peau : Cette zone a un bel avantage ! Et oui ici, la peau vieillie assez bien et ne risque pas trop d’affecter visuellement ton tatouage et ce notamment sur les avant-bras. 

Vieillissement du tatouage : Sur cette zone, les tatouages vieillissent bien, ils ne sont pas trop exposés au soleil ni à l’eau

Zone pour ton tatouage : le dos

Large surface qui s’étend des épaules aux reins et peut te permettre de réaliser de grands travaux. Le dos présente l’avantage de ne pas être visible la plupart du temps, sauf si tu es maître-nageur évidemment, auquel cas cela risque juste d’augmenter ta cote de popularité.

tatouage dna le dos

Douleur : Forte à cause de la finesse de la peau

Vieillissement de la peau : Le risque sur cette zone réside dans la potentielle prise de poids en même temps que les années ! Et oui ce serait embêtant que ton petit poisson rouge bubulle ne devienne une baleine.

Vieillissement du tatouage : Bonne nouvelle sur cette zone ton tatouage va bien vieillir ! Mais bien sûr, à toi d’en prendre soin avec des savons sans pH et de l’huile de coco.

Zone pour ton tatouage : Les jambes

Voilà encore une nouvelle zone pour ton tatouage bien célèbre chez les hommes ! Nous avons nommé le devant et derrière des cuisses et des mollets, qui sont de bonnes zones ! Tu pourras laisser ton imagination prendre le dessus et demander à ton tatoueur des pièces impressionnantes par leur taille et leur design.

tatouagr sur les cuisses homme

Douleur : Moyenne car cette peau est assez épaisse, tout dépend de ta résistance et de la taille de ta pièce.

Vieillissement de la peau : Voilà une zone pour laquelle tu peux être 100% serein ! En effet, les cuisses et les mollets sont des zones qui vieillissent très bien et qui n’endommageront pas ton tatouage quelle que soit sa taille et sa forme.

Vieillissement du tatouage : Comme pour les bras, cette zone est peu exposée au soleil mise à part l’été alors cela minimise les risques de dégradations du tatouage. Par contre si tu es du style à faire le yoyo niveau poids ou prise de masse musculaire tes tatouages risquent d’en pâtir.

Zone pour ton tatouage : le cou 

Zone de tatouage de plus en plus privilégiée, le cou. Visible, inattendue, la bad boy attitude ne pourra plus t’échapper. Souvent choisi pour la réalisation de petites pièces, il est pourtant courant se tatouer le cou en entier, comme un collier. is tu choisis de ne faire qu’un petit élément, privilégie le côté de ton cou en alignement avec ton oreille !

tatouage dans le cou homme

Douleur : Forte car peau fine et zone sensible de manière générale.

Vieillissement de la peau : Attention à tous les vaillants qui se laisseraient tenter par un tatouage dans le cou car cette zone à tendances à flétrir avec l’âge. En effet, dès tes 35-40 ans, tu pourras apercevoir les premières marques de l’âge.

Vieillissement du tatouage : Dans le cou le tatouage se préserve plutôt bien mais attention car il est beaucoup exposé au soleil et risque de ne pas faire bon ménage avec les pièces de couleurs. Même si, bien sûr, il te sera totalement possible de faire des repasses au fil des années.

Zone pour ton tatouage : les mains 

Accompagnés de chevalières et de bagues, les tatouages sur les mains ont la cote et te donneront assurément l’allure d’un dur à cuir. Cependant les tatouages sur le dessus de la main ne sont pas les plus discrets, c’est donc un véritable parti pris ! Enfin, sur les doigts, ce sont les petites pièces qui seront à privilégier.

se tatouer sur les mains

Douleur : Forte car tes mains comprennent des nerfs, des os et une peau fine. 

Vieillissement de la peau : Avec l’âge ta peau risque de vieillir mais tes tatouages resteront en bonne et due forme

Vieillissement du tatouage : Trop souvent au contact de l’eau lors du lavage de tes mains, des douches ou baignades, ces tatouages sont connus pour être à refaire assez fréquemment alors il faut aimer avoir mal (et avoir du budget) ! 

Tu t’es décidé ? Alors pour avoir l’adresse parfaite pour réaliser ton projet de tatouage Edgard a aussi ce qu’il te faut avec Les 10 meilleurs salons de tatouage à Paris !

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*