Le mode d’emploi pour gérer une relation à distance ? 

mode d'emploi pour une relation à distance

Gérer une relation à distance s’avère parfois compliqué et n’est pas fait pour tout le monde. Cependant, pour donner un maximum de chances à ta relation et éviter les faux pas, il va falloir fournir quelques efforts. Alors entre complicités, communications et retrouvailles, voici le mode d’emploi !

Établissez des règles communes pour gérer une relation à distance

rule pour une relation à distance

Cela marche pour toute relation qu’elle soit naissante, à distance ou bien de proximité. Il est plus que primordial d’établir des règles ! Ces règles sont les limites à ne pas franchir dans votre relation. Ce sont ces mêmes règles qui vont vous permettre d’avoir confiance l’un envers l’autre ! Mais surtout de définir les zones sensible de ton couple.

C’est aussi le moment de définir vos attentes et le sens de votre relation, le degré d’investissement et de disponibilité l’un pour l’autre. Cela vous permettra d’éviter des quiproquos ou que l’une des deux personnes se sente plus investie ou délaissée. Une fois ces éléments mis au clair, tu vas pouvoir libérer ton esprit et vivre au mieux ta relation et te concentrer sur ta partenaire.

Consolider la confiance mutuelle

trust in relationship

Qui dit relation à distance dit confiance ! C’est l’une des bases des relations à distance, comme de proximité, afin de vivre sereinement. Mais à distance tout se multiplie (comme le nombre de kilomètres d’ailleurs) ! Le fléau de toute relation et notamment de la relation à distance est l’infidélité. De cause à effet, ce manque de confiance mutuelle est un nuage qui ne pourra que brouiller vos esprits.

C’est l’honnêteté qui fera la différence entre un couple qui fonctionne et un autre qui ne tiendra pas. Faites-vous confiance et ne vous surveillez pas à longueur de journée ! Enfin, le fait de se livrer l’un à l’autre sur ses besoins ne pourra que renforcer vos liens, ce qui est d’autant plus important dans une relation à distance.

Augmenter la communication, la bonne communication 

augmenter la communication dans un couple à distance

Pour bien gérer une relation à distance, il est aussi plus que nécessaire de communiquer et de conserver le lien. De nos jours, on ne peut pas dire que ce soit un frein, car les moyens de communication sont nombreux entre réseaux sociaux, téléphone, SMS, visio, mail ou même à l’ancienne par lettre. En un clic vous pouvez partager vos instants de vies et vos passions !

La communication va aussi vous permettre de conserver, dans le temps, cette flamme entre vous et pourra pallier la distance. Il est aussi possible de faire des activités ensemble à distance. Plusieurs possibilités s’offrent à toi : vous pouvez regarder des films ensemble, des séries, s’organiser des visites guidées digitales, etc.

Garder des objectifs clairs et des projets de couples

avoir des projet de couple

Il faut rester optimiste même lorsque des périodes plus tristes ou de manque de votre partenaire peuvent pointer le bout de leur nez. En gardant des objectifs clairs et des projets, votre couple aura plus de chances de survie !

De plus, il faut voir le bon côté des choses ! La distance à ses bons côtés : elle évite l’aspect routinier d’une relation et permet des retrouvailles plus passionnelles et intenses. Gérer une relation à distance est aussi une aubaine afin d’apprendre à mieux se connaître. Vous allez plus chercher à discuter qu’un couple qui se voit tous les jours !

Organiser vos retrouvailles pour mieux gérer une relation à distance

retrouvailles couples à distance

Point majeur : il faut que ces retrouvailles soient les plus fréquentes possible ! Mais surtout, il faut qu’elles soient bien organisées. Des retrouvailles non optimisées pourraient faire mourrir votre relation. Alors des restaurants, des visites, des expos, des séances de cinéma, tout est bon pour partager un instant ensemble.

Enfin, il est primordial de rester romantique dans l’organisation de ces retrouvailles pour créer des moments forts. Alors retrouvailles sous la couette ou bien au restaurant, à toi de choisir en fonction de vos centres d’intérêt.

Si tu en es au tout début, il va falloir travailler les bases de ta relation pour qu’elle soit solide. Pour cela, Edgard t’a concocté un top infaillible : Top 5 des choses à définir en début de relation !

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*