comment prendre soin de son tatouage ?

Vous avez choisi le lieu, le tatoueur, le dessin, l’emplacement… Vous êtes satisfait ? (on espère…). Maintenant c’est à vous de vous en occuper ! Oui oui, vous aviez oublié cette petite étape post-tatoo et comment prendre soin de votre œuvre ? Pas de panique, on vous réexplique tout !

prendre soin de son tatouage

Voici nos quatre étapes clés pour vous garantir une cicatrisation optimale ainsi que certaines recommandations à ne surtout pas survoler !

# ETAPE 1 : La veille du tatouage

tatouage soins conseils tatoueur

Pour commencer, préparez votre peau quelques semaines avant en l’hydratant au maximum, cela évitera les peaux mortes. Ensuite, ne vous exposez pas, il serait bête d’attraper un coup de soleil pour le jour J. Alors si c’est l’été, couvrez-vous de la tête aux pieds ou bien restez chez vous. Sympa non ?

Allez, c’est pour la bonne cause ! Soyez patient, buvez beaucoup d’eau (et seulement de l’eau… même si le stress vous emporte) et faites une bonne nuit de sommeil, on ressent moins la douleur lorsque l’on est bien reposé.

# ETAPE 2 : La sortie du salon

Prendre soin de son tatouage application célophane

Vous êtes fiers, vous arborez votre plus beau tatoo sur une peau célophanée et rouge comme un steak mais ça y est vous l’avez fait, félicitations !
Par contre… que vous a dit monsieur le tatoueur ? Bon tellement fier, que vous n’avez rien écouté, heureusement qu’Edgard est là pour vous aiguiller un peu !

Pour commencer on espère que votre peau a été bien lavée avant l’application du pansement (sinon changez de salon pour votre prochain tatouage). Gardez-le minimum 6h, et si vous n’avez pas de date prévu, conservez-le 24h, cela évitera toute infection et bactéries !

# ETAPE 3 : Le pansement est retiré !

Enlevez le pansement avec précaution, si celui-ci vous tient tête, ne vous excitez pas dessus, mettez simplement un peu d’eau. Maintenant admirez… C’est moche ? Oui c’est normal, enfin… tout est relatif ! Votre peau vient de subir une épreuve traumatisante, c’est normal qu’elle soit rouge et à vif, ne paniquez pas.

Prendre soin tatouage crème à appliquer

Maintenant il est temps d’en prendre soin, nettoyez 3 fois par jour pendant 10 jours avec du savon et de l’eau en séchant avec une compresse (propre !). Prenez vos précautions, ce n’est pas parce que vous avez le requin des dents de la mer sur le torse que vous êtes un dur ; vous devez appliquer vos soins en douceur. Pour finir, hydratez-vous, avec des crèmes spécialisées comme Dermink mais toujours sans excès car cela pourrait attirer les bactéries.

# ETAPE 4 : La Retouche

Vous ne pensiez quand même pas que c’était déjà fini, si ? Et pourtant la retouche est l’une des étapes les plus importantes du processus puisqu’elle permet littéralement d’ancrer le tatouage de façon définitive et certaine sur votre peau. De cette façon l’encre qui aura été rejetée par votre corps lors de la cicatrisation est rajoutée sur les parties altérées.

retouche tatouage soins conseils

Veillez cependant à attendre la fin de la cicatrisation pour effectuer cette retouche, ce serait dommage de tout gâcher maintenant !

# NOS INTERDICTIONS (à votre guise de les suivre… ou pas)

tatouage interdiction conseils eau plage soleil

  • Mettez des vêtements légers, en coton pour que le contact soit doux sur votre peau.
  • Si des croûtes se forment, ne grattez pas au risque de voir apparaître des tâches noires qui pourraient rester.
  • C’est l’été ? Dommage… pas de baignade pour vous pendant 15 jours. Alors si vous prévoyez des vacances à Bali, il serait plus judicieux de faire votre tatouage au retour !
  • Protégez-vous du soleil (3 mois avec des vêtements) puis à vie avec de l’écran total. Vous ne pourrez pas nous reprocher de ne pas vous avoir prévenu !

Vous voilà fin prêt à passer le cap, direction le salon ! Et pour ne pas vous tromper, Edgard vous un concocté son top 10 des meilleurs salons de tatouage à Paris … 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*