Ce que veulent les femmes - style et astuces ! blog mode masculin conseils guide tendance menswear women desire

Qui d’entre vous n’a jamais rêvé de savoir ce que pensent réellement les femmes de votre style vestimentaire ?  Difficile de savoir ce qui se trame derrière le beau sourire de façade qu’elles vous présentent. Alors, réactions, conseils ou vrai « buzz kill » On s’est jeté à l’eau pour vous, et on n’a pas hésité une seule seconde à mener l’enquête auprès de très jolies demoiselles (que l’on remercie pour leur honnêteté aussi crue soit-elle !). Elle nous livre leur avis, du vêtement en passant par l’hygiène, man up !

La femme – Le panel

 

C’est autour d’un brunch dominical, que notre panel composé de quelques-unes de nos meilleurs amies, s’est retrouvé afin de procéder à cette petite étude du style au masculin. On vous en dit un peu plus sur ces 5 profils de femmes complètement différentes si ce n’est qu’il y a beaucoup de “A” dans leurs prénoms !

Eliane, 26 ans,  sur Paris depuis plus de trois ans maintenant est styliste designer textile en Free-lance. Emma, 25 ans, quant à elle exerce le métier de designer produit depuis près d’un an. Anna, 27 ans, qui est dans le domaine de la communication musicale internationale. Sarah, 26 ans, community manager dans une start-up,… Et notre dernier membre du club des cinq, Léa, 30 ans, employée en hôtellerie en tant que chef de rang dans un très bel hôtel parisien. Quelques mimosas par-ci, par-là et nous voilà fin prêt.. Sunday Funday, right !?

 

 

Q & A – La femme

 

En quoi est-ce important pour un homme de bien s’habiller ?

 

Eliane –  C’est important dans le sens où toute personne qui décide de prêter attention à son apparence dégage une image, un petit quelque chose en plus. Je ne dirais pas qu’il devrait faire un effort à chaque fois , mais lorsque les circonstances s’y prêtent c’est appréciable.

Sarah -Selon moi, un homme qui prête attention à son allure indique immédiatement s’il a confiance en lui, ou non. Plus il est soigné, plus cela nous indique s‘il a du goût ou non. C’est une première approche qui nous permet, à nous, la gente féminine, de cibler et découvrir l’univers de l’homme que l’on a en face de nous.

Anna – Exactement, c’est comme qui dirait une occasion pour lui de démontrer son univers, ce qui est d’autant plus charmant.

Ce que veulent les femmes - style et astuces !

 

Comment s’habiller pour plaire à une fille ?

 

Léa – Un homme tendance, tout simplement. Des vêtements aux coupes ajustées par rapport à sa morphologie… rien de plus rédhibitoire qu’un homme ne sachant pas choisir des vêtements à sa taille.

Eliane – Pas trop habillé, et ne surtout pas en faire trop. Tout en gardant à l’esprit les détails qui démontrent qu’il fait attention à son allure, idéalement, un style casual.  Il faut qu’il y ait une cohérence entre son style et sa personnalité.alors restez fidèles à vous-même et oubliez le costume 3 pièces.

Sarah – Je dirais qu’il doit donner une impression de recherche dans sa tenue, quelque chose de travaillé tout en donnant l’impression que c’est naturel, presque “effortless“.  

Ce que veulent les femmes - style et astuces !

 

Vous pensez quoi des hommes qui prêtent attention à leur style ? 

 

Emma –  En soit il n’y a pas de mal, au contraire. Par contre s’il en fait trop et qu’il commence à vouloir se donner un genre au travers de son style vestimentaire… c’est tout simplement non pour moi !

Sarah – Je pense que tout est dans la subtilité et l’équilibre, je préfère quelqu’un qui montre un certain respect de son corps et de son image que quelqu’un qui n’y prête pas du tout attention.

Léa – En toute franchise je ne pense pas qu’un homme qui prête attention à son style doivent être caractérisé comme “efféminé”. Il y a tellement plus de possibilités de nos jours pour la gente masculine au niveau des fringues que ce serait bête de ne pas les exploiter ! Et je suis convaincue qu’un homme qui prête peu attention à son propre style ne pourra en accorder à une femme (sourire).

Ce que veulent les femmes - style et astuces !

 

Quelle est la limite à ne pas dépasser ?

 

Eliane – Très bonne question… plus j’y réfléchis et plus je me rend compte que les hommes n’ont souvent pas la tenue adaptée aux circonstances, en fonction du lieu, du type de soirée ou de l’évènement. Et ça, ça craint !

Léa L’odeur ! Je suis la première à dire qu’un très bon parfum pour un homme, c’est vital. Mais pas de là à se pulvériser la bouteille entière… Un mec qui cocotte plus qu’une femme pour moi c’est insupportable.

Emma – J’aime les hommes propres sur eux, vous-savez, le genre de personne qui fait attention à son hygiène et donc à son apparence… Mais la limite est très fine entre prendre soin de soi et être too much avec un look parfaitement étudié sous toutes ses coutures, haha ! Donc si je devais vous donner un conseil : keep it natural !

Ce que veulent les femmes - style et astuces !

 

Le vêtement intemporel pour vous ?

 

Sarah – La chemise blanche, un basique qui peut être à la fois casual, porté avec un jean ou chic avec un pantalon de costume.

Anna – La veste courte, qui s’arrête presque au niveau du bassin. Ça sculpte immédiatement la silhouette, portée avec un pull prêt du corps ou un t-shirt et un bon jean, simple et efficace.

Eliane – Le t-shirt blanc à col rond c’est un vrai basique qui va avec tout !

Ce que veulent les femmes - style et astuces !

 

Le vêtement à éviter à tout prix ?

 

Anna – Le marcel ultra échancré sur les côtés et qui déborde sur les tétons, c’est tout sauf sexy… d’autant plus lorsque son porteur est poilu. Juste non !

Eliane – Le veston dépareillé d’un costume 3 pièces, porté sur un t-shirt et un pantalon en jean délavé strié, par pitié s’il-vous-plait !

Sarah – Les tongs, les sandales allemandes,… d’une façon générale tout ce qui laisse percevoir les orteils, not sexy at all.

Emma – Je suis d’accord avec tout ce qui a était dit, mais j’aimerais aussi insister sur les jeans ultra-moulants, skinny au possible, je ne comprends pas en quoi l’effet presse agrume pourrait être séduisant (rires généraux) !

Ce que veulent les femme s- style et astuces !

 

Le style qui vous fait craquer ?

 

Eliane – Je dirais original, avec une pointe rétro sans parler d’époque précise. Par exemple le pantalon de costume coupe droite avec un t-shirt blanc, des lunettes à la john lenon et pourquoi pas une petite boucle d’oreille ?

Léa – Le minimaliste -streetwear, très tendance… J’adore voir les superpositions de matières qui se mêlent à des vêtements à la fois oversize et plus fit. Le petit plus c’est lorsqu’il a cette petite odeur d’after-shave très sympas, l’homme brut (rhhhhh).

Sarah – Un style très workwear qui donne le sentiment que le gars maîtrise son job voire qu’il gère sa multinational d’une main de maître (haha) !

Anna – Je craque complètement pour le genre baroudeur / voyageur qui s’habille toujours avec chic, mais tout en restant sobre. Il semble paré à toutes éventualités et c’est tellement sexy. Et je dis pas non au petit chignon (sourire) !

Ce que veulent les femmes - style et astuces !

 

Quelle est selon vous l’erreur vestimentaire principale que les mecs commettent ?

 

SarahDeux erreurs principales selon moi, premièrement le pantalon de costume porté sans ceinture... (soupire) S’il-vous-plaît !!! Deuxièmement les fameux t-shirts reçus gratuitement du style école de commerce, publicités d’évènements… par pitié, utilisez-les uniquement pour faire le ménage !

Eliane – Concrètement, le pantalon, je précise ma pensée, dans la majeure partie des cas les mecs ont tendance à choisir des pantalons trop grands et donc souvent très mal foutus. Du coup, ils sont souvent tombant au niveau des fesses, ou bien flasque… totalement « uncool » (haha) !

Léa – Vérité universelle, lorsqu’un mec se trouve une pièce fétiche, il se met à ne porter plus qu’elle, pensant que la qualité remplace la diversité ! Généralement en plus il l’use jusqu’à la moelle, croyant qu’on ne verra pas que le vêtement est en fin de vie totale !

 

Qu’est-ce que vous appréciez voir porter par un homme ?

 

Emma – Le petit col roulé juste ajusté à la perfection, accordé à un manteau long… parfois je rêverais de pouvoir lui arracher et le dévorer tout cru (haha) !

Eliane – Alors, puisque je parlais des pantalons précédemment, j’adore les hommes qui savent choisir la bonne coupe, le bon pantalon qui leurs va comme un gant. Et puis, pour être honnête, je trouve ça décevant qu’ils ne mettent jamais leurs fesses en valeur ! Avec tant de muscu c’est dommage !

SarahUn très beau bracelet ou une belle montre au poignet, ou encore des vans old school ou bien une marque de sneakers originale.

Ce qu veulent les femmes - style et astuces !

 

Votre total « buzz kill » chez un homme ?

 

Eliane – Le tue l’amour, mais le vrai tue l’amour, pour moi c’est les mecs qui se déversent une quantité hallucinante de gel pour cheveux, et qui en plus de ça se font la coupe porc épique des années 2000… Tectonique bonjour !

Léa L’odeur ! Encore une fois j’insiste sur ce point mais je pense que toute la gente féminine sera de mon avis lorsque je dis qu’un homme qui sent la transpiration c’est juste pas possible ! On est en 2018 quand même, alors on fait des efforts messieurs !

AnnaCe n’est pas vraiment une question de style, mais un homme qui ne dégage pas un minimum de confiance en lui ça n’est pas sexy du tout ! J’ai toujours pensé que cela était important, notamment lors d’un premier rendez-vous. Et je ne vous parle même pas des effets que cela peut avoir sur la voix, ou le charme… Apollon ou non.

 

Le conseil beauté que tu donnerais à un mec ?

 

Emma – Epilez-vous les sourcils svp ! Le mono-sourcil n’a jamais et ne sera jamais à la mode !! Aisselles, nez,… pour être honnête au possible, ce n’est pas sexy.

Eliane – La barbe, définitivement ! Les gars à la barbe mal taillée, ou en semi-bouc… sans parler des formes impossibles à discerner, juste s’il-vous-plaît faites au plus simple… et puis pour tous ceux qui ne s’en sortent pas aller voir un barbier ! 

Sarah – (Rire) haha ! Oui, c’est pareil pour moi, sans oublier les poils parsemés ou mal entretenus au niveau du cou. Je peux vous dire que ça n’a rien de charmant.. Les poils de la moustache qui recouvrent les lèvres c’est no way ! Imaginez si nous on faisait pareil !

Ce que veulent les femmes - style et astuces !

 

Make up or not make up ?

 

Eliane – Pourquoi pas ?  Je ne suis pas contre l’idée,  mais sans trop en faire non plus. On parle souvent des crèmes hydratantes qui sont, pour moi, une routine “skincare” masculine à privilégier. Je reste ouverte sur le fait qu’un homme puisse redessiner ses sourcils, tout en restant sobre,  je cherche un mec pas de la concurrence.

Emma – Je n’ai aucun souci avec ça s’il s’agit d’un ami ou un proche. Par contre je ne pourrais pas m’imaginer avec un mec dans la vie de tous les jours qui me dirait  « Emma tu me mets mon mascara, stp.. je m’en sors pas ! ».

Sarah – No make-up, ce n’est juste pas possible selon moi. Vous n’allez pas nous piquer tous nos privilèges ! Le maquillage c’est à nous !

Léa – La classique crème hydratante évidemment ou encore de l’anti-cerne je dis pas non, mais ça s’arrête là pour moi.

Ce que veulent les femmes - style et astuces

 

 

Maintenant que notre petit panel vous a éclairci les idées, vous pourrez désormais orienter votre démarche stylistique en votre faveur. Il est temps de riposter messieurs, c’est pourquoi l’on vous propose 10 astuces indispensables pour trouver votre style en 2018 ! Quitte à épater la galerie, autant sortir le grand jeu !

Vous êtes au courant qu’Edgard lance sa collection de tee-shirts pour homme ?

Oui ? Restez connectés ! Ça sort le 15 avril 2018 ! Et ça va vous plaire !

Non ? Parlez en autour de vous ! Ça va faire du bruit !

Abonnez-vous à notre newsletter pour être le premier averti !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*