chemise pour homme drapeau noir couleur bleu tissu oxford

Drapeau Noir : la chemise Oxford classic blue

Drapeau noir est une marque que nous suivons depuis quelques temps déjà, un véritable coup de cœur chez Edgard (non nous ne prenons aucune commission à l’écrire !).

Drapeau Noir est une marque qui n’a que 3 ans mais dont la ligne vestimentaire est déjà empreinte d’une belle maturité. Une ligne assez complète qui propose des chemises, vestes, pantalons, bonnets, pulls et blousons.

Le vestiaire est composé d’intemporels qui sont confectionnés en Europe et la marque privilégie les petits ateliers familiaux. Dans un style minimaliste et épuré avec des coupes au tombé parfait.

 

Drapeau Noir pour homme
Drapeau Noir : Entre minimalisme et sobriété

 

Le créateur, Nicolas Barbier est un ancien avocat parisien qui a tout plaqué pour réaliser son rêve et lancer sa marque. Drapeau Noir défend l’idée de liberté et de pluralité. L’idée que la mode est une interprétation personnelle et que chacun doit s’approprier les vêtements à sa façon. Un nom qui rappelle le symbole des pirates, à contre-courant des codes traditionnels.

 

On aurait bien vu une collection de chaussures en plus des vêtements, à mi-chemin entre la sneaker et la chaussure de ville. En espérant que la marque nous entende !

 

 

L’œil d’Edgard

 

Nous avons reçu la chemise aujourd’hui. On aurait apprécié un petit mot ou une carte joint au colis pour une expérience client soignée, mais on ne se vexe pas (on n’est pas comme ça). Nous avons commandé la chemise Oxford classic Blue. Un classique nous direz-vous ? Certes, mais un classique pas si facile à trouver quand on est exigeant, alors on a voulu la tester.

 

Chemise pour homme drapeau noir
Découverte de la chemise Oxford bleu de Drapeau Noir

 

Ce qui est important dans la chemise Oxford bleu c’est d’avoir un beau bleu, avec quelques reflets dus au mélange de fils bleu et blanc lors du tissage. Pour tout vous dire la chemise prend une telle brillance à la lumière qu’on a eu du mal à faire des photos. Compliqué pour nous mais c’est un bon point pour la chemise.

 

Drapeau Noir chemise oxford bleu pour homme
Zoom sur les boutons et le col de la chemise Oxford“

 

La qualité avant tout chez Drapeau Noir !

 

La chemise est 100 % coton et le tissu est relativement épais ce qui donne plus de tenue à la chemise. Le col boutonné s’inscrit d’ailleurs dans cette optique. En effet, il permet d’éviter le côté crêpe salement aplatie, que certains cols livrés à leur sort connaissent en fin de journée.

La coupe est droite et le parallélisme des coutures est bien respecté. Le sizing est un peu petit, il faut donc bien suivre le guide des tailles du site, ça nous a permis de ne pas nous tromper. Pour connaitre la coupe de chemise qui vous convient n’hésitez pas à faire un tour sur notre article.

 

chemise drapeau noir oxford blue classic
Une coupe droite bien respectée

 

Les boutons de la chemise sont en nacre et relativement épais ce qui permettra qu’ils ne se cassent pas au fur et à mesure des ports. Les coutures de la chemise sont très serrées, un autre bon point. Nous n’aurons a priori pas de souci de fils qui se défont. De plus, la chemise craquera beaucoup moins facilement.

 

La chemise oxford blue de drapeau noir
Une poche à hauteur de la poitrine

 

La chemise est dotée d’hirondelles de renfort. Un détail qui a son importance puisque c’est elles qui permettront que votre chemise ne sorte pas de votre pantalon lorsque vous levez les bras (de manière moins systématique en tout cas). C’est aussi elles qui permettront à votre chemise de ne pas se déchirer lorsque le tissu est mis à rude épreuve.

 

hirondelles de renfort chemise Oxford pour homme de la marque drapeau noir
Zoom sur les hirondelles de renfort

 

Et cette heureuse chemise est au prix de 95 €. Un peu cher mais pas démentiel, quand on voit certaines chemises de qualité équivalente se positionner sans vergogne à 160 €. Vous trouverez la chemise directement ici.

 

Drapeau noir chemise bleu oxford
La chemise bleu Oxford idéale avec un pantalon chino

On fait le bilan !

 

Une marque sobre et efficace, qui respecte le produit. Une chemise qualitative et intemporelle, le genre de valeur sûre que l’on aime avoir dans sa garde-robe. Faites bien attention à leur guide de taille lorsque vous commandez. On notera quand même que le retour est gratuit via le site. Ce n’est pas toujours le cas pour des petites marques, donc on apprécie.

 

 

N'hésitez pas à partager, ça mange pas de pain...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

7 commentaires sur “Drapeau Noir : la chemise Oxford classic blue

  1. Merci pour cet article intéressant. Je ne connaissais pas avant, c’est très inspiré, merci

    • Salut Binot ! Merci à toi pour ton retour. Reste connecté, beaucoup d’autres belles marques sont à venir 😉 Bonne journée !

  2. Un article tres prévus oui et documenté ou bien d’une personne tres pointue. Je ne connaissais ps cette marque. Merci

    • Bonjour Laure,
      Merci pour ton commentaire, c’est toujours un plaisir pour nous de vous faire découvrir de nouvelles marques 😉 Bonne journée !

  3. Pingback: Chemise selon son budget : les bonnes adresses - Edgard L'élégant

  4. Pingback: Chemise : quelle coupe pour quelle morphologie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour recevoir nos 5 conseils et ne jamais faire de faux pas vestimentaire !
Soyez Edgard, soyez élégant