Comment paraitre riche sans argent ?

On a tous déjà rêvé d’être millionnaire et de pouvoir rentrer dans un magasin de luxe et prendre tout ce que l’on aime sans compter. Sauf que… à part être Jeff Bezos, ça n’arrive pas à tout le monde ! Cependant, paraître riche sans argent n’est pas si compliqué que ça lorsqu’on a connaissance des petites astuces qui font la différence. Pas besoin de s’habiller en Prada ou Gucci pour avoir l’air de peser le million. Tu verras, la simplicité est de mise ! Et ce n’est pas Mark Zuckerberg et ses t-shirts unis et jeans classiques qui te diront le contraire ! 😉

Paraître riche sans argent : le guide d’Edgard ! 

1 – Simplicité first 

Le “m’as-tu vu” n’est pas chic ni classe. Eh oui, porter des vêtements ornés de gros logos de marques telles que Louis Vuitton ou Gucci t’aura peut-être coûté cher mais l’effet escompté ne sera pas le bon, c’est comme quand ta mamie sort tous ces plus beaux bijoux, c’est too much !

À éviter

Louis Vuitton - Paraître riche sans argent avec la simplicité

Souvent, quand on souhaite montrer que l’on porte des vêtements de grandes Maisons, c’est que l’on a quelque chose à prouver. Et quand on est riche, qu’a-t-on à prouver ? Alors laisse les gros hologrammes de côté et fonce vers la simplicité ! L’extravagance c’est bien mais lorsqu’on l’utilise à bon escient. 

À adopter

Paraître riche sans argent avec la simplicité

2 – Privilégier les matières nobles

Si tu souhaites paraître riche, laisse tomber les matières telles que le polyester, la viscose ou autres matériaux qui ne sont pas naturels. En effet, c’est bien de posséder beaucoup de vêtements mais c’est mieux de miser sur la qualité plutôt que la quantité ! Privilégie donc les matières nobles telles que la laine, le lin ou la soie. Une pièce composée de beaux matériaux sera toujours plus belle et aura un rendu bien plus qualitatif.

À éviter

Tenue homme chemise synthétique

Il est vrai que c’est forcément un peu plus cher que les matières synthétiques MAIS, beaucoup de marques proposent de belles pièces à des prix abordables. En effet, les marques Célio ou ASOS chez lesquelles tu irais habituellement en font partie. Le tout est de s’attarder sur la composition et non pas simplement le design. 

À adopter

Tenue en lin pour homme

3 – Pas de contrefaçons ou de dupes mal faits

À bas la contrefaçon et les imitations mal faites ! Rien de pire que de porter de la contrefaçon parce qu’on n’a pas les moyens de s’acheter une pièce de luxe. En effet, en premier lieu, c’est illégal et en second lieu, tu risquerai d’être vite démasqué.

À éviter

Doit-on vraiment te montrer ?

La solution que tu peux adopter est celle d’acheter des pièces de marques accessibles qui s’inspirent des grandes maisons, à condition qu’elles soient bien faites ! Il n’y aura aucun logo ou signe que c’est la marque de luxe en question (sinon c’est de la contrefaçon) mais ça y ressemblera fortement. Edgard te conseille d’éviter de le faire pour les chaussures et les sacs. Cela peut vite faire cheap ! Cependant, pour un haut ou un bas, tu peux dénicher des belles pépites ressemblantes et qui sont surtout de bonne qualité.

À adopter

Paraitre riche sans argent - Porter des bonnes imitations

4 – Éviter les bijoux bling-bling

Même si la plupart de tes rappeurs préférés portent des grosses chaines autour de leur cou, ça ne veut pas dire que tu dois aussi le faire. Oui, ils sont vraiment riches mais bon ce n’est pas la manière la plus chic d’accessoiriser ses tenues. Alors autant s’abstenir ! Edgard te conseille plutôt de porter des bijoux discrets qui ne sont pas tape-à-l’œil.

À éviter

Paraitre riche sans argent - Pas de bling bling

Ainsi, ne porte pas de gros diamants ou de grosses pierres imposantes au bout de tes doigts mais plutôt des anneaux ou un bracelet fin. Sobre et classe. Si tu aimes les belles montres, tu peux très bien trouver des montres de bonne qualité qui ressemblent fortement à des montres de luxe. Les marques Fossil ou Tissot sont qualitatives et restent tout de même assez abordables.

À adopter

Tenue homme avec bijoux discrets

5 – Les chaussures et les sacs : les pièces maitresses pour paraître riche sans argent

Tu auras beau avoir les plus beaux vêtements, si tes chaussures et ton sac ne paient pas de mine, ta tenue tombera à l’eau. Pour paraître riche sans argent, il faut donc (presque) tout miser sur ces deux pièces maitresses de ta tenue. On ne te demande pas de débourser tout ton argent dedans mais de choisir des pièces de bonne qualité qui perdureront dans le temps.

À éviter

Paraitre riche sans argent - Sac à éviter

Privilégie donc des pièces en cuir (végétal ou véritable, selon tes convictions) et des marques connues pour leur durabilité. Ainsi, pour te chausser, rien de mieux que la marque de chaussures de ville Finsbury ! Richelieu, mocassins, derbies… la panoplie des chaussures habillées se trouve là-bas et ce, pour un prix abordable avec une qualité digne du savoir-faire anglais. Ils sont classes ces British, que veux-tu !?

À adopter

Tenue homme chic avec sac et chaussures en cuir

Pour plus d’inspiration sur comment paraître riche sans argent, viens checker comment s’habillent les hommes les plus puissants du monde. Ça te donnera peut-être des idées ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*