Ces 10 aliments qui font bronzer plus vite

C’est l’été et qui dit été dit forcément bronzage ! Cependant, nous ne sommes malheureusement pas tous égaux en termes de bronzage. En effet, certains ont plus de difficultés à bronzer que d’autres (ces petits veinards !). Mais pas de panique, à chaque problème sa solution ! Eh oui, savais-tu qu’il existe des aliments qui font bronzer plus vite ? On t’explique le pourquoi du comment maintenant ! Tu seras étonné d’y voir des aliments que tu manges sûrement très souvent. 😉

Les aliments qui font bronzer plus vite et plus longtemps !

Les aliments riches en bêta-carotène et vitamine A

Le bêta-carotène possède des bienfaits contre l’oxydation. Il protège donc la peau et stimule la mélanine, ce qui permet de préparer sa peau au bronzage ! C’est aussi une bonne molécule pour éviter tout risque de cancer. En effet, le bêta-carotène (ou provitamine A) permet de maintenir un bon système immunitaire et de conserver une bonne vision. Il est cependant déconseillé aux fumeurs car l’oxydation de la fumée de cigarette n’est pas compatible avec cette molécule.

1 – La patate douce

Ces 10 aliments qui font bronzer plus vite Patate douce

La patate douce c’est LE légume qui contient le plus de bêta-carotène. Avec sa couleur orangée, on comprend bien qu’elle boostera notre mélanine au max du max. Elle permet donc de posséder cet effet bonne mine que le bronzage nous procure et qu’on recherche ! Ainsi, pour 100 grammes de patate douce cuite, la teneur en provitamine A bêta-carotène est de 10 500 µg. C’est énorme !

2 – La carotte

Carotte

La carotte et l’aliment le plus connu pour avoir un bronzage au top. En effet, c’est le second légume contenant le plus de bêta-carotène. On le retrouve sous forme de gélule en pharmacie pour plus de facilité. Ainsi, pour 100 grammes de carotte cuite à la vapeur, la teneur en provitamine A bêta-carotène est de 8 930 µg.

3 – L’abricot

Abricot

Sec ou frais, l’abricot est un très bon accélérateur de bronzage. Riche en bêta-carotène mais aussi en vitamine A, il stimule la mélanine et permet d’obtenir un beau teint hâlé. Ainsi, pour 100 grammes d’abricot cru, la teneur en provitamine A bêta-carotène est de 2 350 µg.

4 – La tomate

Ces 10 aliments qui font bronzer plus vite Tomates cerises

Riche en caroténoïdes et en lycopène, sa belle couleur rouge permet de créer de la mélanine et de favoriser le bronzage. Fraîches et très souvent présentes dans nos repas en été, ça ne sera pas compliqué d’en manger régulièrement pour un teint parfait ! Pour 100 grammes de tomate cerise, la teneur en provitamine A bêta-carotène est de 1 360 µg.

5 – Le poivron rouge

Poivron rouge

Présent dans nos salades ou dans nos brochettes, le poivron rouge permet bien de bronzer plus facilement ! En effet, bien plus riche en bêta-carotène et en vitamine C que le poivron jaune, le poivron rouge protège aussi la peau du vieillissement. Un bon combo quand on sait que le soleil l’accélère. Ainsi, pour 100 grammes de poivron rouge sauté, la teneur en provitamine A bêta-carotène est de 7 120 µg.

6 – L’épinard

Épinards

Même si on le préfère en salade l’été, c’est l’épinard bouilli qui favoriserait le plus le bronzage ! En effet, riche en vitamines C, E et bêta-carotène c’est le combo parfait pour préparer sa peau au soleil. Favorisant l’hydratation de son corps et donc de sa peau, on est paré pour bronzer tout l’été. Ainsi, pour 100 grammes d’épinard bouilli la teneur en provitamine A bêta-carotène est de 6 680 µg.

7 – Le potiron

Ces 10 aliments qui font bronzer plus vite Potiron

De la famille des cucurbitacées, le potiron n’est pas seulement bon qu’en soupe lorsqu’on est malade, il permet aussi un bronzage durable grâce à sa grande teneur en bêta-carotène. Ainsi, pour 100 grammes de potiron rôti la teneur en provitamine A bêta-carotène est de 5 860 µg.

8 – L’œuf

Oeufs
Oeufs

Tout-en-un, l’œuf est l’aliment qui regroupe bien des vitamines qui te seront bénéfiques pour ton bronzage. En effet, riche en vitamines A, B, D et E, les œufs sont une véritable mine d’or. Pour le bronzage, c’est surtout le jaune d’œuf qu’il faudra manger car c’est lui qui contient la vitamine A nécessaire pour bronzer.

Les aliments riches en vitamine B

La vitamine B et la vitamine B6 sont les vitamines qui vont permettre de régénérer tes cellules. Cette régénération va permettre à la peau de mieux s’adapter au soleil et ainsi d’obtenir le bronzage souhaité !

9 – La pastèque

Ces 10 aliments qui font bronzer plus vite Pastèque

Riche en vitamine B et B6, la pastèque a de quoi nous faire bien bronzer ! Mais ce n’est pas tout ! Composée particulièrement d’eau, la pastèque permet une hydratation du tonnerre. Cela permet à ton corps de ne pas être déshydrater face au soleil, une des raisons pour laquelle on fait des insolations, par exemple.

Les aliments riches en sélénium

Oligo-élément antioxydant, le sélénium est le petit protecteur de notre organisme. Il permet de prévenir contre le cancer mais attention un surdosage pourrait causer quelques effets secondaires indésirables tels que la perte de cheveux ! D’autre part, il permet d’accélérer le bronzage et de protéger la peau des rayons UV.

10 – Les fruits de mer

Fruits de mer

La crevette étant notre championne, les autres fruits de mer le seraient aussi ! En effet, riches en sélénium, ils protègent le corps des coups de soleil et ainsi des rayons solaires. De quoi se faire une bonne assiette de crevette mayonnaise tous les soirs de tes vacances au restaurant ! (Attention à l’intoxication alimentaire par contre !).

Si tu as du mal avec tous ces aliments qui font bronzer plus vite, alors on a tout de même 5 astuces naturelles pour préparer sa peau au soleil qui pourraient te plaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*