Quelle ceinture choisir pour quelle occasion

Trouver quelle ceinture mettre pour une tenue en particulier, ça peut parfois demander une longue réflexion. En effet, trouver la ceinture qui ira avec la tenue choisie ce n’est pas si facile lorsqu’on ne souhaite pas commettre d’impair. La ceinture homme doit être choisie en fonction de sa matière et du style souhaité. “Quelle ceinture choisir pour quelle occasion ?” voilà la question à laquelle Edgard va t’aider à répondre en te proposant trois situations du quotidien ! 

1 – Pour aller travailler

Tout dépend du dresscode de ton entreprise mais le plus souvent, il est conseillé de rester sur une ceinture en cuir. Classe et passe-partout, en effet, le cuir c’est un peu le go-to en termes de matière pour les ceintures. Cependant, il existe plusieurs types de ceintures en cuir. Et c’est là que ce situe la subtilité !

Quelle ceinture choisir pour une occasion : aller au travail

Tu auras celle en cuir lisse qui elle est plutôt pour ceux qui doivent porter un costume, et celle en daim ou tressée qui sera plutôt pour ceux qui portent un chino ou un jean. Pour la couleur, Edgard te conseille de rester dans des couleurs classiques : noir, marron ou bleu foncé

2 – Pour une journée chill

Déjà, pour une journée chill, on n’a pas forcément envie de s’embêter avec une ceinture qui va nous serrer le bidon dès qu’on avalera quelques cacahuètes. C’est clair ! Mais, quand on veut apporter un peu d’accessoires à sa tenue ou tout simplement quand le pantalon nous tombe (utilité première de la ceinture, on le rappelle), on n’a pas le choix !

Ceinture en tissu

Ainsi, opte plutôt pour une ceinture au style casual qui ne va pas rendre ta tenue trop formelle ou contraster avec son style. On te conseille donc de partir sur des ceintures en tissu, en lanière tressée ou bien en toile. Ici, tu peux jouer avec les couleurs et laisser ta fantaisie parler ! De plus, tu peux jouer sur le bi-matière et choisir une ceinture faite de cuir et de tissu, ça équilibrera ta tenue casual chic ! 😉

3 – Pour un évènement

Lorsqu’on a un évènement tel qu’un mariage, un baptême ou même un anniversaire (guindé), une tenue formelle est très souvent exigée ! Cette tenue formelle est donc nécessairement un costume. Et, pour habiller un costume, rien de mieux qu’une ceinture ! Pour le choix, il n’y en a pas vraiment : on t’explique !

Ceinture pour un évènement

C’est ceinture en cuir lisse et rien d’autre ! Concernant la couleur, pas de fantaisies farfelues, on reste sur du classique. Pour finir, on te conseille évidemment de rester dans la subtilité et de partir sur un modèle fin qui ne sera pas trop imposant (look de cowboy banni !). 

Maintenant que l’on a répondu à ta question “Quelle ceinture pour quelle occasion”, tu dois sûrement t’empresser d’aller acheter la ceinture qu’il te faut. Prend ton temps et consulte d’abord notre article sur ceinture homme. Ça t’aidera à faire le meilleur choix !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*