L’heure de souffler tes 40 bougies a sonné et la pilule est dure à avaler ? La crise de la quarantaine chez l’homme n’a rien de nouveau. S’il n’est pas toujours évident de comprendre qu’on est dedans, c’est le plus souvent notre entourage qui la pointe du doigt. En fidèle compagnon de route, Edgard t’aide à l’identifier et… à la gérer. Voici donc de quoi l’appréhender en toute sérénité !
Comment identifier ton entrée (magistrale) dans la crise de la quarantaine ?
Plus longue dans la durée chez les hommes que chez les femmes, avec une moyenne de 7 à 10 ans, la crise de moitié de vie est connue pour frapper fort. Alors, si depuis quelque temps tu ressens un mal-être et que le chiffre 40 traîne autour de toi, prends cette histoire à bras le corps car la crise de la quarantaine chez l’homme ne t’a visiblement pas loupé !
1 - Physique : Miroir mon pas si beau miroir...
Ton miroir est devenu ton pire ennemi… les nouvelles rides qui s’y reflètent et tes cheveux qui virent au poivre et sel (ou au simple sel) ne te reviennent pas ? Tu envisages la chirurgie esthétique et a même déjà regardé quelques forums et autres adresses de clinique spécialisée ? Ces signes annonciateurs sont symptomatiques d’un début de crise de la quarantaine !
Avoir 4O ans n’est pas une fin en soi. L’important est de percevoir ces changements physiques comme un nouvel atout. Ton physique est comme le vin, il se bonifie avec le temps. Tu n’es pas convaincu ? Il reste une botte secrète à la portée de tous : le charisme (à méditer & développer).
2 - Séduction : Un besoin de renouer avec le passé ?
Si tu es dans une phase ou tu regardes la vie dans le rétroviseur, las de ta vie actuelle : stable, sans source d’amusement où tout sonne comme un ennui trébuchant… Aucun doute, c’est la crise de la quarantaine qui te chamboule !
En effet, la crise de la quarantaine chez l’homme est le rendez-vous des sentiments de fatigue du quotidien barbant où s’invite le besoin de plaire ! Alors, si tu sens que tous tes sens s’enflamment à chaque rencontre, poursuis ta lecture, il existe des solutions pour canaliser tes ardeurs !
3 - Argent : La carte bleue flambe !
Les achats futiles ont fait leur grande arrivée sur tes relevés de compte bancaire ? Nouveau dressing plus « jeuns », achat de bijoux hors de prix, voiture de luxe et gros bolide, ou bien sorties en haut lieu et restaurants en grande pompes ; voici les signes typiques d’un homme qui traverse une crise identitaire !
Ces pulsions incontrôlables nous arrivent lorsqu’on a besoin de se sentir encore dans le jeu. Et quoi de plus facile que de s’affirmer par la dépense. L‘homme mûr et accompli, lui, se tournera vers l’investissement. L’investiss quoi ? 😉
Comment gérer la crise de la 40 aine sereinement ?
Edgard n’a pas la capacité de stopper l’horloge de la vie pour autant une chose en entraînant une autre, il t’est totalement possible de bien vivre et de mieux gérer ce cap qu’est la crise de la quarantaine chez l’homme en s’armant de ces 3 conseils.
L'acceptation avec conviction !
Apprendre à vivre avec son âge, c’est le combat d’une vie… Alors, allège ta conscience le plus vite possible pour surmonter ces moments de crise. Prends le temps de découvrir ton nouveau capital beauté qui s’est surement démultiplié pour le début de ta seconde moitié de vie !
Le renouveau comme ligne de conduite
Donner un nouveau souffle à ta seconde moitié de vie pour éviter cette fameuse lassitude et combler ton envie de séduction ! Fais évoluer tes habitudes de vie, redécouvre tes passions, pratique une nouvelle activité sportive pour te donner confiance en toi et incarner le quarantenaire charismatique qui s’offre à toi. Et si tu vis à 2, ouvre le dialogue pour que ton couple n’en souffre pas !
Il est venu le temps de la raison...
Dépenser sans compter ne te ramènera pas ta jeunesse… Il faut apprendre à vivre avec son temps et son âge ! Songe donc à de nouveaux projets et envies qui s’accordent avec ton évolution comme des voyages ou tout simplement prendre un nouveau virage de vie, mais le plus sain possible !
Si pour toi, il est difficile de passer au-dessus de ce cap, Edgard te conseille davantage de travailler sur ta confiance en toi grâce à ses conseils !