Top 5 des choses à définir en début de relation !

TOP5 bases début relation amoureuse

Pour bien commencer une relation amoureuse, il est important de poser à plat toutes les bases pour qu’elles soient solides. L’amour c’est comme une maison si les briques ne sont pas fixées dès la racine, elle a de grandes chances de s’effondrer ! Alors Edgard t’a concocté un Top 5 des choses à définir en début de relation !

Fixer les limites de la fidélité

Fixer les limites
* Les frontières

Cette fameuse ligne rouge à ne jamais franchir n’a pas la même lattitude selon les personnalités et les convictions sur l’amour ! Il est alors primordial de se mettre d’accord sur ce qu’est le terme d’infidélité pour qu’aucune personne ne soit blessée au cours de ta relation. Pour cela, rien de mieux que de parler des expériences passées de l’un et de l’autre afin de jauger ce qui est acceptable ou non pour chacun.

Avoir de la disponibilité

être disponible, une des choses à définir dans une relation

La disponibilité est l’un des ciments de l’édifice. Pour qu’un couple fonctionne il faut une certaine disponibilité réciproque. Bien sûr, il n’est pas question de passer ses journées collé l’un à l’autre ce qui risquerait d’être oppressant. Cette disponibilité peut venir crescendo l’important est de définir le juste milieu entre partage, complicité et indépendance, afin que personne ne se sente sur le côté. Alors tu l’auras compris, fais de la place dans ton emploi du temps de ministre et rends-toi disponible !

Bien communiquer

communiquer dans les bases d'un couple

La communication ! Outil clé, outil phare, bref c’est le secret (maintenant bien connu) de toute bonne relation. Alors on oublie les sujets tabous, les cachoteries, il est temps de se dire les choses telles qu’elles sont ! Si un truc a pu te déranger, il faut le dire et communiquer. C’est la base de tout ! Ouvres-toi à ta nouvelle partenaire et fais lui comprendre aussi ton fonctionnement car elle ne te connaît pas encore comme sa poche et cela pourrait créer des conflits par la suite si tout n’a pas été posé dès le départ.

Gérer le réseau d’ami

gérer son réseau d'ami pour définir une relation

Même si ce n’est que le début de ta relation, il faut savoir appréhender sa fin. Ce n’est pas très joyeux certes mais il est préférable d’éviter les quiproquos en cas de fin de relation. Les amis, tout comme vos proches, vont vous connaître ensemble, il est donc important que ta moitié s’entende avec ton crew mais que tu t’entendes avec le sien aussi. La question à se poser est : quelle ouverture ton couple fait-il sur les amis ? Seront-ils des connaissances ou bien la création de liens amicaux solides est-elle possible ? Car en cas de rupture, il ne faudrait pas les mettre dans l’embarras, mais aussi ne pas se les disputer.

La vision de l’avenir

TOP5 bases relation amoureuse

Se lancer sur une relation à long terme, c’est avant tout une histoire de projet. Un projet de relation mais aussi tous les futurs projets de ta vie comme de la sienne. C’est pourquoi il est important d’être sur la même longueur d’onde sur des questions clés. Avoir les mêmes projets faciliterait énormément ta relation. Tu te doutes bien que si ta bien-aimée a pour ambition de partir travailler en Guadeloupe et que tu es du genre famille et routine parisienne, cela ne va pas coller longtemps… Alors posez-vous ensemble les bonnes questions : enfant ou non, mariage ou non. Enfin, établissez des projets communs, des objectifs à atteindre, des challenges stimulants pour ton couple.

Pour découvrir d’autres astuces en séduction, Edgard te conseille de te rendre dans sa rubrique Séduction !

Ça pourrait vous plaire

Et si tu laissais un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*